1. #1
    Avatar de Spout
    Nicolas 41 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,

    Ma question est très simple:
    Faut-il envoyer, dans le dossier de demande de JP, le formulaire IMM5409F, à savoir la déclaration officielle d'union de fait?
    Je précise que je vais faire ma demande depuis Montréal en PVT, et que je suis bien dans la situation où j'ai une conjointe de fait (chose que nous pouvons prouver: nous avons un bail commun et un compte commun).
    Je pose cette question, car outre le fait de remplir le document, il faut le faire signer par un commissaire au serment, alors si c'est pas nécessaire autant s'en passer!
    Merci aux conjoints de fait de me donner leur expérience.

    Cheers

  2. #2
    Avatar de jbgcyril
    cyril

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    L'avantage de faire la declaration d union de fait c'est que si tu ajoute a ton dossier le formulaire pour que ton conjoint puisse vivre au canada sur ton visa, si lui n'a pas de statut au canada par exemple cela peut etre bien cela depends de son statut a lui ?

    mais je ne crois pas que cela soit obligatoire a ton dossier d autre te donneront peut etre confirmation

  3. #3
    Avatar de Bountydala
    Dalavanh 40 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    214
    Likes reçus
    197
    Salut Spout,

    Il vaut mieux la faire assermenter, autrement tu risques qu'ils considèrent ta déclaration non officielle. C'est pas cher, c'est 5$ en mairie et ça prend qqs minutes. Regarde la discussion concernant "Obtenir son JP", ce sujet a déjà été traité

    Bonne chance!

  4. #4
    Avatar de Spout
    Nicolas 41 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    5
    Ok, merci beaucoup Bountydala!
    C'est plus prudent, effectivement.