1. #1
    Avatar de LeCluz
    Pierre 43 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    il semble que l'assurance privée est obligatoire si on ne veut pas risquer de se faire refuser l'entrée sur le sol canadien.
    Dans mon cas, il semblerait que je sois éligible à l'OHIP (Ontario Health Insurance Program), l'assurance maladie de l'Ontario.
    Dans ce cas, est-il obligatoire d'avoir une assurance privée ?

    Merci pour votre aide

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Salut,

    Si tu pars en PVT ou JP l'assurance est obligatoire
    Par contre, si tu as un permis de travail tu n'en as pas besoin.
    Quel est ton statut ?

  3. #3
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Salut
    tu as posté dans la section du JP donc tu seras en JP j'imagine ?
    regarde cette discussion
    https://pvtistes.net/forum/jeunes-professionnels/39719-refus-permis-jp-la-douane-pour-ne-pas-avoir-eu-dassurance.html

  4. #4
    Avatar de LeCluz
    Pierre 43 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Merci pour vos réponses.
    Je suis effectivement en PVT, qui se termine le 16 Mars prochain.

    Après avoir parcouru le sujet donnée par Viviane, il semble obligatoire d'avoir une assurance a cause de fameux "Serpent qui se mord la queue"

    Cependant, j'ai pas trouvé de réponse a cette question: comment avoir 18 mois d'assurance avec GP. J'ai contacté Sandra en PV et il semble qu'il faut renouveler au bout d'un an. Mais de ce que j'ai compris, quand on arrive à la douane, il faut prouver qu'on a une assurance pour TOUTE la durée du permis. Il y a un fort risque que je me vois refuser l'entrée sur le sol canadien n'est-ce pas ?

    Dans ce cas, comment faire ? Globe PVT est "hors-jeu" ?

    Merci

  5. #5
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Il suffit de faire 2 souscriptions :
    - 1 de 12 mois
    - 1 de 6 mois


  6. #6
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    petite précision, parce que la première fois je n'avais pas bien compris : 2 souscriptions à suivre, en même temps

  7. #7
    Avatar de Lyllie
    Lisette 42 ans

    Messages
    461
    Likes reçus
    136
    Message de LeCluz
    Bonjour,

    il semble que l'assurance privée est obligatoire si on ne veut pas risquer de se faire refuser l'entrée sur le sol canadien.
    Dans mon cas, il semblerait que je sois éligible à l'OHIP (Ontario Health Insurance Program), l'assurance maladie de l'Ontario.
    Dans ce cas, est-il obligatoire d'avoir une assurance privée ?

    Merci pour votre aide

    Salut,

    Pour l'OHIP tu es éligible que si tu travail, tu prouve bien que tu es dans ta boite depuis plus de 3 mois (Il te faudra prouver ça avec une lettre d'employeur et une facture à ton nom, attention pas de facture téléphone)

    Je te conseille vivement de prendre quand même une assurance Globe PVT ou April (on l'a choisi) pendant quelques mois.

    ---------- Message ajouté à 05h56 ---------- message précédent à 05h53 ----------

    J'ai l'OHIP.

    Si tu fais ton JP sans assurance ils vont te faire C*** à la douane un pote à eu une mauvaise exprience à cause de ça.

    Bref prend ton OHIP et ton assurance pour quelques mois ...

  8. #8
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Pas que pour quelques mois : pour toute la durée du jp