1. #1

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous!
    Voila, je me pose une question:mon PVT se termine le 15 decembre, et je voudrais faire un stage de perectionnement puisque j ai un travail, et que "a priori", je vais le garder...

    Je sais qu il faut rentrer en france pour faire sa demande, et je comptais aller direct a l ambassade pour eviter l attente.

    Je suis en train de regarder les billets, et les prix pour cette periode sont scandaleux!! ( je partirais le 14 dec et reviendrais le 1 janvier, a cause des quotas atteints pour 2006)

    Donc je me demandais, vu que l on peut obtenir son stage de perfectionnement des octobre a l ambassade, est ce que je pourrais decaler mon voyage et partir en octobre pour revenir fin octobre par exemple, en imaginant que je puisse avoir le statut de touriste jusqu au 1er janvier, et le 1er janvier, faire le tour du poteau pour demmarer le visa , ou alors, comme je travaille, c est impossible?

    J espere que j ai eté assdez claire...

    Merci d avance pour votre aide!!

  2. #2
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    1 131
    Likes reçus
    21
    Tu peux tout à fait avoir un statut de touriste de fin octobre à début janvier et faire le tour du poteau pour obtenir ton visa de perfectionnement
    MAIS
    qui dit statut de touriste dit TOURISTE donc iMPOSSIBLE de travailler légalement miss!

    Donc si ta boite veut bien se séparer de toi pendant 2 mois et attendre janvier pour te récupérer, très bien!
    Sinon, faudra retourner à ton plan A, à savoir revenir en France fin décembre pour commencer ton visa de perf en janvier en rentrant de tes vacances!

  3. #3

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    merci sateen, c est donc bien ce que je pensais... Je partirai donc a la toute fin de mon pvt et reviendrai le 1er janvier..
    Toi qui est en stage de perfectionnement, est ce que tu es allé a l ambassade pour l obtenir? ca n a pas eté trop difficile?

  4. #4
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    1 131
    Likes reçus
    21
    Message de dorine06
    Toi qui est en stage de perfectionnement, est ce que tu es allé a l ambassade pour l obtenir? ca n a pas eté trop difficile?
    Oui je me suis déplacée à l'ambassade et ça a été aussi simple et rapide que pour le PVT ne t'en fais pas !

  5. #5
    Avatar de fredette
    Fred 51 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    237
    Likes reçus
    3
    Message de Sateen
    Tu peux tout à fait avoir un statut de touriste de fin octobre à début janvier et faire le tour du poteau pour obtenir ton visa de perfectionnement
    MAIS
    qui dit statut de touriste dit TOURISTE donc iMPOSSIBLE de travailler légalement miss!

    Donc si ta boite veut bien se séparer de toi pendant 2 mois et attendre janvier pour te récupérer, très bien!
    Sinon, faudra retourner à ton plan A, à savoir revenir en France fin décembre pour commencer ton visa de perf en janvier en rentrant de tes vacances!

    il peut aller en octobre a l'ambassade chercher l'emploi de perf et retourner au canada travailler jusqu'a la fin du pvt et apres touriste et apres tour du poteau, non????

  6. #6
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    1 131
    Likes reçus
    21
    Message de fredette
    il peut aller en octobre a l'ambassade chercher l'emploi de perf et retourner au canada travailler jusqu'a la fin du pvt et apres touriste et apres tour du poteau, non????
    Bin je ne pense pas!
    Cette question avait déjà été posée dans un autre post mais je n'arrive pas à mettre la main dessus..

    Toujours est-il que selon mon experience perso je peux te dire qu'ils te reprennent ton PVT avant de te donner la lettre d'acceptation pour le visa de perfectionnement.

    On est PAS censé cumulé les deux l'un apres l'autre
    Il FAUT être en FRANCE au moment de la demande et ne pas être en possession d'un autre visa de travail.

  7. #7
    Avatar de fredette
    Fred 51 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    237
    Likes reçus
    3
    Message de Sateen
    Bin je ne pense pas!
    On est PAS censé cumulé les deux l'un apres l'autre
    Il FAUT être en FRANCE au moment de la demande et ne pas être en possession d'un autre visa de travail.
    on cumule pas car l'un fini et puis touriste et l'autre commence apres.
    j ai pose la question à l'ambassade, jamais repondu!!!

  8. #8
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    1 131
    Likes reçus
    21
    Message de fredette
    on cumule pas car l'un fini et puis touriste et l'autre commence apres.
    j ai pose la question à l'ambassade, jamais repondu!!!
    Miss je ne fais que répéter ce qu'on m'avait dit à l'ambassade.
    Maintenant je me trompe peut être !

    Comme je l'avais dit dans le premier post qui posait cette question
    je n'ai pas tenté le coup au mois d'aout dernier

    Donc ce que je vous conseille, c'est décrire ou de réécrire à l'ambassade pour avoir une réponse officielle!

  9. #9
    Avatar de fredette
    Fred 51 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    237
    Likes reçus
    3
    Message de Sateen
    Miss je ne fais que répéter ce qu'on m'avait dit à l'ambassade.
    Maintenant je me trompe peut être !

    Comme je l'avais dit dans le premier post qui posait cette question
    je n'ai pas tenté le coup au mois d'aout dernier

    Donc ce que je vous conseille, c'est décrire ou de réécrire à l'ambassade pour avoir une réponse officielle!

    je vais leur redemander en esperant quíls repondent . quelle etait la date de ta fin de pvt et debut emploi de perf?

  10. #10
    Avatar de fredette
    Fred 51 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    237
    Likes reçus
    3
    voila le message est envoyé de nouveau a l'ambassade, je vous envoi la reponse, en esperant en recevoir une

  11. #11
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7 691
    Likes reçus
    3 437
    Message de fredette
    il peut aller en octobre a l'ambassade chercher l'emploi de perf et retourner au canada travailler jusqu'a la fin du pvt et apres touriste et apres tour du poteau, non????
    Non le PVT et l'emploi de perf. ne sont pas cumulables, je m'etais renseigné.
    Si tu fais ta demande d'emploi de perf cela mettra fin automatiquement à ton PVT, mon contact a été très clair là dessus
    Dernière modification par Mat ; 20/09/06 à 01:35.

  12. #12
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    1 131
    Likes reçus
    21
    Message de fredette
    quelle etait la date de ta fin de pvt et debut emploi de perf?
    Mon PVT devait se terminer le 12 sept 2006.
    Mon visa de perfectionnement lui a débuté le 07 aout 2006!

    Ah et ptite info
    Mon visa de perfectionnement est valide jusqu'au 30 aout 2007.
    A l'ambassade on m'a expliqué qu'il donnait tjs un mois plein.

    Bon on verra bien ce qu'ils te répondront..

  13. #13

    Messages
    43
    Likes reçus
    1
    salut à tous !!

    Si j'ai bien lu les autres posts, je comprends que je n'ai pas le droit de demander le visa de perfectionnement si ma demande de RP est déjà en cours : vrai ?
    mais comme mon PVT s'arrête en février et qu'`apriori je n,aurai la RP qu'en juillet, qu'est ce que je peux faire ? J'ai déjà un boulot stable ici et ils veulent me garder. Un visa de travail tout simple, ce serait ça la solution ?

    Merci d'avance pour vos réponses !!

    Bonne soirée tout le monde !
    Dernière modification par Lena ; 13/01/07 à 01:29.

  14. #14
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    1 131
    Likes reçus
    21
    Effectivement lorsque tu as une dde de RP en cours tu ne devrais pas pouvoir faire une demande de visa de perfectionnement.
    Certains réussissent tout de même mais (pour le cas auquel je pense en tt cas) c'est seulemnt lorsqu'aucune étape n'est encore validée.

    Donc effectivement à moins d'avoir un conjoint de fait ayant lui mm un visa, ton seul recours à priori serait le visa de travail "tout simple".

    Matt et d'autres sont déjà passés par là
    Je suis sûre qu'en cherchant tu devrais pouvoir trouver des posts avec les infos dont tu auras besoin.

    Essaies aussi d'en parler à ta boite
    avec un peu de chance, ils peuvent être pas mal au courant des démarches à faire.

    Bon courage

  15. #15
    Avatar de fredette
    Fred 51 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    237
    Likes reçus
    3
    salut, tente le visa de travail, ils demandent pas grand chose. et tu ( ton patron)n'as rien a perdre car tu ne paie pas si c' est non. j' ai fait un post il y a quelques jours avec comment faire si tu veux preparer le travail a ton patron pour le convaincre , tu remplis le formulaire, et y' a peu de documents a joindre.





    Message de Sateen
    Effectivement lorsque tu as une dde de RP en cours tu ne devrais pas pouvoir faire une demande de visa de perfectionnement.
    Certains réussissent tout de même mais (pour le cas auquel je pense en tt cas) c'est seulemnt lorsqu'aucune étape n'est encore validée.

    Donc effectivement à moins d'avoir un conjoint de fait ayant lui mm un visa, ton seul recours à priori serait le visa de travail "tout simple".

    Matt et d'autres sont déjà passés par là
    Je suis sûre qu'en cherchant tu devrais pouvoir trouver des posts avec les infos dont tu auras besoin.

    Essaies aussi d'en parler à ta boite
    avec un peu de chance, ils peuvent être pas mal au courant des démarches à faire.

    Bon courage

  16. #16
    Avatar de fredette
    Fred 51 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    237
    Likes reçus
    3
    Message de Sateen
    Mon PVT devait se terminer le 12 sept 2006.
    Mon visa de perfectionnement lui a débuté le 07 aout 2006!

    Ah et ptite info
    Mon visa de perfectionnement est valide jusqu'au 30 aout 2007.
    A l'ambassade on m'a expliqué qu'il donnait tjs un mois plein.

    Bon on verra bien ce qu'ils te répondront..
    a date toujours pas de reponse de l'ambassade!!! sont pas presses!!!

  17. #17
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    1 131
    Likes reçus
    21
    Miss, regardes sur cette page vers le milieu, apparemment Matt avait déjà posé la question à l'ambassade.

    La réponse qu'il avait obtenue est la suivante :
    Monsieur,
    On fera débuter votre permis de travail pour emploi de perfectionnement qu'à partir du jour où vous allez déposer votre demande ce qui annule votre PVT.
    Sincères salutations
    Service de l'Immigration
    Ambassade du Canada
    Paris
    Dslé..