Discussion: [JP 2012] Quota JP

  1. #21
    Avatar de mumu0
    muriel

    Messages
    123
    Likes reçus
    34
    Aïe Aïe Aïe
    J'espère qu'ils augmenteront encore les quotas JP l'an prochain

  2. #22
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    561
    Likes reçus
    235
    En 2011, les quotas étaient atteints en Août, soit 3 mois plus tard.
    Effectivement, cela serait intéressant de voir si les quotas vont être augmentés en 2013, mais j'en doute.

  3. #23
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    y a plus de quotas, c'est fermer aujourd'hui.

  4. #24
    Avatar de john-doe
    éric 44 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    164
    F******ck !!!!!


    Quota : 2300
    Places restantes : 0
    Mise à jour : 22/05/2012



    La catégorie Jeunes Professionnels 2012 est maintenant fermée.
    Veuillez noter que nous n'accepterons aucun dossier envoyé après le mardi 22 mai 2012 (le tampon de la poste en faisant foi). Assurez-vous que le tampon de la poste indique clairement et lisiblement la date d'envoi de votre dossier

    Bien ... Ce que je redoutais en sortant du taf c'est passé ! Il n'y a plus de JP !!!
    Cela sert-il à quelque chose que je fasse quand même ma demande et la poste aujourd'hui ??? (je pense pas , quand il n'y en a plus , bah y'en a plus !!)

    Donc quelles solutions s'offrent à moi ?? Sachant que mon PVT se termine le 12 Septembre ?


    Je pensais à un prolongement de PVT jusqu'à l'ouverture des quotas des JP pour 2013 ... Sinon vous voyez quoi comme solution ??

  5. #25
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Si, aujourd'hui ça compte si le cachet de la poste indique le 22 !!

    Grouille toi !

    Sinon un PVT n'est pas prolongeable. Tu peux tenter un permis classique...


  6. #26
    Avatar de john-doe
    éric 44 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    164
    Message de kernel
    Si, aujourd'hui ça compte si le cachet de la poste indique le 22 !!

    Grouille toi !

    Sinon un PVT n'est pas prolongeable. Tu peux tenter un permis classique...
    Bien ... J'ai posté mon dossier ... En étant convaincu de ne pas l'avoir , car fait à la dernière minute à l'arrache , après une nuit de taf ... Je vais envisager une autre solution pour rester après septembre ......

  7. #27
    Avatar de Yoshii
    36 ans

    Messages
    148
    Likes reçus
    38
    Il y aura peut être le permis de travail de l'OFQJ qui pourra te servir de transition !!

  8. #28
    Avatar de POUPTAMTAM
    Assia 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    97
    Likes reçus
    17
    Bonjour à tous ,

    Je vois que les places pour le JP s'écoulent très rapidement.....
    Je compte partir pour le PVT 2012 début novembre je voulais savoir si il était possible de faire ma demande de JP pour 2013 ? est - il possible de combiner les 2 ? et surtout quelle sont les démarches?
    Merci d'avance

  9. #29
    Avatar de john-doe
    éric 44 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    164
    Il y aura peut être le permis de travail de l'OFQJ qui pourra te servir de transition !!
    Tu veux parler du Mobilité Jeunes Travailleurs ?
    A ce que j'ai compris , le nombre de places est de moins d'une centaine (bien sur il en reste plus depuis longtemps) , les quotas ouvrent après septembre il me semble ? Ou alors il y a d'autre permis avec l'OFQJ ?

    Sinon je suis en train de regarder pour un Développement professionnel , mais sur le site de Les Offices Jeunesse Internationaux du Quebec , je ne suis pas certain d'avoir tout compris ... Il y est dit :

    Pour proposer un projet à LOJIQ ou pour participer à un projet offert par LOJIQ, il faut obligatoirement :

    • Être âgé de 18 à 35 ans;
    • Être citoyen canadien ou avoir le statut de résident permanent (carte valide au moment du dépôt du projet et pour toute la durée du séjour à l’étranger);
    • Habiter au Québec depuis au moins un an.

    Quelqu'un sait s'il faut obligatoirement réunir ces 3 critères , ou bien si le fait d'avoir entre 18 & 35 ans et d'être au Quebec depuis un an (PVT) suffisent ?



    Bonjour à tous ,

    Je vois que les places pour le JP s'écoulent très rapidement.....
    Je compte partir pour le PVT 2012 début novembre je voulais savoir si il était possible de faire ma demande deJP pour 2013 ? est - il possible de combiner les 2 ? et surtout quelle sont les démarches?
    Merci d'avance
    Donc je présume que tu as déjà ta LI pour ton pvt cette année ?
    Qu'entends tu par combiner les 2 permis ? les faire à la suite ? Dans ce cas oui , c'est possible d'avoir ces 2 permis .
    Pour les démarches du JP c'est ici :

    Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France

    Mais faudra attendre l'ouverture des quotas cet automne ...

  10. #30
    Avatar de POUPTAMTAM
    Assia 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    97
    Likes reçus
    17
    Ok merci beaucoup pour toutes vos reponses mais J ai un petit soucis je compte partir a montreal pour la mi novembre pour le PVT sera t il possible de faire mes demarches de la bas pr le JP ? Toutes vos reponses seront les bienvenues

  11. #31
    Avatar de john-doe
    éric 44 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    164
    Message de POUPTAMTAM
    Ok merci beaucoup pour toutes vos reponses mais J ai un petit soucis je compte partir a montreal pour la mi novembre pour le PVT sera t il possible de faire mes demarches de la bas pr le JP ? Toutes vos reponses seront les bienvenues

    Oui ne t'inquiètes pas , dès que les quotas seront ouverts , tu pourras faire ton dossier pour le JP ! (-;

  12. #32
    Avatar de POUPTAMTAM
    Assia 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    97
    Likes reçus
    17
    Merci John Doe pour toutes ces reponses il ne me reste plus qu a attendre l ouverture des inscriptions


Page 2 sur 2 1 2