1. #1
    Avatar de July DSR
    Julie 37 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Hello !
    Actuellement en PVT à Montréal avec mon copain, je fait ma demande de JP pour pouvoir rester quelques mois de plus ici.
    On peut être considérés comme conjoints de fait étant donné qu'on habite ensemble depuis assez lontemps, on a un compte bancaire commun, une voiture...
    Mais je me pose quelques questions :
    - Faut-il remplir la "déclaration officielle d'union de fait" et la mettre dans le dossier de demande de JP ?
    et si oui, faut-il absoluement qu'elle soit assermentée ? (comment on fait ça ??)
    - Faut-il également joindre des preuves de cet union de fait ou pas ? (bail, papiers de la banque, etc...)

    Il y a déjà bien assez de papiers à remplir, si je peux éviter d'en faire trop pour rien,¸ce serait pas plus mal !!

    Merci pour vos réponses......
    Julie.

  2. #2
    Avatar de July DSR
    Julie 37 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Pas de conseils ? ...
    :wink2:

  3. #3
    Avatar de emisyl
    Emilie

    Messages
    129
    Likes reçus
    71
    non pour le jeune professionnel, pas besoin car de toute façon même conjoints, il faut faire des demandes distinctes

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Comme le dit Emilie, si l'un d'entre vous obtient un JP, ça n'ouvre pas droit à un permis ouvert pour son conjoint de fait. donc vous n'avez aucun intérêt à prouver que vous êtes conjoint.