Discussion: JP et tourisme

  1. #1
    Avatar de Matt.Cole
    Mathieu 32 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    salut a tous.

    je me renseigne un peu sur toute les possibilité de partir au canada sans devoir attendre les prochaines PVT et donc le permis JP m’intéresse:

    -Avec le Permis JP peut-on partir en touriste? a savoir aller visiter les US? (pendant nos weekend ou vacances bien entendue)

    -Si on trouve un emploi comme demandé par l'EIC mais que sur place au bout de quelques semaine on se fait licencier pour une raison ou une autre, comment cela se passe t-il? est-on renvoyer en France ou as t-on la possibilité de chercher un nouvel emploi? j'ai lu qu'il fallait attendre la décision de l'administration qui peut durer pendant 3 mois et 3 mois sans bosser

    -comment convaincre un patron canadien qu'embaucher un jeune français est possible et intéressant?

    -dans l'hypothese ou je reussi a avoir le permis JP, puis par la suite courant septembre lors de l'ouverture des PVT deposer ma demande de PVT depuis le quebec?

    merci d'avance pour les réponses

  2. #2
    Anonyme
    Tu trouveras pas mal de réponse dans le wiki et la FAQ.

    Sinon le PVT ou le JP te donne le droit de venir au Canada, pour les Etats Unis en étant français on peut rester 3 mois en touriste. Ils demandent l'adresse du lieu ou on va et posent pas mal de questions pour être sure que tu ne viens qu'en touriste.

    Pour convaincre un patron canadien c'est à toi d'apporter la preuve que ton parcours et expérience français est un plus. Tout dépend de ton domaine et de ton expérience. Après il faut lui exposer que les démarches sont simple pour lui et gratuite.

    Si tu obtiens un JP tu pourras faire une demande de PVT en novembre, en utilisant la fonction recherche tu trouveras des témoignages de personnes ayant lancé la procédure depuis le Canada.