1. #1
    Avatar de Pauline06
    Pauline 35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis en train de rechercher un nouveau travail et faire un Visa JP pour rester à Montréal, mais je viens de capter que comme mon PVT finit le 28 mars, et que nous sommes le 22 Février, je n'aurai pas recu l'acceptation de mon JP pour le 28 mars.
    Est-ce qu'il y a des procédures d'urgence pour que les dossiers soient traités plus rapidement à l'ambassade ?
    Dans mon dossier, je pourrai mettre la date de début au 29 mars (soit le lendemain de la fin de mon Visa).

    Est-ce que certain d'entres vous se sont retrouvés dans la même situation que moi ? Qu'avez-vous fait ?

    Un grand merci pour votre aide!
    Pauline

  2. #2
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Je ne suis pas aussi serré dans le timing, mon PVT se termine fin avril. Mais j'ai envoyé mon dossier le 13 Février au soir, le 21 j'ai reçu l'AR pour me dire qu'il est arrivé le 20. Hier j'ai reçu l'acceptation conditionnelle avec la demande de virement... Pour dire que ça peut aller vite, du moins pour la première étape.

    Donc 1 mois c'est chaud, mais ça peut se jouer...

  3. #3
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Le plus long sera sans doute de trouver une job qui va devoir te fournir l'offre d'emploi pour le dossier du JP.

  4. #4
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Effectivement, je n'avais pas bien lu et je pensais que tu avais déjà un taff... là c'est tout de suite + chaud, mais jouable. Ce que tu peux peut-être faire c'est:

    1. trouver un taff
    2. lancer la demande de JP avec le nouvel employeur
    3. si la demande traine, lancer une demande de changement de statut/prolongation à Vegreville, histoire de ne pas avoir de soucis après l'expiration de ton PVT
    4. une fois la LI en poche -> tour du poteau

    À confirmer que la démarche avec Vegreville est bien faisable et est utile...

  5. #5
    Avatar de Pauline06
    Pauline 35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Hello! Merci pour ta réponse.

    Concernant la demande de prolongation, s'agit-il du visa de travail, où l'employeur doit justifier pourquoi on me prend moi plutot qu'un canadien ?
    Et ces démarches sont payantes pour l'entreprise ?

    Merci

  6. #6
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Je ne sais plus trop comment ça se passe. Je crois que des gens font la demande de prolongation en sachant qu'il vont se faire jeter car le PVT n'est pas prolongeable. Juste pour jouer la montre et rester legal 2-3sem de +

  7. #7
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de Pauline06
    Hello! Merci pour ta réponse.

    Concernant la demande de prolongation, s'agit-il du visa de travail, où l'employeur doit justifier pourquoi on me prend moi plutot qu'un canadien ?
    Et ces démarches sont payantes pour l'entreprise ?

    Merci
    Non tu confonds avec l'AMT.
    Ton employeur doit juste te faire une offre d'emploi à ton nom, avec plusieurs détails (tu trouveras les infos sur le forum).
    Aucun frais pour l'employeur c'est juste toi qui devra payer (110 euros je crois)

  8. #8
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Phil, on parle de la demande de prolongation a Vegreville

  9. #9
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de kernel
    Phil, on parle de la demande de prolongation a Vegreville
    'Scusez

  10. #10
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Message de McCandless
    'Scusez
    S'correc'