1. #1

    Messages
    34
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Tout d'abord excusez moi si j'ai mal placé la discussion mais sincérement je ne sais pas ou la mettre.

    Je vais vous expliquer ma situation:
    J'ai effectué en PVT à montréal de mars à octobre 2010, suite à ce PVT je suis rentrée en France pour un job.
    Lors de mon PVT j'ai travaillé pendant 6 mois pour une boutique de bijoux sur Montréal avec qui sa s'est très bien passé et avec qui j'ai gardé contact jusqu'a maintenant.
    Aujourd'hui elle me propose un poste de gérante de magasin sur Montréal je suis trés interessée car nostalgique du Canada et après plus de 2 ans de retour en France.... Voilà je regrette d'être rentrer en France pour un job , mais bon les choix de la vie sont comme cela.
    Et aujourd'hui je ne sais pas comment faire pour revenir avec quel statut? comment je dois faire? a qui dois je m'adresser je suis totalement perdue.....
    J'ai envoyé un mail expliquant ma situation à l'ambassade du Canada ( cela fait 1 semaine) j'attends toujours la réponse.
    Toutes vos réponses, vos avis ou vos aides sont les bienvenus.
    Milles mercis à tous.

    Laura

  2. #2
    Anonyme
    Message de lauraclement
    Bonjour,

    Tout d'abord excusez moi si j'ai mal placé la discussion mais sincérement je ne sais pas ou la mettre.

    Je vais vous expliquer ma situation:
    J'ai effectué en PVT à montréal de mars à octobre 2010, suite à ce PVT je suis rentrée en France pour un job.
    Lors de mon PVT j'ai travaillé pendant 6 mois pour une boutique de bijoux sur Montréal avec qui sa s'est très bien passé et avec qui j'ai gardé contact jusqu'a maintenant.
    Aujourd'hui elle me propose un poste de gérante de magasin sur Montréal je suis trés interessée car nostalgique du Canada et après plus de 2 ans de retour en France.... Voilà je regrette d'être rentrer en France pour un job , mais bon les choix de la vie sont comme cela.
    Et aujourd'hui je ne sais pas comment faire pour revenir avec quel statut? comment je dois faire? a qui dois je m'adresser je suis totalement perdue.....
    J'ai envoyé un mail expliquant ma situation à l'ambassade du Canada ( cela fait 1 semaine) j'attends toujours la réponse.
    Toutes vos réponses, vos avis ou vos aides sont les bienvenus.
    Milles mercis à tous.

    Laura
    Bonjour Laura,

    as tu regardé si tu étais admissible pour un permis jeune pro Jeunes Professionnels et https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...ssionnels.html
    Si ce n'est pas le cas regarde pour le permis de travail classique, par contre la procédure est plus complexe et plus longue. https://pvtistes.net/forum/permis-de-travail/5971-obtenir-un-permis-de-travail-au-canada.html



  3. #3

    Messages
    34
    Likes reçus
    4
    Le problème c'est que le job n'est pas du tout en rapport avec mes études aéronautiques.... et c'est quand j'ai ce job au Canada que j'ai decouvert cette passion.... Là est mon problème....

  4. #4
    Anonyme
    Regarde les conditions pour un permis de travail fermé classique. Mais le soucis va être au niveau de la preuve que tu ne prends pas le travail d'un canadien ou RP.
    Il faut que ton futur employeur prouve que toi seule peut combler ce poste.

  5. #5

    Messages
    34
    Likes reçus
    4
    oui je sens bien la galere.... surtout que sa doit être rapide.... je suis dégoutée là....
    Dernière modification par lauraclement ; 03/04/12 à 15:47.

  6. #6
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    il n'y a malheureusement pas de solution miracle.
    Après un PVT (facile), il faut travailler dans son domaine pour obtenir un permis (JP ou permis classique) ou avoir sa RP.
    Cet emploi dont tu parles n'est pas dans ton domaine, tu ne peux donc pas y prétendre "a priori".
    Mais tu peux toujours envoyer une demande de JP : met en avant ton expérience du PVT dans ton CV et dans une lettre de motivation (elle n'est pas obligatoire, mais c'est un + surtout si la demande est limite).
    si ton employeur te veut absolument toi, à lui de faire aussi une lettre pour expliquer pourquoi toi.
    On sait jamais