Discussion: [JP 2012] Assurance pour départ couple + bébé?
- 23/04/12, 11:43 #1Bonjour à tous!
J'épluche les forums depuis quelques jours, alors j'espère que ma (mes) question(s) n'a (ont) pas été posée(s) :
Nous sommes actuellement en France, et ma femme est en train d'obtenir son JP pour un départ en Septembre. Nous partons donc à 3, ma femme, notre fils de 9 mois et moi-même. En tant que simple conjoint, je n'aurai bien entendu pas droit à grand chose.
Mon problème est là : existe-t-il une solution d'assurance pour couvrir toute notre petite famille? Apparemment nous ne pourrons pas vraiment échapper au double contrat Globe PVT 12 mois + 6 mois pour couvrir les 18 mois, mais que faire pour notre fils?
Question subsidiaire à 50 points : même si, sur la déclaration du JP, ma femme doit préciser que "nous ne l'accompagnerons pas" au sens légal du terme, peut-on être sûrs que notre fils aura un statut qui lui permettra de rester au canada au moins pendant ces 18 mois?
Merci d'avance si vous pouvez nous éclairer!
- 23/04/12, 12:03 #2AnonymeLes assurances chez Globe PVT sont nominatives. J'ai posé la question à Sandra car nous partons en RP avec mon mari et notre fils qui aura 9 mois également, et je veux nous couvrir pour les 2 premiers mois le temps d'etre immatriculés sur place.
3 personnes = 3 contrats. Meme si bébé est justement bébé.
Après pour ta question à 50 points, un truc me parait bizarre mais je ne me suis jamais penchée sur le JP, seulement PVT et RP : pkoi ta femme déclare que vous ne l'accompagnerez pas ??
A ma connaissance, toute personne qui accompage celui qui postule au visa doit etre marqué accompagnant justement.
Ce point est à vérifier avec d'autres personnes du forum, mais ca m'a interpelée donc je préférais poster quand meme
- 23/04/12, 12:45 #3En fait y'a une subtilité :
(extrait de la FAQ du JP Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France)
Que veut dire « accompagner » dans le cadre de l'initiative EIC ?Le verbe « accompagner », quand il est utilisé dans le cadre de l'initiative EIC, veut dire « être dépendant de » ou « être tributaire de ». Dans le Formulaire de Déclaration, quand vous cochez que vous ne serez pas « accompagné(e) » au Canada, vous reconnaissez qu’aucun individu ne sera tributaire de vous. Autrement dit, vous déclarez comprendre qu’aucun individu ne puisse bénéficier d’un statut, visa ou permis (ex. de travail ou d’étudiant) de par le simple fait d’aller au Canada avec vous. Dans ce sens, vous ne pourrez en effet être « accompagné(e) » au Canada car chacun de vos dépendants doit obtenir un statut qui lui est propre.
Vos dépendants peuvent aller au Canada avec vous mais chacun est responsable de sa propre demande et/ou de son propre statut (voir les explications ci-dessous).
Et toujours la première question, quelqu'un connait-il une assurance qui serait avantageuse pour notre famille?
- 23/04/12, 15:12 #4Salut Benjamin,
D’après ce que je comprends, seule ta femme aura un permis de travail et toi et votre enfant vous comptez obtenir un statut de visiteur.
Vous allez donc dépendre d’elle financièrement et il faut donc cocher dans le formulaire EIC que vous l’accompagnerez au Canada, et joindre les photos + pages d’identification du passeport pour chacun d’entre vous.
Il faudra prouver qu’elle aura assez d’argent pour subvenir aux besoins de toute la famille pour la durée du séjour.
- 23/04/12, 17:04 #5jerrykahn, t'es sûr de ça? Pour le JP, la FAQ dit dans ce que j'ai cité plus haut qu'elle doit cocher "ne m'accompagnera pas".
- 23/04/12, 21:25 #6Au temps pour moi…
Après lecture du tutoriel et de la FAQ (qui n’est pas claire sur le fait de devoir cocher « NON » d’ailleurs…) tu as effectivement raison et ta femme doit cocher non.
Mais pensez-bien à rajouter les photos + pages d’identification du passeport dans la demande.
Et à pouvoir justifier des ressources suffisantes pour 2 personnes à charge pour toute la durée du JP…
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.