1. #1
    Avatar de woudidou
    Julien 40 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous.

    Mon PVT terminé, j'ai décidé de faire le tour du poteau pour rester à Montréal en tant que touriste. Mais voilà, le hasard des chemins a fait qu'un employeur souhaite m'embaucher. En plus, il prêt à m'attendre le temps du traitement du permis JP.

    Seulement voilà, je suis actuellement devant la paperasse et je lis le titre du document IMM1295F : "Demande d'un permis de travail présenté à l'extérieur du Canada"

    Je ne comprends pas. Dans les choix de Pays de Résidence Actuelle, la Canada est pourtant bien présent. Y a t-il une subtilité que je n'aurais pas vu ? Je suis pas très à l'aise de me contredire comme ça sur un tel document.

    Je présume que je suis pas le premier à poser la question. Pourtant je ne parviens pas à retrouver une discussion similaire. Mille excuses...

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 359
    Likes reçus
    4 119
    présenté à l'extérieur du Canada signifie que tu le présente à l'ambassade du Canada à Paris. ça ne veut pas dire que tu as l'obligation d'être en France quand tu fais ta demande


  3. #3
    Avatar de woudidou
    Julien 40 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    4
    Merci Muriel !

  4. #4
    Avatar de jlemaitre
    Julien 42 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Hello

    Et donc dans le cas où "Pays de Résidence Actuelle" est le Canada, la ligne:
    "Country where applying" / "Pays où vous présentez votre demande"
    On peut cocher "Même pays que le pays de résidence" je suppose?

    Cela me parait redondant donc je préfère confirmer...

    Et plus généralement, lorsque le formulaire demande notre adresse postale, doit-on indiquer une adresse en France? Ou une adresse au Canada va tout aussi bien?

    Merci
    Julien

    Edit: J'ai trouvé la réponse, tout est indiqué dans le Tutorial PVT 2012 (p25) = l'adresse au Canada va bien, on coche "oui je présente depuis mon pays de résidence"

  5. #5
    Avatar de POUPTAMTAM
    Assia 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    93
    Likes reçus
    15
    Coucou tout le monde !!!!

    Voilà ma situation :
    Je suis actuellement sous couvert d'un JP jusqu'en juillet 2015 ( avec mon ancien employeur) présentement en France j'ai un entretien d'embauche prévue pour le 22 juin 2015 à MTL .
    Cependant l'entreprise ne peut me garantit une offre d'emploi qu'après l'entretien ( ce qui est tout a fait normal) .
    Mais voilà je sais qu'on ne peut faire que deux participations à EIC ( PVT +JP déjà effectué).
    Si la réponse est positive pour l'offre d'emploi je sais que je vais devoir rentrer en France le temps de faire ma demande de permis de travail (ambassade du canada à paris ) mais d'après mes recherches il faut que je remplisse le formulaire IMM1295F ( il y a t il d'autres formulaires )? De plus j'ai mon conjoint et ma petite fille d'un an qui souhaiterait m'accompagner si j'obtiens le poste
    mon conjoint pourrait - il bénéficier d'un permis de travail ? et notre fille pourra-t-elle être inscrite en service de garderie ?
    Mais je suis en peu perdue concernant AMT/EMT ?
    Car la "future" entreprise est un service de remplacement de garde d'enfants et je sais qu'ils ne paieront pas les frais d'employeurs.
    Est ce que je peux payer pour eux ?
    De plus je compte sur cette offre d'emploi pour faire mon CSQ mais d'après des connaissances qui sont déjà sur place ils m'ont expliqué que pour l'emploi occupé au Qc il faudra le diplôme qui va avec ( moi je ne suis pas diplômé en qualité d'éducatrice d'enfants mais j'ai déjà une expérience de 10 mois) ma demande peut elle être refusée?
    Merci pour vos réponses