1. #1

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Actuellement sousVisa PVT, je voudrais faire un demande de Visa Jeune Professionnel avec mon entreprise. Les quotas arrivent à expiration, l'entreprise n'est pas réticente à prolonger mon contrat, et le temps m'est désormais compté.


    Mon entreprise voudrait savoir quelles sont ces obligations, car elle sera lié avec moi par ce visa Jeune Professionnel. Elle ne connais pas ce genre de visa et me demande de fournir les informations suivantes pour la "rassurer":


    - A t-elle des obligations particulières à suivre vis à vis de son employé qui lui est lié sou visa Jeune Professionnel? Ou est ce que tout dépend du contrat de travail qui a été signé entre nous?- Que se passe t-il si je démissionne, ou si je suis licencié? L'entreprise devra t-elle continuer à me verser des salaires en cas de licenciement? Dois je signer une lettre de décharge en plus?
    - Est possible de changer d'employeur durant le visa Jeune Professionnel?



    Merci par avance pour les réponses!

  2. #2
    Avatar de john-doe
    éric 44 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    164
    - A t-elle des obligations particulières à suivre vis à vis de son employé qui lui est lié sou visa Jeune Professionnel? Ou est ce que tout dépend du contrat de travail qui a été signé entre nous?- Que se passe t-il si je démissionne, ou si je suis licencié? L'entreprise devra t-elle continuer à me verser des salaires en cas de licenciement? Dois je signer une lettre de décharge en plus?
    - Est possible de changer d'employeur durant le visa Jeune Professionnel?
    Salut Alexandre .
    Je pense que tu devrais regarder du coté de la fonction recherche , du wiki et de la faq , le JP est un sujet assez abordé sous plusieurs versions ...

    Pour ma part , je vois le JP comme le PVT , sauf que tu es lié à un employeur ... BASTA !
    A moi de faire en sorte de ne pas perdre mon job (y a pas de raison) afin d'éviter les démarches administrative en cas de changement d'employeur .

    Bonne lecture !

  3. #3
    Anonyme
    Bonjour
    Je suis actuellement au canada en PVT et mon employeur est réticent a faire cette fameuse offre d emploi pour le jeune pro.
    Est ce que tu as trouver d 'autre élément a ta question.
    De mon coté il est bien clair que cette lettre n est pas un contrat. Est ce que tu as trouvé des information ou des documents un peu plus officiels pour rassurer mon employeur.
    Merci