Victor 41 ans

Likes reçus
    208
    Bonjour à tous,

Alors avec ma conjointe on est en PVT depuis le 28/06/2011, il expire donc le 27/06/2012.
    En parallèle nous avions lancé une demande de RP via CSQ un peu avant le départ.
    Il y a 2 mois n’ayant pas de trop de nouvelles de la RP on a pris les dispositions pour renouveler nos permis et on a donc envoyé une demande de JP et on a reçu très récemment nos lettres d’introduction.
    Entre temps les choses se sont bien accélérées pour notre RP et il y a 1 semaine l’ambassade nous a confirmé que notre demande était approuvée et qu’on allait recevoir prochainement notre CRP.

C’est donc presque certain qu’on n’aura pas besoin de nos JP et donc idéalement on aimerait bien les annuler (dès qu’on aura notre CRP), d’une part pour se faire rembourser, et aussi pour libérer 2 places pour des personnes qui en auraient vraiment besoin.
    Je sais que normalement c’est impossible une fois la lettre d’introduction émise, mais y-a-t-il des gens qui auraient réussi dans ce cas ?

Dans la politique de remboursement il est aussi écrit que les frais seront remboursés si au point d’entrée on n’est pas capable d’établir le fait qu’on reviendra dans son pays d’origine. Dans le cas où l’annulation ne fonctionnerait pas, pensez-vous qu’il est envisageable, le jour où on valide notre RP, de "négocier" avec l’agent pour qu’il refuse notre JP pour ce motif ? Cela aurait-il des conséquences dans notre dossier à l'immigration ?

Au pire en ce qui nous concerne ce n’est pas très grave si on n’arrive pas à les annuler (on ne va pas se plaindre d’avoir trop de visas…) mais ca serait surtout dommage d’avoir pris 2 places pour rien.

Mehdi 39 ans

Likes reçus
    121
    Malheureusement, si LI envoyé ! Impossible de rembourser

Victor 41 ans

Likes reçus
    208
    Message de Goned
    Malheureusement, si LI envoyé ! Impossible de rembourser
    Comme j'ai mis dans mon post, je sais que c'est ce qui est écrit dans la politique de remboursement. Je voulais juste savoir si certaines personnes avaient pu être remboursées après l'émission de la LI. Mais effectivement il y a des chances que non...

De toute façon on essaiera quand même quand on aura notre RP, on verra ce que ça donne.

viviane 44 ans

Likes reçus
    1 363
    salut
    tant mieux pour vous, au cas où ce soit plus long pour vous d'obtenir tous les papiers (c'est parfois long pour tout finaliser).
    donc en effet, une fois la LI reçue, c'est trop tard. En effet, dommage pour les 2 places perdues, mais bon

Victor 41 ans

Likes reçus
    208
    Merci pour ta réponse
    A tout hasard je poserai la question au douanier pour le refus de JP mais il y a peu de chance que ça marche…

Victor 41 ans

Likes reçus
    208
    Bon pour clore ce sujet, il n’a pas été possible à l’immigration de refuser le JP (de toute façon ça aurait été un peu risqué d’avoir ce genre de note dans mon dossier…) et l’ambassade m’a répondu qu’il était impossible d’annuler ma demande car la LI avait été émise.
    Tant pis pour les 220 euros...
    Et désolé d’avoir pris 2 places pour rien

isa
    isa est déconnecté
    isa

Likes reçus
    1 851
    C'est vraiment dommage...

Victor 41 ans

Likes reçus
    208
    Message de isa
    C'est vraiment dommage...
    Oui c'est clair.
    A la limite je m'en fiche un peu d'être remboursé mais je trouve ça débile qu'ils refusent d'annuler ma demande (et donc rajouter 2 places) car ils savent pertinemment qu'elle ne sera jamais utilisée...

Mehdi 39 ans

Likes reçus
    121
    D'un coté ils vont te dire, tu n'as cas pas t'inscrire à plusieurs truc en même temps RP / PVT / JP etc....donc dit rien c'est mieux

Victor 41 ans

Likes reçus
    208
    Message de Goned
    D'un coté ils vont te dire, tu n'as cas pas t'inscrire à plusieurs truc en même temps RP / PVT / JP etc....donc dit rien c'est mieux
    Oui sauf que les délais de la RP sont longs et complètement imprévisibles, donc ça me paraît normal d’avoir voulu m’assurer de pouvoir continuer à travailler si la RP n’arrivait pas à temps.
    Tu n’as qu’à parcourir la section RP pour t’en rendre compte.

Céline

Likes reçus
    118
    Dommage qu'on puisse pas faire des échanges, ça m'aurait bien arrangé de te racheter ta JP :-)

Mehdi 39 ans

Likes reçus
    121
    Message de jerrykahn
    Oui sauf que les délais de la RP sont longs et complètement imprévisibles, donc ça me paraît normal d’avoir voulu m’assurer de pouvoir continuer à travailler si la RP n’arrivait pas à temps.
    Tu n’as qu’à parcourir la section RP pour t’en rendre compte.
    Oui je sais, mais dans la logique des choses, il n'aiment pas qu'on fasse comme ça !