1. #1
    Avatar de peggyboop
    peggy 45 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Ce message qui suit est pour aider une amie.

    Elle a déposé une demande de visa JP, peu de temps après, elle a reçu l'acceptation conditionnelle.
    Elle a donc effectué le virement bancaire pour les frais de dossier, s'en ai suivi le mail d'accusé de réception, et la réponse comme quoi son dossier a été envoyer au service immigration pour y être traité.
    Cela fait plus de 8semaines, et elle n'a toujours rien reçu.
    Suite à ça, elle a fait les démarches nécessaire pour ce cas de figure, mais elle n'a toujours pas de réponses?
    De plus le mail lui dit ne pas téléphoner pour savoir ce qu'il en est! Son contrat de travail avait pour date 15 mai 2012.
    Son visa est il refusé? si c'est le cas, il n'est pas rendu par courrier avec l'explication du refus?
    Le délai est il normal?
    Merci d'avance à tous ceux qui pourront nous aider!
    Peggy

  2. #2
    Avatar de schyn
    Fred 43 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    22
    Salut, j etais dans le meme cas, delai de traitement depasse par l immigration soit 6 semaines (2 semaines pour l ambassade et 6 pour l immigration). J ai envoye le mail en clicant sur le lien de l ambassade pour delai de traitement depasse. Ils ont fait suivre a l immigration et j ai recu le lendemain l acceptation de l immigration. Ton amie a t elle change d adresse? Car l immigration envoie un courrier de refus.

  3. #3
    Avatar de schyn
    Fred 43 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    22
    Je serais elle, j appelerai l ambassade et l immigration canadienne pour verifier.

  4. #4
    Avatar de peggyboop
    peggy 45 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    merci Fred..elle a en effet téléphoné, ils l'on mise sur boite vocale, et elle a reçu un message de refus par mail dans l'heure qui a suivi!

  5. #5
    Avatar de schyn
    Fred 43 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    22
    Dommage pour elle, leur explication pour le refus est elle logique ou severe si ce n est pas indiscret?

  6. #6
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Un refus de la part de l'immigration o_O ? Ça craint... elle avait un casier judiciaire ou un truc du genre?

  7. #7
    Avatar de peggyboop
    peggy 45 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    non rien de ce genre, elle avait fait un stage au Canada en 2004, elle ne pensais pas que ça rentrais en compte,puisque ce n'était pas avec EIC. Le pire c'est que ça lettre d'embauche pour le JP n'était pas au normes par rapport aux horaires, ils lui on demandé d'en refaire une avec min 35 heures, elle a tout renvoyé en ordre, tout était correcte....elle attend en se disant c'est bon...eh ben non!! ils aurais pu lui dire dès le départ qu'elle avait fait un stage et qu'il comptait...lui éviter de faire les démarches!

  8. #8
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Vraiment bizarre, car pour le stage non EIC, effectivement ça ne compte pas. Pour le reste, il me semble que normalement c'est l'UMJ qui donne le refus et non le SVI..


  9. #9
    Avatar de flora_hugon
    Flora 36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Hey! Je vous écris car je suis en stress, mon copain et moi avons envoyé notre demande de JP dans la même enveloppe, on a reçu notre accusé de réception le même jour, le 27 mars.
    Le 18 avril je reçois l'acceptation conditionnelle, je fais le virement des frais et ça passe à la deuxième partie. Mais mon copain n'a toujours aucune réponse, ça fait 4 semaines déjà et on commence à s'inquiéter, on ne peut pas contacter l'ambassade car ils disent d'attendre le délais total de traitement soit 8 semaines!! le PVT de mon copain se finit en Juin, on a peur que si c'est un refus on aura pas le temps de faire de nouvelles démarches...
    Qu'en pensez-vous?