Cette discussion n'est plus à jour !

Attention, Les informations contenues dans cette discussions pourraient ne plus être à jour. Une nouvelle discussion à partir de 2016 existe ici :
Topic 2016 : Changement d'employeur EIC - Jeunes Professionnels - Stage coop

  1. #2221
    Avatar de Julien131
    Julien 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

    Si c'est le même poste et même entreprise, pas besoin de faire de modification. Le permis de travail est valable partout au Canada, chez cet employeur (tu peux ignorer le lieu de travail spécifié sur le permis de travail).
    merci pour ta réponse mais est ce que cela est confirmé qq part sur le site de CIC ou tu as eu l'info par qq un du service de l'immigration? Si oui as tu leur tel pour les appeler? merci

  2. #2222

    Messages
    11 472
    Likes reçus
    3 968
    Message de Julien131
    merci pour ta réponse mais est ce que cela est confirmé qq part sur le site de CIC ou tu as eu l'info par qq un du service de l'immigration?
    L'immigration, c'est moi!


  3. #2223
    Anonyme
    Bonjour,
    peut-être que la situation s'est déjà présentée pour qqn, mais je ne l'ai pas trouvée.
    Mon mari est en JP depuis fin juillet 2015. Je suis en permis ouvert sur son permis à lui. Sa boîte ne marche pas fort, il vient d'être mis à pied pour une durée indéterminée.

    Je vois que beaucoup cherchent à changer d'employeur en étant en JP, mais les délais sont affreusement longs d'après CIC (100 jours par la poste, 145 par la demande en ligne). Je vois mal un employeur t'attendre plus de trois mois ?
    L'autre solution, de passer par un Nouveau visa de résident temporaire (Pour les titulaires d’un permis d’études ou de travail valide SEULEMENT) est-elle possible ? Je ne sais pas si l'employeur est dispensé d'EIMT dans ce cas ?

    Si qqn a des réponses, merci bcp !

  4. #2224

    Messages
    11 472
    Likes reçus
    3 968
    Message de EmilieVB
    L'autre solution, de passer par un Nouveau visa de résident temporaire (Pour les titulaires d’un permis d’études ou de travail valide SEULEMENT) est-elle possible ?
    Si tu es Française tu n'as pas besoin de visa de RT. Ce visa ne vous concerne pas et ne s'applique surtout pas à votre situation. Ce visa est pour certaines nationalités qui veulent sortir du Canada, mais dont le visa dans le passeport (autocollant) sera expiré pour revenir.

    Ne pas confondre visa et permis...jamais...

    Pour toi et ton conjoint, il suffit simplement de faire une demande pour modifier ton statut de travailleur temporaire -> visiteur. Ça se fait en ligne. Par contre, plus le droit de travailler sous ce statut...

    Oui, les délais de traitement sont longs car beaucoup de coupures budgétaires dans le personnel depuis 2012...

  5. #2225
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de larousse
    Oui, les délais de traitement sont longs car beaucoup de coupures budgétaires dans le personnel depuis 2012...
    Sauf que les délais actuels de 100 et 145 jours sont là que depuis 5-6 mois...
    Une amie en début d'année 2015 avait constaté des délais de 15 jours mais depuis le printemps, ces délais ne font qu'augmenter

    Et là forcément des délais de 3-4 mois sont totalement incompatibles avec toute possibilité de changer d'entreprise (qui va attendre 3-4 mois pour engager une personne ?) une fois que tu es licencié économiquement même s'il y a beaucoup de travail disponible dans certaines branches, ce système se marche sur la tête quand même...

  6. #2226

    Messages
    11 472
    Likes reçus
    3 968
    Message de Cazman
    Sauf que les délais actuels de 100 et 145 jours sont là que depuis 5-6 mois...
    Une amie en début d'année 2015 avait constaté des délais de 15 jours mais depuis le printemps, ces délais ne font qu'augmenter
    Le DRAP (le nom du plan de réduction de personnel au fédéral) s'étale entre 2012 et 2016. C'est-à-dire que les coupures se font graduellement sur toute cette période. Dans la plupart des ministères, les premiers employés licenciés ont commencé à partir en 2013 et 2014 et ça graduellement jusqu'en 2016. C'est pourquoi les délais ont commencé à s'allonger plus tard pour le traitement des demandes. L'impact se fait sentir sur le long terme. Ce n'est pas la faute des employés...ils font ce qu'ils peuvent.

    Message de Cazman
    Et là forcément des délais de 3-4 mois sont totalement incompatibles avec toute possibilité de changer d'entreprise (qui va attendre 3-4 mois pour engager une personne ?) une fois que tu es licencié économiquement même s'il y a beaucoup de travail disponible dans certaines branches, ce système se marche sur la tête quand même...
    Je comprends tout à fait ton désarroi! Les délais sont trop longs pour quelqu'un qui est sur place. Inacceptable...mais pas surprise je dois dire.

  7. #2227
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de larousse
    Les délais sont trop longs pour quelqu'un qui est sur place. Inacceptable...mais pas surprise je dois dire.
    ca serait volontaire de la part du fédéral ?

  8. #2228

    Messages
    11 472
    Likes reçus
    3 968
    Message de Cazman
    ca serait volontaire de la part du fédéral ?
    C'est compliqué.

  9. #2229
    Avatar de aureliesistac
    aurelie 32 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Bonsoir,

    Je suis actuellement en jeune pro 2015, mon entreprise souhaite mettre fin a mon visa d'ici un mois.

    Les questions ont peu être déja etais posé mais je n'ai pas trouvé les réponses.

    Pourriez vous me dire :

    - Combien de temps on a pour trouver un nouvel employeur ?

    - Quelle est la démarche a suivre pour mettre a jours si je trouve un employeur ?

    - Combien de temps on a pour trouver un nouvel employeur ?

    - Quels sont les délais de traitement ?

    - Durant le délais de traitement est ce que l'on est obligé de rester sur le territoire canadien ou on peux rentrer en France ?


    merci de votre aide

  10. #2230
    Avatar de Nico9219
    Nicolas 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    167
    Likes reçus
    67
    Message de aureliesistac
    Bonsoir,

    Je suis actuellement en jeune pro 2015, mon entreprise souhaite mettre fin a mon visa d'ici un mois.

    Les questions ont peu être déja etais posé mais je n'ai pas trouvé les réponses.
    Salut !

    Avant toute chose, en recherchant tu pourras déjà trouver BEAUCOUP de réponses rien que dans les 5 pages précédentes (même dans les messages de cette page)...



    Message de aureliesistac
    - Combien de temps on a pour trouver un nouvel employeur ?
    Il n'y a pas de délais, tu as le droit de rester sur le territoire la durée de ton visa, et ce même sans travail.



    Message de aureliesistac
    - Quelle est la démarche a suivre pour mettre a jours si je trouve un employeur ?
    Je te fais suivre le tuto que j'ai réalisé 4 pages avant cette page du forum
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...ml#post1032971



    Message de aureliesistac
    - Combien de temps on a pour trouver un nouvel employeur ?
    C'est toujours la même réponse, à moins qu'entre-temps il y ait eu des modifications, je vais vérifier.



    Message de aureliesistac
    - Quels sont les délais de traitement ?
    100 jours via la poste, 145 jours en ligne.

    Message de aureliesistac
    - Durant le délais de traitement est ce que l'on est obligé de rester sur le territoire canadien ou on peux rentrer en France ?
    Tu as le droit de rentrer en France.



    Bonne soirée !
    Dernière modification par Nico9219 ; 17/10/15 à 03:40.


  11. #2231
    Avatar de Tiiiidou
    33 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    18
    Panique à bord face au délais de traitement... Ma demande a été posé le 12 août dernier (en ligne), je ne peux pas croire qu'il n'y ait pas de solution alternative pour utiliser son permis jeune pro... ️😥

  12. #2232
    Avatar de Nico9219
    Nicolas 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    167
    Likes reçus
    67
    Message de Tiiiidou
    Panique à bord face au délais de traitement... Ma demande a été posé le 12 août dernier (en ligne), je ne peux pas croire qu'il n'y ait pas de solution alternative pour utiliser son permis jeune pro... ️😥
    Je suis tellement d'accord avec toi étant dans le même cas... Au vu des délais, ils pourraient être un peu plus flexible sur les conditions car là c'est difficilement tenable.

  13. #2233
    Avatar de FannyDDB
    Fanny 35 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous, et merci pour vos réponses et conseils qui sont très aidants dans notre situation.
    J'ai parcouru une grande partie des pages de cette discussion mais je n'ai pas trouvé de réponse claire à cette question :

    Durant le temps de traitement de ma demande de changement d'employeur dans le cadre d'un JP ( environ 3 mois donc) , puis-je continuer à travailler pour mon employeur actuel? Celui-ci accepterait en effet de différer mon départ malgré ma démission.
    Merci!

  14. #2234
    Avatar de aureliesistac
    aurelie 32 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Message de Nico9219
    Salut !

    Avant toute chose, en recherchant tu pourras déjà trouver BEAUCOUP de réponses rien que dans les 5 pages précédentes (même dans les messages de cette page)...





    Il n'y a pas de délais, tu as le droit de rester sur le territoire la durée de ton visa, et ce même sans travail.




    Je te fais suivre le tuto que j'ai réalisé 4 pages avant cette page du forum
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...ml#post1032971





    C'est toujours la même réponse, à moins qu'entre-temps il y ait eu des modifications, je vais vérifier.





    100 jours via la poste, 145 jours en ligne.



    Tu as le droit de rentrer en France.



    Bonne soirée !
    Merci beaucoup pour tes réponses. bonne journée


  15. #2235
    Avatar de Nico9219
    Nicolas 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    167
    Likes reçus
    67
    Message de FannyDDB
    Bonjour à tous, et merci pour vos réponses et conseils qui sont très aidants dans notre situation.
    J'ai parcouru une grande partie des pages de cette discussion mais je n'ai pas trouvé de réponse claire à cette question :

    Durant le temps de traitement de ma demande de changement d'employeur dans le cadre d'un JP ( environ 3 mois donc) , puis-je continuer à travailler pour mon employeur actuel? Celui-ci accepterait en effet de différer mon départ malgré ma démission.
    Merci!
    Oui c'est tout à fait possible et même fortement recommandé avec les délais aussi long !

  16. #2236
    Avatar de FannyDDB
    Fanny 35 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Merci beaucoup pour ta réponse Nicolas


  17. #2237
    Avatar de gwenael1984
    39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous

    Je dois trouver un employeur et faire une demande de changement de JP suite à un licenciement économique.
    J'ai trouver pas mal de réponses ici et je remercie mille fois les contributeurs et l'équipe de pvtistes !

    Juste que je n'ai pas trouver un truc :
    Dans la liste de contrôle des documents ils demandent : " Certificat d'acceptation du Québec (CAQ), s'il y a lieu, et si vous travailler dans la province du Québec."

    Ça concerne les cas comme le mien ? Si oui, quelqu'un aurait un lien pour ce formulaire ?

    Merci d'avance et désoler si le sujet à déjà été traité !

  18. #2238
    Avatar de Nico9219
    Nicolas 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    167
    Likes reçus
    67
    Message de gwenael1984
    Bonsoir à tous

    Je dois trouver un employeur et faire une demande de changement de JP suite à un licenciement économique.
    J'ai trouver pas mal de réponses ici et je remercie mille fois les contributeurs et l'équipe de pvtistes !

    Juste que je n'ai pas trouver un truc :
    Dans la liste de contrôle des documents ils demandent : " Certificat d'acceptation du Québec (CAQ), s'il y a lieu, et si vous travailler dans la province du Québec."

    Ça concerne les cas comme le mien ? Si oui, quelqu'un aurait un lien pour ce formulaire ?

    Merci d'avance et désoler si le sujet à déjà été traité !
    Saut !

    Vas-tu faire ta demande en ligne ou par la poste ?
    Dans le cas d'un JP, tu n'as absolument pas besoin du CAQ.

    Donc fais attention d'avoir bien répondu au questionnaire sous la rubrique "Venir au Canada" du site CIC.

    Vas-voir mon tuto sur le changement d'employeur, il répond à pas mal de questions je pense
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...ml#post1032971


  19. #2239
    Avatar de RomyBLS
    Romy 11 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    75
    Bonjour à tous,

    Je suis en JP 2014 et face aux délais de traitement je voudrais lancer mon CSQ + tour du poteau. Savez vous si une période en accident de travail est comptabilisé, j'ai cumulé 11mois de travail avant de me retrouver en accident de travail

    Merci bien

  20. #2240
    Avatar de gwenael1984
    39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Message de Nico9219
    Saut !

    Vas-tu faire ta demande en ligne ou par la poste ?
    Dans le cas d'un JP, tu n'as absolument pas besoin du CAQ.

    Donc fais attention d'avoir bien répondu au questionnaire sous la rubrique "Venir au Canada" du site CIC.

    Vas-voir mon tuto sur le changement d'employeur, il répond à pas mal de questions je pense
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...ml#post1032971
    Merci beaucoup pour ton aide !
    Oui je pense faire la demande par la poste, si je la fait...j'ai encore espoir que mon ancien employeur me reprenne..Et je pense que trouver un employeur qui accepte de m'attendre 3 mois ( délais de traitement du dossier ) va être difficile...

Page 112 sur 116 ... 12 62 102 110 111 112 113 114 ...