Je me pose la même question (2)
Page 28 sur 116 ... 18 26 27 28 29 30 38 78 ...

Cette discussion n'est plus à jour !

Attention, Les informations contenues dans cette discussions pourraient ne plus être à jour. Une nouvelle discussion à partir de 2016 existe ici :
Topic 2016 : Changement d'employeur EIC - Jeunes Professionnels - Stage coop

  1. #541
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    regarde la section 'Etudes' du forum et du wiki : tu devrais trouver des infos.
    cela dépend de la formation que tu veux avoir : certaines en effet, n'ont pas besoin de permis d'étude.

    pour le statut touriste, tape 'statut touriste' dans le fonction recherche en haut à gauche de chaque page dans le bandeau orange : tu peux faire une demande en ligne sur le site du CIC ou envoyer une demande par la poste (mieux que le tour du poteau)
    ta demande de RP en cours ne fera pas en sorte que ce soit refusé (ils ont d'autres critères)

    à la fin de ton JP, oui tu perdras ta carte-soleil, mais je ne sais pas quand, puisque ta date sera toujours valide ... si tu perds tes droits, tu auras 45 jours pour présenter une nouvelle demande, si tu dépasses ce 45 jours, tu auras à nouveau un délai de carence de 3 mois, sauf si tu présentes le document SE- etc de la sécu je pense ... mais pas sûr puisque ce serait un renouvellement.

  2. #542
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    429
    Likes reçus
    150
    Merci pour les reponses par contre j'ai vue que pour le visa touriste la demande a Vegreville, ils demandaient un billet avion retour??? comment je fais dans ce cas la si je suis deja sur place depuis 2 ans et n'ai aps de billet?
    J'ai vu qussi sur le site CIC que la possibilite de prolonger en visa touriste marche quand on arrive a la fin de son visa actuel mais si je veux passer en visa touriste au milieu de mon visa JP et pas a l'expiration, est-ce que ca marche?

  3. #543
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    je dirais que si ton JP est encore valide, même sans employeur, ce n'est pas nécessaire de passer en statut touriste (*** mais à confirmer ***).
    Je ne suis pas sûre que le statut soit très clair, sur ce qui se passe en cas de perte d'emploi avec un permis fermé... il me semble que tu conserves ton statut et tes droits (assurance maladie notamment), comme lors du statut implicite entre deux employeurs par exemple.

  4. #544
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    429
    Likes reçus
    150
    ok ca veut dire que j'ai pas besoin de faire de demande de permis touriste, ca me confirme ce que j'avais vu ailleurs que si on demissione on peut rester ur le sol canadien jusqu'a la fin de notre visa mais sans travailler, dans ce cas la on doit prevenir qui que on travaille plus dans l'entreprise? est-ce si je ressors du pays pour vacances je pourrais re-rentrer?est-ce que je pourrais etudier dans ecole prive pour 4-5 mois?

  5. #545
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Message de dauphin77
    ok ca veut dire que j'ai pas besoin de faire de demande de permis touriste, ca me confirme ce que j'avais vu ailleurs que si on demissione on peut rester ur le sol canadien jusqu'a la fin de notre visa mais sans travailler, dans ce cas la on doit prevenir qui que on travaille plus dans l'entreprise? est-ce si je ressors du pays pour vacances je pourrais re-rentrer?est-ce que je pourrais etudier dans ecole prive pour 4-5 mois?
    Il me semble malheureusement avoir vu l'information contraire quelque part... du genre que tu as un délai d'environ un mois pour retrouver un emploi et faire la demande de changement Si je la retrouve je t'indique ça.
    De plus, le permis JP t'interdit la possibilité de suivre des études (c'est indiqué sur ton permis de travail, dans les conditions d'application), je te conseillerais donc plus le permis d'études.

  6. #546
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    429
    Likes reçus
    150
    merci david mais si je travaille plus pour mon employeur le suis plus en JP et donc en statut touriste dans ce cas la je devrais pouvoir etuider moins de 6 mois car sur le site CIC ils disent que pour des etudes de moins de 6 mois pas besoin de permis d'etudes
    est-ce que tu sais si on peut n'importe quel ecole privee pour le permis d'etudes?
    donc ce que tu me dis c'est que si je quitte mon emploi mais ne veut pas en chercher un autre, je dois quitter le canada ou changer de statut?

    merci encore de vs aides

  7. #547

    Messages
    30
    Likes reçus
    5
    Salut, je voulais avoir votre avis sur ma situation pour le JP 2011 : Mon PVT va expirer dans un mois et je n'ai pas trouvé d'employeur. Par contre, mon employeur actuel me propose de me sponsoriser pour la durée minimum du contrat (donc 3 mois) mais pas plus car il n'aura sûrement plus besoin de moi après.

    Je pensais accepter sa proposition car je n'ai plus vraiment le choix et ensuite transférer mon visa à un autre employeur.

    Pour bien anticiper la transition, vaut-il mieux inscrire 3 mois ou plutôt mettre 12 ou 18 mois et demander à mon employeur de me virer ensuite (c'est bizzare j'avoue) ? Merci

  8. #548

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    Je pose une question qui a déjà été posé mais après avoir parcourus le forum je n'ai trouvé que des réponses qui datent de plus de 4 ans...
    Je voulais savoir si dans le cadre d'un visa JP on est autorisé à changer d'employeur et si il y a un délais d'attente particulier.

    Merci

    Jerome

  9. #549
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut Jérôme
    je viens de déplacer ton message dans cette discussion, parce que même si elle date de 2006, il y a des infos récentes sur les dernières pages.

    je t'invite à parcourir les 5 dernières ?
    n'oublie pas non plus le wiki pvtistes.net ® - Le Wiki des pvtistes

  10. #550

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    merci Viviane!
    Je viens de voir qu'il y avait eu un update du premier message qui datait de 2006. Il serait apparemment possible de changer d'employeur en cours de JP en faisant une demande auprès de vegreville avec un délais de traitement d'environ 4 semaines. Pas de statut implicite en revanche pendant le délais de changement d'employeur mais la possibilité de continuer chez l'ancien et de changer quant on a le nouveau visa, ça suppose bien sûr que le nouvel employeur veuille bien attendre pendant ce délais!

    Merci pour ta réponse en tout cas c'est très apprécié et bon courage à tous ceux qui sont en attente du précieux sésame!

    A+

    Jerome

  11. #551
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    voilà
    juste une précision, le délai est plutôt de 2 mois actuellement il me semble

  12. #552
    Avatar de LAu..
    Laurent 43 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    bonjour à tous,

    je suis en permis JP et je change d'employeur.
    Merci pour les infos que l'on peut trouver ici (pas mal plus simple d'accès que sur les sites gouvernementaux...), alors à moi d'apporter ma pierre à l'édifice quant à l'exemption des frais de traitement de dossier:

    Je suis au Canada avec un permis de travail dans la catégorie Jeunes Professionnels. Puis-je prolonger mon permis de travail temporaire? Comment faire ?

    Oui, vous pouvez prolonger votre permis de travail à hauteur de 18 mois total en suivant les instructions affichées ici. Veuillez noter que vous ne pouvez changer d’employeur.

    Vous n’avez pas besoin de payer des frais supplémentaires pour cette prolongation. Il vous faudra mentionner que votre permis de travail au Canada a été émis dans le cadre de l'initiative Expérience Internationale Canada (EIC) du MAECI ; il est donc exempté de frais de traitement par Citoyenneté et Immigration Canada conformément à l'article 299(2) (i) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés.

    (Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France)

    bon courage à tous.

  13. #553
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    ah ben cela fait partie des nouveautés depuis le 1er avril ?
    je ne l'avais pas vu à l'ouverture des dossiers en novembre !

    ah ben !

  14. #554
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    429
    Likes reçus
    150
    ca veut dire que on peut plus changer d'employeur?

  15. #555
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Message de dauphin77
    ca veut dire que on peut plus changer d'employeur?
    À la date d'aujourd'hui cela fonctionne toujours, pas d'inquiétudes
    Cependant cela signifie que les possibilités de le faire vont s'amenuiser petit à petit...
    Dernière modification par David31 ; 07/04/11 à 21:33.


  16. #556

    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    Bon ok j ai lu la plupart des postes, mais tout se melange un peu oui il ya un rappel qui dit que en JP on peut changer d'employeur et que ca prendrait 4 semaines ou jai vu 2 mois.

    Je suis actuellement en JP et veux changer d employeur car je cherche une evolution de carriere que mon employeur meme m'avait promis mais non! donc je cherche ailleurs. ce n'est pas si simple de trouver tte les infos qu on veut. Je ne pense pas qu'un employeur attendrait deux mois pour un changement de visa administrative (sachant bien que que le delai est raccourci quand bien meme)

    y a t il un numero ou on peut appeler pr avoir des infos concrète au cas par cas ou une adresse mail?

    merci à lavance des reponses je vais bien relire tt le post voir si je trouve d'autres info parce que je vois bien la ville ou il faut envoyer le dossier mais je ne trouve pas d'infos plus concrète ou jai mal cherche desolée au cas ou...

    ---------- Message ajouté à 07h01 ---------- message précédent à 06h47 ----------

    Oups jai bien relu et je viens de trouver une adresse et un num j apelle demain on a voir. desolée.. si vous avez de nouvelles infos je prends, mais ca a lair compliqué tt de meme quand on veut changé meme sijai bien compris que javais a la bas un permis fermé mais quand on na pas de possibilité d'evolution avec l'employeur pff Il faut rebondir

    ---------- Message ajouté à 07h02 ---------- message précédent à 07h01 ----------

    Oups jai bien relu et je viens de trouver une adresse et un num j apelle demain on a voir. desolée.. si vous avez de nouvelles infos je prends, mais ca a lair compliqué tt de meme quand on veut changé meme sijai bien compris que javais a la bas un permis fermé mais quand on na pas de possibilité d'evolution avec l'employeur pff Il faut rebondir

  17. #557

    Messages
    59
    Likes reçus
    20
    Je suis en cours de préparation de dossier de changement d'employeur.
    J'ai lu les 34 pages précédentes ainsi que le WIKI, mais je n'ai pas trouvé d'infos sur les piéces a fournir...Doit-on fournir de nouveau le curriculum vitae? Doit-on joindre une copie du permis actuel? du passeport?
    Merci d'avance

  18. #558
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    Message de viviane
    voilà
    juste une précision, le délai est plutôt de 2 mois actuellement il me semble
    J'ai apelle le CIC la semaine derniere le changement d'employeur prend 39jours a partir de la date de reception du dossier

    ---------- Message ajouté à 03h18 ---------- message précédent à 03h14 ----------

    j'ai fourni:
    • IMM 1249 (09-2010) F
    • lettre de motivation
    • cv actualise
    • contrat de travail
    • photocopie de passeport
    • photocopie de mon visa jp actuel

  19. #559
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Comment peux tu donner le contrat de travail de ton nouvel emploi ? A l'embauche il vont demander le permis de travail et vont voir que nous sommes lié a notre ancien employeur.

  20. #560
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    Message de Shaynaa
    Comment peux tu donner le contrat de travail de ton nouvel emploi ? A l'embauche il vont demander le permis de travail et vont voir que nous sommes lié a notre ancien employeur.
    je te comprend pas

Page 28 sur 116 ... 18 26 27 28 29 30 38 78 ...