Cette discussion n'est plus à jour !

Attention, Les informations contenues dans cette discussions pourraient ne plus être à jour. Une nouvelle discussion à partir de 2016 existe ici :
Topic 2016 : Changement d'employeur EIC - Jeunes Professionnels - Stage coop

  1. #1221
    Avatar de Neela
    Lilou 37 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    J'aimerais avoir des retour récents de personnes ayant fait leur demande de changement d'employeur en JP en ligne svp. Les délais sont-ils plus rapides en réalité que ceux annoncés sur le site en ce moment?? Merci beaucoup.

  2. #1222
    Avatar de prosset
    Pierre

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Salut a tous,

    J'aurai une petite question pour vous avant d'allée en week end !!

    J'ai eu mon JP en tant qu'assistant gerant d'un café et mon patron ayant plusieur entreprise souhaiterai me faire travailler dans une autre succursale qu'y n'etait mentionner sur mon JP, quelle procedure puije envisager si je souhaite travailler dans les deux places ?

    Merci d'avance

  3. #1223
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de prosset
    Salut a tous,

    J'aurai une petite question pour vous avant d'allée en week end !!

    J'ai eu mon JP en tant qu'assistant gerant d'un café et mon patron ayant plusieur entreprise souhaiterai me faire travailler dans une autre succursale qu'y n'etait mentionner sur mon JP, quelle procedure puije envisager si je souhaite travailler dans les deux places ?

    Merci d'avance
    salut
    auras-tu deux fiches de paies séparées ? Si oui, je ne suis pas sûre que tu puisses avoir "deux" employeurs.
    si c'est la même fiche de paie, c'est un seul employeur, donc pas de soucis pour avoir deux lieux de travail je pense

  4. #1224
    Avatar de Cécile67
    Cécile 39 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !
    Je viens vous demander quelques précisions sur le changement d'employeur en cours de jeune professionnel. Si j'ai bien compris, je dois envoyer une demande à Vegreville, mais quels sont les documents à fournir en plus de la nouvelle offre d'emploi ? Et à quel moment faut-il payer les frais de dossier (s'il y en a) ? Une idée du délai de traitement en ce moment ?
    Si les personnes qui ont déjà fait la démarche ont des précisions ou des conseils, je suis preneuse
    Merci pour vos réponses !

  5. #1225
    Avatar de nlwn
    NOLWENN 11 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Hello a tous!

    Petite question. J'ai recu ma lettre dintroduction pour le JP mais je nai pas encore fait le tour du poteau. Je suis donc officiellement encore en PVT jusquen fin Mars. Jai une proposition demploi bien plus interessante que mon emploi actuel que jqi declarer pour le JP. Est ce que je peux changer pendant les derniers mois de mon PVT et le dire a la douane lors de mon tour du poteau pour valider ma JP??
    Merci davance.

  6. #1226
    Anonyme
    Message de nlwn
    Hello a tous!

    Petite question. J'ai recu ma lettre dintroduction pour le JP mais je nai pas encore fait le tour du poteau. Je suis donc officiellement encore en PVT jusquen fin Mars. Jai une proposition demploi bien plus interessante que mon emploi actuel que jqi declarer pour le JP. Est ce que je peux changer pendant les derniers mois de mon PVT et le dire a la douane lors de mon tour du poteau pour valider ma JP??
    Merci davance.
    Tu peux certes changer d'emploi pendant ton PVT mais pour la validation du JP il faudra que tu obtiennes une nouvelle LI avec le nom de ton nouvel employeur.


  7. #1227
    Avatar de nlwn
    NOLWENN 11 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Message de Callie
    Tu peux certes changer d'emploi pendant ton PVT mais pour la validation du JP il faudra que tu obtiennes une nouvelle LI avec le nom de ton nouvel employeur.
    Merci Callie!
    Y a til moyen de contacter lambassade de france par email? car sur le site dans la rubrique "contactez nous" il ny a que ladresse postale ou numero de tel.
    Merci en tout cas car tout le monde dit tout et son contraire dur de se rassurer!

  8. #1228
    Avatar de D@Mi
    Damien 40 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je suis actuellement Jeune Professionnel depuis de le 30 mai 2012 et mon visa s'achève le 15 juin 2013. J'avais opté pour un visa d'un an cependant je suis actuellement dans mes démarches pour obtenir ma résidence permanente, CSQ dans un premier temps puis RP.
    Les processus de traitement de la CSQ et de la RP étant longs, je voulais savoir si je pouvais prolonger mon visa Jeune Professionnel de 6 mois supplémentaires ? Est-ce possible en cours de route ? Merci d'avance pour vos précieux conseils.

  9. #1229
    Avatar de SACHERO
    SACHA 11 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à toute et à tous,

    Ma situation est la suivante.
    Je suis actuellement en PVT et en poste permament à Montréal; mon PVT se termine début mars. Par ailleurs j'ai obtenu mon JP allant jusqu'en Oct 2014. Là où la situation se gate, c'est que ma boite va être rachetée et donc un nouvel employeur va se pointer. Je ferai donc partie d'un nouvelle boite a partir d'avril (date de signature du rachat): mon lieu de travail et mon emploi ne changeront pas à priori.

    En parcourant les pages précédentes, je comprends qu'il faudrait que je remplisse une "Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de travailleur", en spécifiant le nom du nouvel employeur.

    Ma question est la suivante:
    étant donné que je ne peux obtenir aucun document au nom de mon nouvel employeur avant avril (date de rachat effectif),
    =» puis-je continuer à travailler avec mon JP actif avec mon employeur actuel pendant la procédure de "Demande de modification des conditions de séjour", qui me semble t-il dure 3 ou 4 semaines?
    Autrement, quelle procédure suivre en ce moment pour mon cas?

    Merci pour vos retours.

  10. #1230
    Avatar de Melpou
    Melanie

    Messages
    187
    Likes reçus
    16
    Bonsoir,
    J'aurai une ptite question : j'ai envoyé mon dossier a vegreville pour mon changement d'employeur envoyé le 19 Décembre et à ce-jour je n'ai toujours pas reçu d'accusé de réception, est ce normal que ça soit aussi long?
    Merci d'avance

  11. #1231
    Avatar de emidoudou
    emilie 35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonsoir a tous!

    Je suis , comme pour la plupart dans le même cas. Je viens de valider mon visa JP mais un autre employeur souhaite m'embaucher courant fin mars-avril, ce qui me laisse le temps de faire les démarches.
    Si j'ai bien compris, en visa JP nous sommes exempté d'Amt et Caq (une petite lettre explicative est tout de même conseillée), est ce bien cela?
    Pour les frais de 150$ sommes nous exemptés aussi ou pas? on m'a affirmé que c'était le cas, mais j'aimerais tout de même avoir un autre avis.

    Enfin pour ceux qui ont déjà effectué la demandes en ligne, est ce assez simple?

    Merci pour votre aide précieuse, j'ai effectivement besoin des infos rapidement, car mon nouvel employeur souhaiterais obtenir les démarches a suivre rapidement pour pouvoir lancer la demande d'ici la semaine prochaine!

  12. #1232
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de nlwn
    Hello a tous!

    Petite question. J'ai recu ma lettre dintroduction pour le JP mais je nai pas encore fait le tour du poteau. Je suis donc officiellement encore en PVT jusquen fin Mars. Jai une proposition demploi bien plus interessante que mon emploi actuel que jqi declarer pour le JP. Est ce que je peux changer pendant les derniers mois de mon PVT et le dire a la douane lors de mon tour du poteau pour valider ma JP??
    Merci davance.
    voir cette discussion
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...art-en-jp.html

  13. #1233
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de D@Mi
    je voulais savoir si je pouvais prolonger mon visa Jeune Professionnel de 6 mois supplémentaires ? Est-ce possible en cours de route ? Merci d'avance pour vos précieux conseils.
    salut
    ce n'est pas prolongeable au delà des 18 mois. tu dois trouver un autre permis (travail ou autre) en attendant ta RP.
    un conseil : commence tout de suite les démarches pour la RP, car oui, c'est long...

  14. #1234
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de SACHERO
    Bonsoir à toute et à tous,

    Ma situation est la suivante.
    Je suis actuellement en PVT et en poste permament à Montréal; mon PVT se termine début mars. Par ailleurs j'ai obtenu mon JP allant jusqu'en Oct 2014. Là où la situation se gate, c'est que ma boite va être rachetée et donc un nouvel employeur va se pointer. Je ferai donc partie d'un nouvelle boite a partir d'avril (date de signature du rachat): mon lieu de travail et mon emploi ne changeront pas à priori.

    En parcourant les pages précédentes, je comprends qu'il faudrait que je remplisse une "Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de travailleur", en spécifiant le nom du nouvel employeur.

    Ma question est la suivante:
    étant donné que je ne peux obtenir aucun document au nom de mon nouvel employeur avant avril (date de rachat effectif),
    =» puis-je continuer à travailler avec mon JP actif avec mon employeur actuel pendant la procédure de "Demande de modification des conditions de séjour", qui me semble t-il dure 3 ou 4 semaines?
    Autrement, quelle procédure suivre en ce moment pour mon cas?

    Merci pour vos retours.
    salut
    ça m,est arrivé, et je n'ai pas fait de demande de changement, par contre j'avais demandé une attestation de mon employeur, comme quoi, le changement de nom de compagnie était effectif en date du xx/xx/xx et que le poste ne changeait pas, à savoir "les tâches" et "le salaire".
    mais ce n'était que pour 2 mois, donc je ne m'étais pas affolée. toi, pour une plus longue période, cela pourrait valoir le coup d'avoir le papier officiel (de Vegreville) dans les règles.
    En attendant, tu peux continuer de travailler, puisque cela ne change pas vraiment en fait

  15. #1235
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de Melpou
    Bonsoir,
    J'aurai une ptite question : j'ai envoyé mon dossier a vegreville pour mon changement d'employeur envoyé le 19 Décembre et à ce-jour je n'ai toujours pas reçu d'accusé de réception, est ce normal que ça soit aussi long?
    Merci d'avance
    tu as fait la demande par la poste ? as-tu un AR de la poste ?
    sinon Vegreville n'envoie pas d'AR : tu auras la réponse directement (c'est à dire le nouveau permis si c'est accepté)

  16. #1236
    Avatar de Melpou
    Melanie

    Messages
    187
    Likes reçus
    16
    Message de viviane
    tu as fait la demande par la poste ? as-tu un AR de la poste ?
    sinon Vegreville n'envoie pas d'AR : tu auras la réponse directement (c'est à dire le nouveau permis si c'est accepté)
    Oui j'ai envoyé mon dossier par la poste en lettre suivie. Donc c'est normal si je n'ai pas de réponse. Et si mon nouveau permis n'est pas accepté est qu'ils m'enverront quand même un courriel?

  17. #1237
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    oui bien sûr Mélanie : tu auras une réponse selon (environ) le délai annoncé
    Délais de traitement : résidence temporaire

  18. #1238
    Avatar de SACHERO
    SACHA 11 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de viviane
    salut
    ça m,est arrivé, et je n'ai pas fait de demande de changement, par contre j'avais demandé une attestation de mon employeur, comme quoi, le changement de nom de compagnie était effectif en date du xx/xx/xx et que le poste ne changeait pas, à savoir "les tâches" et "le salaire".
    mais ce n'était que pour 2 mois, donc je ne m'étais pas affolée. toi, pour une plus longue période, cela pourrait valoir le coup d'avoir le papier officiel (de Vegreville) dans les règles.
    En attendant, tu peux continuer de travailler, puisque cela ne change pas vraiment en fait

    Merci Viviane pour partage d'expérience!
    Pour l'attestion il n'y aura pas de souci. Je pense aussi mettre à jour les infos et avoir les papiers officiels, on ne sait jamais... Du coup ça me rassure de pouvoir le faire après le rachat sans être dans l'illégalité.
    Encore merci!

  19. #1239
    Avatar de Melpou
    Melanie

    Messages
    187
    Likes reçus
    16
    Message de viviane
    oui bien sûr Mélanie : tu auras une réponse selon (environ) le délai annoncé
    Délais de traitement : résidence temporaire
    Merci viviane pour ta rapidité

  20. #1240
    Anonyme
    Salut,
    concernant le changement d'employeur dans le cadre d'un visa JP:

    . retrouver un emploi dans le même domaine de formation ou d'étude

    . envoyer la demande à Vegreville
    Citoyenneté et Immigration Canada - Permis de travail
    CTD Vegreville - 6212 - 55e avenue - local 555
    Vegreville - Alberta
    T9C1W5 CANADA

    . si vous faites le changement depuis le Canada, il n'y a pas de frais de 150$, pas besoin de faire le tour du poteau, l'ambassade vous renvois directement un nouveau visa par courrier.

    . pour ce fameux statut implicite.... on a pas le droit de travailler pour le nouvel employeur tant que l'on a pas reçu le nouveau visa, mais on peux continuer à travailler pour l'employeur actuel.

    . Délais environ 60 jours (ouvrable)

    pour plus d'informations, vous pouvez appeler le numéro qui se situe au dos de votre visa, vous allez parler à un conseillé qui répondra à toutes vos questions précisément.

    Application to Change Conditions or Extend Your Stay in Canada as a Worker


Page 62 sur 116 ... 12 52 60 61 62 63 64 72 112 ...