Je me pose la même question (2)
Page 70 sur 116 ... 20 60 68 69 70 71 72 80 ...

Cette discussion n'est plus à jour !

Attention, Les informations contenues dans cette discussions pourraient ne plus être à jour. Une nouvelle discussion à partir de 2016 existe ici :
Topic 2016 : Changement d'employeur EIC - Jeunes Professionnels - Stage coop

  1. #1381
    Avatar de Mael
    Hayemaker 37 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    3
    Salut a tous, j'ai une petite question concernant la lettre d'emploi que l'on doit fournir lorsque l'on change d'employeur en JP. Pour la date d'entrée en poste peut-on dire : dès que possible ou doit on se conformer au délai qu'ils annoncent, soit environ 30 jours par voie électronique.
    Pareil pour la date de fin, doit-on mettre celle qui correspond à la fin de validité de notre visa ou peut on ne rien mettre.

    Encore merci pour votre aide.

  2. #1382
    Avatar de ceciles1
    Cécile 40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour, je n'arrive pas à trouver de réponse à la question suivante : est-il possible d'ajouter (et non pas remplacer) un employeur sur un permis jeune professionnel?
    Merci d'avance pour vos réponse

  3. #1383
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de céciles
    Bonjour, je n'arrive pas à trouver de réponse à la question suivante : est-il possible d'ajouter (et non pas remplacer) un employeur sur un permis jeune professionnel?
    Merci d'avance pour vos réponse
    Le Jeune pro est un permis ferme, ce qui veut dire que tu ne peux travailler que pour un seul employeur. Donc la reponse est non...

  4. #1384
    Avatar de ceciles1
    Cécile 40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Merci pour ta réponse. Une fois le jp obtenu je sais que c'est fermé, mais par exemple on peut faire une demande de changement d'employeur en cas de besoin, du coup je voudrais bien savoir si on peut aussi faire une demande d'ajout? Ma question est plus sur la demande de changement que sur ce que l'on fait une fois que l'on a le nom d'un employeur sur le papier.

  5. #1385
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Normalement, non, c'est UN et un seul employeur.
    donc je comprends que tu as un JP.
    tu n'es pas/plus à temps complet ? pourquoi tu veux le compléter ?
    il te reste combien de temps sur ce permis ?

  6. #1386
    Avatar de paulstart
    paul 37 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    11
    salut salut

    Bon je sais que je suis nul mais la je ne comprends pas tout...
    Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de travailleur
    quand je vais sur ce lien je ne vois rien en rapport avec un changement d'employeur pendant un jeune professionnel...si quelqu'un peu m'aider ca urg...

  7. #1387
    Avatar de ternoirs
    Sara 34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!
    Je vais entamer un jeune pro en faisant le tour du poteau dans deux jours.
    Cependant, je subis une mise à pied économique trois mois par an (juin, juillet,août).
    J'ai bien compris que mon permis était fermé et que je ne pouvais travailler pour un autre employeur, et qu'éventuellement je pouvais prétendre à l'assurance chômage.

    Ma question est la suivante: quels sont les risques REELS de travailler pour un autre employeur durant ces trois mois? Est-ce que je risque l'expulsion? Quels moyens ont les agents d'immigration de vérifier mon lieu de travail?

    Qu'on se comprenne bien... je ne cherche pas à contourner la loi, je souhaite juste savoir à quelle sauce on est mangés !!

    Merci !

  8. #1388
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de paulstart
    salut salut

    Bon je sais que je suis nul mais la je ne comprends pas tout...
    Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de travailleur
    quand je vais sur ce lien je ne vois rien en rapport avec un changement d'employeur pendant un jeune professionnel...si quelqu'un peu m'aider ca urg...
    C est dans le formulaire 5710 que tu indiques que tu demandes un permis avec un nouvel employeur et quand on te demande quel type de permis tu mets Autre et dans raison tu mets changement d employeur avec un visa jeune professionnel


  9. #1389
    Avatar de paulstart
    paul 37 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    11
    Ok ok merci je lance le truc

  10. #1390
    Avatar de paulstart
    paul 37 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    11
    en faite c'est pour la demande sur le net que je galere, quelqu'un la deja fais comme ca

  11. #1391
    Avatar de SoFarSoGood
    Thomas 43 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    16
    Y aurait il possibilité de la part des modérateurs d'éditer le message numéro 1 de ce topic ? qui date quand même d'il y a 7 ans. Ce n est plus très clair avec les 69 pages qu'il y a derrière. Surtout que les discussions dérivent sur les rattachements de conjoints, le CSQ, le BO420...

    Si je comprend bien :

    1) Il faut une "promesse d'embauche" avec les mêmes renseignements et conditions que le JP original (métier en rapport avec la formation scolaire ou expérience pro)
    2) On se rend sur le site du CIC et on fait une demande de modification des conditions de séjour ou de prolongation du séjour au Canada à titre de travailleur
    3) On remplis le formulaire 5710 en précisant qu'il s'agit d'une demande de permis nouvel employeur, dans type de permis, on choisit "autre" et en raison on écrit "changement d'employeur avec un visa JP"
    4) Une fois le dossier rempli on envoi le tout à Végreville
    5) Le nouveau visa est reçu par la poste, pas besoin de tour du poteau ?

    Merci de me corriger si je me trompe,

    Peut etre un tutorial à créer sur le site directement pourrait être salvateur pour beaucoup d'entre nous.


  12. #1392
    Avatar de polak_galak
    Nico 44 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    5
    SoFarSoGood. Tu as bien résumé la situation.
    Guide 5553 - Demande pour modifier les conditions de séjour ou proroger le séjour au Canada - Travailleur

    NB : Il est fortement déconseillé de faire le tour du poteau, au risque de rester bloqué à la frontière (suite à une directive de 2010 disant que les postes de frontière ne sont plus habilités à faire ces modifications pour les demandeurs appartenant aux EIC.

    De plus, la demande en ligne est plus rapide que celle par courrier.
    Il est illégal de travailler pour votre nouvel employeur avant d'avoir reçu le nouveau permis de travail.

    Ceci est fortement gênant. En effet, je change de travail durant mon JP ma boite s'est fait racheté par une autre).
    Je m'entends avec mon nouvel employeur sur ma disponnibilité (30 jours tel que conseillé par le site du CIC). QUand j'ai déposé ma demande de modification du PT les délais d'attente étaient de 28 jours sur le site du CIC (Nouvel employeur).

    Donc je suis au chômage sans salaire en attendant le nouveau PT.
    Cela fait deux semaines, et les délais augmente de semaine en semaine (de 28 à 36, puis de 36 à 41).

    Je risque maintenant de perde mon nouvel emploi (car mon employeur a besoin de combler ce poste). De plus si je devais retrouver un nouvel emploi, je devrais attendre l'accord d'un nouvel employeur avant de re-soumettre une nouvelle demande de modification de mon PT (re-41 jours), sans salaire, sans garantie.

    QUESTION: comment sort-on de ce piège? y a-t-il moyen de faire accélérer les choses?
    J'ai appelé le CIC -> il faut attendre les délais variables, on ne peut rien faire pour vous)
    J'ai appelé l'Ambassade de France au Canada -> je comprends, c'est regrettable, appelez peut-être l'ambassade du Canada en France
    J'ai appelé l'ambassade du Canada en France -> serveur vocal pour les demandes relatives aux permis de travail...

    Merci

    Avez-vous une idée pour faire accélérer les choses?


  13. #1393
    Avatar de polak_galak
    Nico 44 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    5
    SoFarSoGood. Tu as bien résumé la situation.
    Guide 5553 - Demande pour modifier les conditions de séjour ou proroger le séjour au Canada - Travailleur

    NB : Il est fortement déconseillé de faire le tour du poteau, au risque de rester bloqué à la frontière (suite à une directive de 2010 disant que les postes de frontière ne sont plus habilités à faire ces modifications pour les demandeurs appartenant aux EIC.

    De plus, la demande en ligne est plus rapide que celle par courrier.
    Il est illégal de travailler pour votre nouvel employeur avant d'avoir reçu le nouveau permis de travail.

    Ceci est fortement gênant. En effet, je change de travail durant mon JP ma boite s'est fait racheté par une autre).
    Je m'entends avec mon nouvel employeur sur ma disponnibilité (30 jours tel que conseillé par le site du CIC). QUand j'ai déposé ma demande de modification du PT les délais d'attente étaient de 28 jours sur le site du CIC (Nouvel employeur).

    Donc je suis au chômage sans salaire en attendant le nouveau PT.
    Cela fait deux semaines, et les délais augmente de semaine en semaine (de 28 à 36, puis de 36 à 41).

    Je risque maintenant de perde mon nouvel emploi (car mon employeur a besoin de combler ce poste). De plus si je devais retrouver un nouvel emploi, je devrais attendre l'accord d'un nouvel employeur avant de re-soumettre une nouvelle demande de modification de mon PT (re-41 jours), sans salaire, sans garantie.

    QUESTION: comment sort-on de ce piège? y a-t-il moyen de faire accélérer les choses?
    J'ai appelé le CIC -> il faut attendre les délais variables, on ne peut rien faire pour vous)
    J'ai appelé l'Ambassade de France au Canada -> je comprends, c'est regrettable, appelez peut-être l'ambassade du Canada en France
    J'ai appelé l'ambassade du Canada en France -> serveur vocal pour les demandes relatives aux permis de travail...

    Merci

    Avez-vous une idée pour faire accélérer les choses?

  14. #1394
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de polak_galak
    SoFarSoGood. Tu as bien résumé la situation.
    Guide 5553 - Demande pour modifier les conditions de séjour ou proroger le séjour au Canada - Travailleur

    NB : Il est fortement déconseillé de faire le tour du poteau, au risque de rester bloqué à la frontière (suite à une directive de 2010 disant que les postes de frontière ne sont plus habilités à faire ces modifications pour les demandeurs appartenant aux EIC.

    De plus, la demande en ligne est plus rapide que celle par courrier.
    Il est illégal de travailler pour votre nouvel employeur avant d'avoir reçu le nouveau permis de travail.

    Ceci est fortement gênant. En effet, je change de travail durant mon JP ma boite s'est fait racheté par une autre).
    Je m'entends avec mon nouvel employeur sur ma disponnibilité (30 jours tel que conseillé par le site du CIC). QUand j'ai déposé ma demande de modification du PT les délais d'attente étaient de 28 jours sur le site du CIC (Nouvel employeur).

    Donc je suis au chômage sans salaire en attendant le nouveau PT.
    Cela fait deux semaines, et les délais augmente de semaine en semaine (de 28 à 36, puis de 36 à 41).

    Je risque maintenant de perde mon nouvel emploi (car mon employeur a besoin de combler ce poste). De plus si je devais retrouver un nouvel emploi, je devrais attendre l'accord d'un nouvel employeur avant de re-soumettre une nouvelle demande de modification de mon PT (re-41 jours), sans salaire, sans garantie.

    QUESTION: comment sort-on de ce piège? y a-t-il moyen de faire accélérer les choses?
    J'ai appelé le CIC -> il faut attendre les délais variables, on ne peut rien faire pour vous)
    J'ai appelé l'Ambassade de France au Canada -> je comprends, c'est regrettable, appelez peut-être l'ambassade du Canada en France
    J'ai appelé l'ambassade du Canada en France -> serveur vocal pour les demandes relatives aux permis de travail...

    Merci

    Avez-vous une idée pour faire accélérer les choses?
    salut
    je vais éditer le premier message en effet merci
    pour ton changement d'employeur, c'est pas vraiment un changement : ton entreprise change de nom en fait ... mais ton contrat et ton poste ne changent pas ...
    selon moi, tu peux continuer à travailler...
    en tout cas, moi ça m'est arrivé en cours de JP et j'ai continué à travailler. Tout en mettant dans toutes mes demandes d'immigration (RP notamment) les deux noms de l'employeur pour la durée de mon JP

  15. #1395
    Avatar de polak_galak
    Nico 44 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    5
    Message de viviane
    salut
    je vais éditer le premier message en effet merci
    pour ton changement d'employeur, c'est pas vraiment un changement : ton entreprise change de nom en fait ... mais ton contrat et ton poste ne changent pas ...
    selon moi, tu peux continuer à travailler...
    en tout cas, moi ça m'est arrivé en cours de JP et j'ai continué à travailler. Tout en mettant dans toutes mes demandes d'immigration (RP notamment) les deux noms de l'employeur pour la durée de mon JP
    Merci Viviane.

    Je me suis mal exprimé, je change d'employeur (et de poste et de fonction). Car je n'ai pas pu gardé mon précédent emploi, l'entreprise ayant fait une restructuration après son rachat.

    Je sais que je ne peux pas travailler pour mon nouvel employeur, car les "conditions" de mon permis de travail initial ne correspondent pas avec mon nouvel emploi.

    Ma question étant de savoir s'il existe un moyen d'accélérer les choses auprès du CIC par quelque moyen que ce soit.

    Merci

  16. #1396
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de polak_galak
    Ma question étant de savoir s'il existe un moyen d'accélérer les choses auprès du CIC par quelque moyen que ce soit.

    Merci
    ah ok
    alors non il n'y a aucun moyen d'accélérer les choses (tu n'es pas le premier à qui ça arrive : ils ne peuvent pas faire d'exceptions...)
    il faudra être patient

    pour rappel, l'ambassade prévient (même si dans les faits, c'est possible)
    Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France : Foire aux questions (FAQ)
    Je suis au Canada avec un permis de travail dans la catégorie Jeunes Professionnels. Puis-je prolonger mon permis de travail temporaire? Comment faire ?
    Oui, vous pouvez prolonger votre permis de travail à hauteur de 18 mois total en suivant les instructions affichées ici. Veuillez noter que vous ne pouvez changer d’employeur.

  17. #1397
    Avatar de SoFarSoGood
    Thomas 43 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    16
    Message de polak_galak
    Merci Viviane.

    Je me suis mal exprimé, je change d'employeur (et de poste et de fonction). Car je n'ai pas pu gardé mon précédent emploi, l'entreprise ayant fait une restructuration après son rachat.

    Je sais que je ne peux pas travailler pour mon nouvel employeur, car les "conditions" de mon permis de travail initial ne correspondent pas avec mon nouvel emploi.

    Ma question étant de savoir s'il existe un moyen d'accélérer les choses auprès du CIC par quelque moyen que ce soit.

    Merci
    C'est pas ça ?
    Nouveau visa de résident temporaire
    (Pour les titulaires d’un permis d’études ou de travail valide SEULEMENT) 16 jours


    Plutot que ça: Permis de travail
    (nouvel employeur) 41 jours

    Source :
    Délais de traitement : résidence temporaire

    Je pense que c'est plutot 16 jours pour nous mec !!!


  18. #1398
    Avatar de SoFarSoGood
    Thomas 43 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    16
    Viviane si tu peux confirmer ou infirmer ?


  19. #1399
    Avatar de Mitch_84
    Michel 39 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Pour faire suite à ta question, et étant dans la situation de la modification du permis de travail (jeune professionnel) le délai est bien de 41 jours, je viens d'appeler CIC ce matin et comme c'est écrit sur le dit papier c'est un "permis de travail" et non un visa.

  20. #1400
    Avatar de SoFarSoGood
    Thomas 43 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    16
    Erf quelle désillusion ...

    A qui s'adresse la dernière catégorie alors ?

    Car nous avons bien un permis de travail (le JP) et effectuons une modif dessus non ? La différence entre permis et visa m'échappe quelque peu j’avoue.

    En effet avec 41 jours ouvrable mission impossible ou presque de trouver un emploi...
    Va falloir changer de région ...


Page 70 sur 116 ... 20 60 68 69 70 71 72 80 ...