Je me pose la même question (2)
Page 72 sur 116 ... 22 62 70 71 72 73 74 82 ...

Cette discussion n'est plus à jour !

Attention, Les informations contenues dans cette discussions pourraient ne plus être à jour. Une nouvelle discussion à partir de 2016 existe ici :
Topic 2016 : Changement d'employeur EIC - Jeunes Professionnels - Stage coop

  1. #1421
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de Laetitia3839
    Les délais sont de 7 jours et ca a sauté aux dossiers du 7 novembre (moi je suis du 30 oct). Est-ce qu'il y a des personnes qui ont réussi à téléphoner ? Ils sont surbookés apparemment et j'ai eu personne au téléphone. Quelqu'un à des info à ce sujet ? En plus, le site du CIC sera en maintenance demain (samedi)...
    salut
    il me semble que leurs stats c'est genre "80% des demandes reçues jusqu'au 7 novembre ont été traitées"
    donc tu ferais partie des 20%.

  2. #1422
    Avatar de Laetitia3839
    Laetitia

    Messages
    263
    Likes reçus
    145
    Reçu aujourd'hui, et positif OUF


  3. #1423
    Avatar de Ludo44
    Ludo 40 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    19
    Salut à tous ! je viens de faire ma demande en ligne pour un nouvel employeur concernant un JP non-activé car l'entreprise m'a lâché avant même de commencer, j'espère que ma demande sera traitée rapidement car l'employeur a besoin de moi mi-janvier.

    Je vous tiendrais informés des délais. Bonne chance à tous dans vos démarches.
    Ludovic

  4. #1424
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de Ludo44
    Salut à tous ! je viens de faire ma demande en ligne pour un nouvel employeur concernant un JP non-activé car l'entreprise m'a lâché avant même de commencer, j'espère que ma demande sera traitée rapidement car l'employeur a besoin de moi mi-janvier.

    Je vous tiendrais informés des délais. Bonne chance à tous dans vos démarches.
    Ludovic
    salut
    si tu n'as pas encore activé ton permis (tu as ta LI mais non validée à la frontière) : tu peux regarder cette discussion
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...art-en-jp.html

  5. #1425
    Avatar de Ludo44
    Ludo 40 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    19
    Merci Viviane, je viens de voir que l'on pouvait passer par l'ambassade pour faire un changement d'employeur avant même d'avoir activer la LI, mais du coup vu que j'ai fait la demande sur le site du CIC, cela ne va pas t-il faire un doublon ?

    Car on ne sait pas vraiment a qui s'adresser dans cette situation la !

    Cordialement,
    Ludovic

  6. #1426
    Avatar de Ludo44
    Ludo 40 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    19
    si tu n'as pas encore activé ton permis (tu as ta LI mais non validée à la frontière) : tu peux regarder cette discussion
    Changer d'employeur avant même le départ en JP
    J'ai donc suivi la procédure comme indiquée sur la discussion que tu m'as donné, au moins je suis sur d'avoir une réponse.

    Merci ;-)
    Dernière modification par Ludo44 ; 27/11/13 à 15:16.

  7. #1427
    Avatar de Ludo44
    Ludo 40 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    19
    Bonjour, apres avoir fait ma demande de modification d'employeur en ligne pour un JP non-activé je viens de recevoir un e-mail de la part du CIC m'informant qu'ils fermaient mon dossier car je dois soi-disant faire une demande de modification de permis et non une nouvelle demande de permis de travail, je ne sais donc pas comment on fait cela sur leur site ! voila quelqu'un peut-il me donner un petit coup de main ?

    Merci d'avance
    Ludovic
    Dernière modification par Ludo44 ; 27/11/13 à 15:17.

  8. #1428
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de Ludo44
    Bonjour, apres avoir fait ma demande de modification d'employeur en ligne pour un JP non-activé je viens de recevoir un e-mail de la part du CIC m'informant qu'ils fermaient mon dossier car je dois soi-disant faire une demande de modification de permis et non une nouvelle demande de permis de travail, je ne sais donc pas comment on fait cela sur leur site ! voila quelqu'un peut-il me donner un petit coup de main ?

    Merci d'avance
    Ludovic
    as-tu lu toute la discussion ?
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...tml#post611647
    et la suite
    tu dois contacter l'ambassade à Paris, pour qu'ils modifient ta LI.
    le CIC c'est si tu as déjà un permis. Or, tu n'as pas encore ton JP.

  9. #1429
    Avatar de Ludo44
    Ludo 40 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    19
    Salut Viviane, oui j'ai tout lu, j'ai donc contacté l'ambassade en leur envoyant par email tous les documents, une copie de ma LI non-activée, ma nouvelle offre d'emploi ainsi que la lettre d'annulation de la première entreprise ;-) en tout cas le CIC a mis moins de 7 jours pour répondre, très rapide.

    Merci de ton aide ! Bon week-end

  10. #1430

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    C'est pas facile des fois de suivre toutes les réponses et questions alors désolée je repose ma propre question. Si je fais un JP qui commence en avril 2014 mettons pour 18 mois donc ça me donne un visa jusqu'à octobre 2015. Vous dites qu'il est possible pendant cette durée de changer d'employeur MAIS si on change par exemple en décembre 2014 je n'aurais le droit d'avoir un contrat que jusqu'à octobre 2015 ?

  11. #1431
    Avatar de CA Cool
    Raccoon 38 ans

    Messages
    184
    Likes reçus
    30
    Oui c'est ça Rirouns. Et peut-être hors sujet : si tu es en cours de demande de résidence permanente (et que tu as le CSQ), tu peux changer d'employeur en claquant des doigts à n'importe quel moment pendant ton JP (ou ton PVT).

  12. #1432
    Avatar de Pixomatose
    Yoann 11 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    75
    Likes reçus
    29
    Message de CA Cool
    Oui c'est ça Rirouns. Et peut-être hors sujet : si tu es en cours de demande de résidence permanente (et que tu as le CSQ), tu peux changer d'employeur en claquant des doigts à n'importe quel moment pendant ton JP (ou ton PVT).
    Sérieux?

    Je suis en JP, j'attend de recevoir mon CSQ (demandé via PEQ) qui devrait pas tarder à arriver.
    Est-ce que je peux changer d'employeur une fois mon CSQ en poche ou bien est-ce que je dois avoir envoyé mon dossier pour le fédéral avant de pouvoir changer?

    PS: si tu as des sources sur cette information je suis preneur aussi, histoire d'etre sur de mon coup... thx!

  13. #1433
    Avatar de CA Cool
    Raccoon 38 ans

    Messages
    184
    Likes reçus
    30
    Oui c'est vrai. J'étais en JP, j'avais mon CSQ en main. J'ai changé d'employeur comme ça. Faut payer et faire un tour du poteau. Mais c'est facile. Ya que regarder BO 420A sur ce forum. Je fais parti de ceux qui ont fait ça, je te confirme que ça marche!

  14. #1434
    Avatar de Pixomatose
    Yoann 11 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    75
    Likes reçus
    29
    Message de CA Cool
    Oui c'est vrai. J'étais en JP, j'avais mon CSQ en main. J'ai changé d'employeur comme ça. Faut payer et faire un tour du poteau. Mais c'est facile. Ya que regarder BO 420A sur ce forum. Je fais parti de ceux qui ont fait ça, je te confirme que ça marche!
    Parfait! Merci pour l'info c'est exactement ce que je cherchais!

  15. #1435
    Avatar de Pixomatose
    Yoann 11 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    75
    Likes reçus
    29
    Petite question tant que j'y suis.

    Si je me lance dans cette procédure avec le formulaire BO 420A, est-ce que je peux changer de type d'emploi ou bien est-ce que je dois rester dans le champ de compétences défini par mon CSQ?

    Par exemple sur mon CSQ il y a écrit Designer Industriel (Code 2252). Est-ce que ca passerait si je trouve un emploi autre que Designer?

  16. #1436
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de Pixomatose
    Petite question tant que j'y suis.

    Si je me lance dans cette procédure avec le formulaire BO 420A, est-ce que je peux changer de type d'emploi ou bien est-ce que je dois rester dans le champ de compétences défini par mon CSQ?

    Par exemple sur mon CSQ il y a écrit Designer Industriel (Code 2252). Est-ce que ca passerait si je trouve un emploi autre que Designer?
    le BO420-A ne parle pas de champs de compétence
    Bulletin opérationnel 420-A – le 16 mai 2013
    donc, toute offre d'emploi devrait être acceptée


  17. #1437
    Avatar de sgraffober
    Sébastien 38 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je voudrais connaître les démarches pour faire un changement d'employeur en ligne à Vegreville.
    J'ai déjà commencé une demande de permis de travail en ligne avec l'AMT, est ce que pour la demande en ligne de changement d'employeur ça se passe au même endroit ?

    merci d'avance.

    Sébastien

  18. #1438
    Avatar de BéKa
    Béka

    Messages
    91
    Likes reçus
    16
    Bonjour,
    Apparemment il n'est plus possible d'effectuer la demande en ligne. Uniquement par courrier !!

  19. #1439
    Avatar de SoFarSoGood
    Thomas 43 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    16
    Es tu sur de cette info ? source ?

    Car une demande papier c est 53 jours au lieu de 20 !!!

    Délais de traitement : résidence temporaire

  20. #1440
    Avatar de BéKa
    Béka

    Messages
    91
    Likes reçus
    16
    As tu essayé de faire ta demande en ligne ?

    Un, immigration Canada au tel.
    Deux, impossible de passer l'étape du questionnaire pour obtenir le code et les formulaires en ligne (mais oui c'était possible il y'a encore trois semaines).
    Résultat ma demande est parti par courrier.

Page 72 sur 116 ... 22 62 70 71 72 73 74 82 ...