1. #1
    Avatar de boloyoun
    Mario & Charlotte 43 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    12
    Bonjour à tous, ma conjointe et moi même avons effectué un PVT à Montréal entre octobre 2010 et octobre 2011.
    De retour en France depuis, nous souhaitons y repartir (je ne pense plus qu'à ça). Nostalgie quand tu nous tiens!!!
    Avant notre retour en France l'année dernière, j'avais pourtant réussi à obtenir mon JP mais malheureusement pas ma conjointe...
    Pressé par le temps et à deux mois de la fin de notre PVT (août 2011), voyant ça comme une "fatalité", notre merveilleuse expérience s'est donc écourtée par la force des chose et donc à contre coeur nous sommes finalement revenus à la case départ (Bretagne)!!!!!!!
    Je possède donc à ce jour toujours un JP que je n'est pas validé à la douane (et qui ne demande que ça) et valable jusqu'en mars 2013.
    Mes questions, sachant que je suis toujours en bons termes avec mon ex boss de Montréal et qu'il est prêt à me reprendre, pensez vous 1) que je puisse valider "enfin" mon JP voire le prolonger pour la période du coup inutilisée (octobre 2011 à maintenant)???
    2) que ma conjointe puisse bénéficier d'un visa du type "ouvert" ou autre qui nous permettrait d'être en règle et surtout pour qu'elle puisse travailler???

    Au passage nous commençons tout juste notre démarche de RP après de y avoir beaucoup réfléchi!!!

    Merci d'avance pour votre aide et précieux conseils qui pourraient éclairer notre lanterne!!!

    Il nous tarde tellement d'y retourner!!!!!!!!!!

  2. #2
    Avatar de elainec
    Helene 36 ans

    Messages
    203
    Likes reçus
    65
    Message de boloyoun
    Mes questions, sachant que je suis toujours en bons termes avec mon ex boss de Montréal et qu'il est prêt à me reprendre, pensez vous 1) que je puisse valider "enfin" mon JP voire le prolonger pour la période du coup inutilisée (octobre 2011 à maintenant)???
    je
    ne comprends pas trop ce passage...

    Par contre si ta lettre pour le JP est valable jusque en mars 2013 tu peux toujours la valider! et ton Jp sera valide 1 an (si tu as demandé un an) dès cette date de validation ! Par exemple tu valides en janvier 2013 ben tu as jusqu'à janvier 2014

    j'espère t'avoir aidé.

  3. #3
    Avatar de boloyoun
    Mario & Charlotte 43 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    12
    Merci de ta réponse Helene. Mais il me semble que ma lettre stipule une fin de JP en mars 2013!!
    Va falloir que je la relise je pense... Aucune idée pour le visa du conjoint de fait du coup?
    Merci de ton aide en tout cas.:thumbsup2:


  4. #4
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Pour la réponse à ta question concernant le permis de conjoint de fait je te conseil la lecture de ce post :

    https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...ouvert-11.html

    Un petit tour par la fonction recherche t'aurais aidé.
    Malheureusement il n'y a pas de réponse miracle, ça semble être au cas par cas.