Discussion: Jp + rp

  1. #1
    Avatar de Yalda
    yalda 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    22
    Bonjour,

    Je suis actuellement en PVT a montreal, et je souhaiterai savoir s'il est possible de lancer ma RP avant la JP ? Merci de vos conseils.


  2. #2
    Avatar de john-doe
    éric 44 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    164
    Bonjour,

    Je suis actuellement en PVT a montreal, et je souhaiterai savoir s'il est possible de lancer ma RP avant la JP ? Merci de vos conseils.
    Bien sûr !! Je vois pas en quoi ça bloquerait les démarches ...
    Néanmoins , je suis un peu dans ton cas (à vouloir être en RP après avoir cumulé PVT + JP) mais moi je pense que ma RP je vais la faire via le PEQ , c'est à dire cumuler un année de taf au Quebec pour que l'obtention du CSQ soit plus rapide ...

    As-tu jeté un oeil sur cette option ? Sinon attends les conseils des plus expérimentés que moi ...

    cheers ....

  3. #3
    Avatar de anouck
    Anne-Claire

    Messages
    72
    Likes reçus
    17
    C'est une bonne ide, cependant attention, le PEQ n'est pas fait pour tout le monde. Seul, certains emplois y ont le droit, il est fait principalement pour les emplois rechercher par le Québec, si tu n'en fais pas parti autant lancer maintenant ton CSQ.

    Oui tu peux demander JP et RP en meme temps.
    c'est juste pour le PVT que ça marche pas. tu ne peux pas demander un PVT si une résidence permanente est en cour, car il est bien préciser que le PVT n'est pas un moyen d'attendre sa résidence.

    Bon courage, faite connaissance avec votre nouvelle amie qui va devenir patiente pour les deux prochaines années ;-)