1. #1
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Hello,

    Mon pote Litchee vient d'écrire à l'ambassade pour savoir si l'on pouvait obtenir directement son stage de perfectionnement en se randant directement sur place.

    E-Mail de Litchee:
    Bonjour,

    Je vous avais ecrit il y a quelques temps deja au sujet d'une demande de visa de travail pour le Canada. Je suis actuellement surveillant dans un lycee et ils souhaiteraient me garder. J'aimerais faire une demande de stage de perfectionnement. Seulement voila, je ne retourne en France que pendant les 2 semaines de vacances de Noel. Puis-je me rendre directement a l'ambassade du Canada et obtenir le jour meme le-dit stage ou bien dois-je envoyer ma demande et attendre la reponse ?

    Cordialement,

    Réponse de l'ambassade:
    Madame, Monsieur,
    Si votre dossier ne comporte aucune complexité et qu'aucune visite médicale n'est requise, il est possible que vous obteniez votre permis le jour même.
    Sincères salutations
    Service de l'immigration
    Ambassade du Canada
    Paris


    Edit du 1er Octobre 2007 : Il ne sera désormais plus possible de se rendre directement à l'ambassade pour obtenir votre emploi de perfectionnement !
    Les demandes se feront uniquement par courrier avec un délai de 5 à 8 semaines.
    Dernière modification par Mat ; 01/10/07 à 18:04.

  2. #2
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Ah cool ça va en rassurer plus d'un(e)s !

  3. #3

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Oui, à commencer par moi :-)

  4. #4
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Attention l'emploi de perfectionnement n'est plus délivré directement à l'ambassade... Vous devez attendre un délai de 3 à 6 semaines.

    De plus, ils demandent une preuve que vous êtes bien sur le territoire français !

    Vous devez attendre que votre permis soit emis avant d'aller/retourner au canada.

    Je vous rappelle le lien vers l'emploi de perfectionnement :
    https://www.dfait-maeci.gc.ca/canada...perfect-fr.asp

  5. #5
    Avatar de Bouille
    Mélanie 40 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    7
    Hey!

    Quand tu dis ils verifient, ils appelent chez toi ?
    Donc il faut rentrer en France pour un minimum de 6 semaines ? (je veux pas perdre mon travail... negocier 6 semaines dur dur ! )

  6. #6
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de Bouille
    Hey!

    Quand tu dis ils verifient, ils appelent chez toi ?
    Donc il faut rentrer en France pour un minimum de 6 semaines ? (je veux pas perdre mon travail... negocier 6 semaines dur dur ! )
    Ils appellent et/ou te demandent de te présenter à l'ambassade...

  7. #7
    Avatar de Bouille
    Mélanie 40 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    7
    Merci pour ta rep Mat!

    me presenter!! si je rentre en France pour mon visa de perf c'est chez moi dans le sud...
    Fouhhh ca me tracasse ca...

  8. #8

    Messages
    125
    Likes reçus
    0
    Message de Mat
    Attention l'emploi de perfectionnement n'est plus délivré directement à l'ambassade... Vous devez attendre un délai de 3 à 6 semaines.

    De plus, ils demandent une preuve que vous êtes bien sur le territoire français !

    Vous devez attendre que votre permis soit emis avant d'aller/retourner au canada.

    Je vous rappelle le lien vers l'emploi de perfectionnement :
    https://www.dfait-maeci.gc.ca/canada...perfect-fr.asp
    Salut Mat,

    Je suis très étonnée de lire ca!!! Je communique avec l'Ambassade à Paris depuis un moment car je suis en train de faire mon dossier pour le visa d'emploi de perf.
    Je leur ai expliqué texto à l'Ambassade ma situation: "je suis en PVT à Montreal, j'ai un job, je ne reviens que 7 jours en France début janvier pour faire mon visa de perf et qu'il débute le 8 janvier (date de mon retour au taf à Montreal)" et l'Ambassade m'a répondu que si je venait un matin où il n'y avait pas trop de monde... ils me délivreront le visa de suite, et que si jamais il y avait un délai, ils pourraient me l'envoyer par courrier au Canada à partir du moment ou j'étais en France au moment de la demande, et sur le sol francais pendant 7 jours minimum entre le PVT et le visa d'emploi de perf!!!!

    Donc là, je comprends plus???? Ils m'ont dit ça y'a un mois à peine!!!

  9. #9
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Litchee aussi avait écrit il y a moins d'un mois (fin octobre) et apparemment entre temps...

  10. #10

    Messages
    125
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Litchee aussi avait écrit il y a moins d'un mois (fin octobre) et apparemment entre temps...
    Je viens de réécrire à l'Ambassade pour savoir ce qu'il en ait vraiment aujourd'hui.

    Je posterais ici leur réponse dès que je la recoit... D'ici 2 jours je pense.

    merci

  11. #11
    Avatar de Bouille
    Mélanie 40 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    7
    Merci Elodie!

    Cette information va etre utile pour plus d'une personne!

  12. #12

    Messages
    116
    Likes reçus
    0
    Que tout le monde se rassure, a partir de decembre il sera possible d`avoir son emploi de perf. le jour meme. C`est juste qu`en Novembre ils n`acceptent que par courrier le traitement pour la demande de l`emploi de perf.
    Cette info date de cette semaine...

  13. #13
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Une pvtiste s'est rendu récemment à l'ambassade pour faire sa demande d'emploi de perfectionnement et elle a demandé à 2 reprises si elle pouvait avoir son visa dans la journée et ils ont refusé...

    Je préfère vous avertir

  14. #14

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Je confirme, je n'ai pas eu mon stage de perf dans la journée. Par contre, je viens de le recevoir par la poste aujourd'hui ! Délais : une semaine :-)

  15. #15

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Bonjour a toutes et a tous,

    Je confirme également, j ai fait ma demande pour un emploi de perfectionnement directement a l ambassade debut Novembre il ne m'a pas été délivré de suite mais je l ai reçu 10 jours apres par la poste. Mais je confirme également qu'ils m'ont appelé pour vérifier que j'étais bien en France et pour me poser 2 ou 3 questions (afin de vérifier que c'était bien moi au telephone) 1 semaine apres mon depot du dossier.
    J'ai également une autre remarqe a faire: j'avais fait ma demande a RHDCC pour un avis sur le permis de travail temporaire qui m'a été refusé en octobre dernier et ceci n'est aucunement rentré en compte pour l'emploi de perfectionnement, ceci n'a aucune incidence, je dis cela pour rassurer certains qui comme moi ont pu se poser la question.
    Bonne soiréé
    Flo

  16. #16

    Messages
    48
    Likes reçus
    1
    Oui s'il te plait, dis nous ce que te réponds l'ambassade car je sui sexactement dans la même situation que toi et ça commence à m'inquiéter car je pense que mon entreprise est pas trop chaude pour faire un visa de travail temporaire...

    merci !!

  17. #17

    Messages
    125
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Chose promise chose due!!! Voici ci-après un copié/coller du mail de réponse de l'Ambassade par rapport au délai d'obtention du visa de perf:

    "Bonjour,

    A partir de décembre, nous accepterons de traiter les demandes le jour même. Le site des pvtistes est un site privée, non géré par l'Ambassade. A aucun moment avons nous répondu que le permis pourra être envoyé par courrier au Canada, vous devez être en France pour y bénéficier.

    "reprise de nos emails" : Pour bénéficier du permis de travail sous l'Emploi de perfectionnement, après un PVT, les conditions exige un séjours discontinus. Ce qui veut dire que si vous revenez en France en janvier, vous devrez annuler la fin de votre PVT pour repartir avec le permis Emploi de perfectionnement. Il n'est pas possible de recevoir ce permis au Canada, vous devez être en France pour soumettre la demande.
    Sincères salutations,

    Service de l'imimgration"

    Donc voilà, comme le disait un PVTiste un peu plus haut dans ce post, à partir de décembre, ils traiterons les demandes dans la journée même! C'est plutôt une bonne nouvelle, moi qui ne reste que 7 jours...
    Mais attention, j'avais mal interprété la première fois, ils peuvent l'envoyer s'il y a un délais, mais pas au Canada! Comme le disait Mat "on arrive avec un PVT, on repart avec un visa d'emploi de perf!"

    Ca n'en reste pas moins une info rassurante! Bonne chance à tous dans vos démarches!

  18. #18
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Merci Elodie pour l'information
    Et oui n'oubliez pas que pvtistes.net est un site indépendant !

  19. #19

    Messages
    125
    Likes reçus
    0
    Ca me fait plaisir
    Dernière modification par Lilou ; 17/11/06 à 17:35.

  20. #20
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Oui, je rappelle qu'il n'a jamais été question de recevoir son emploi de perf au Canada, sinon j'y serais toujours (au Canada), donc faîtes attention quand vous écrivez à l'ambassade, pour l'instant nous avons des bons rapports mais s'ils viennent à penser qu'on véhicule de fausses informations, ça risque de changer...

Page 1 sur 3 1 2 3