1. #1
    Avatar de Stravini
    Julien

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Salut !
    N'arrivant pas à trouver de cas similaire au mien je me lance :
    Mon PVT arrive à terme mi-novembre. J'ai l'intention de le prolonger via une demande en tant que jeune professionnel. Le problème c'est que mon métier c'est comédien. C'est un problème parce que ça ne rentre "jamais" dans les cases. J'ai une formation post-bac de 3 ans dans ce domaine. Je suis ici depuis quelques mois et n'est encore rien trouvé en tant que comédien mais ça s'en vient je le sens (c'est un métier tellement basé sur les rencontres qu'il faut du temps avant qu'ça marche) et travaille en attendant dans une école 2 heures par jour en tant que surveillant.
    Mes questions sont donc :

    1/ Si j'explique mon cas (en expliquant que j'ai déjà fait quelques petites affaires dans des théâtres, que j'ai besoin de temps mais et surtout d'un permis de travail pour être crédible aux yeux des futurs employeurs) cela peut-il passer ?
    2/ Si d'ici là je trouve qq chose (ça ne sera que pour une période définie et très courte -comme dans n'importe quelle production théâtrale- à savoir 1 ou 2 mois grand max), se peut-il (toujours en expliquant mon cas) qu'on me délivre un permis de travail de 6 mois ou plus ? Ou alors couvrera t-il juste la période concernée du contrat ?
    3/ Si, mettons, je fais la demande par rapport à ma job de surveillant, est-ce que ça peut passer étant donné que c'est un temps partiel et que ça ne rentre pas dans mon champ de compétence?

    Merci.


    JulitO


  2. #2
    Avatar de john-doe
    éric 44 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    164
    Je te conseille de faire un tour sur le wiki , toutes les conditions d'obtention du JP sont énoncées ...

    Mais de ce que j'ai compris de ton message , c'est pas gagné pour que tu l'obtiennes ! Il y a quelques conditions notamment sur le salaire , le nombre d'heures par semaine ...

    Check le wiki !! (-;

  3. #3
    Avatar de Stravini
    Julien

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Ouais ouais ouais ouais.... j'l'ai fait mon tour sur le wiki, j'passe des heures sur les wiki, en tout cas merci pour ta réponse. C'est sur que c'est pas gagné. Mais y'a t-il des gens dans mon cas ici qui pourraient me donner des astuces sur ce que je pourrai faire?

  4. #4
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    déjà prévois de faire des papiers pour garder un statut légal au Canada pour les quelques semaines/mois entre la fin de ton PVT mi-novembre et un éventuel début de JP en 2013..

    ensuite, cherche un emploi qui soit en lien avec ton CV (formation + expérience pro) : en lien avec une salle de théâtre, ou une troupe, même si ce n'est pas 'comédien'.

    tu pourras aussi faire une lettre d'accompagnement de ta demande de JP, pour expliquer quel est le lien entre ce poste et ton profil.
    tu pourrais peut-être obtenir un JP : mais ce sera toujours l'agent qui validera ou pas. à toi de le convaincre.
    si tu l'obtiens, tu devras continuer à ce poste pendant ton JP. tu ne pourras pas faire autre chose. A toi de trouver le bon poste

    bon courage.

  5. #5
    Avatar de Stravini
    Julien

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup !!!

  6. #6
    Avatar de ida
    ida
    ida est déconnecté
    ida 36 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    6
    Bonjour !

    Je vous explique en gros ma situation: j'ai eu la bonne idée de tomber amoureuse d'un québécois..nous sommes ensemble depuis un an, et pour l'instant, nous faisons les aller retour pour se voir...mais on aspirait à enfin se réunir grâce au PVT. Sauf que, attendant mon attestation de fond, je comptais envoyer mon dossier complet samedi matin, jusqu'à ce que, vendredi soir, en rentrant du travail, je découvre, sous le choc, qu'il est trop tard...
    Je m'oriente donc vers le JP, mais voilà ma situation: je suis actuellement comédienne (intermittente du spectacle). J'ai eu une formation d'art dramatique au conservatoire de Montpellier et j'ai également une licence en Lettres Modernes. Alors voilà ma question: où peut on trouver des offres d'emploi pour le canada ? Et si quelqu'un est un peu dans le même domaine que moi, les conseils sont les bienvenus :-) J'imagine qu'avec mon domaine de compétence, il sera difficile de trouver des offres d'emplois, n'est ce pas ?

    Merci pour vos conseils ;-)

  7. #7
    Avatar de malcom96
    christophe 38 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    J'arrive a la moitié de mon PVT et je m'inquiete de la suite,je suis manutentionnaire/comédien.J'aimerai vraiment rester seulement le jeune pro est un permis de travail fermé qui me lie a un seul employeur et je ne peux donc pas travailler en tant que comédien ou alors oui,mais de facon bénévole.Je chercherai donc une solution(un permis) qui me permettrait de combiner les deux.

    Merci

    Christophe

  8. #8
    Avatar de malcom96
    christophe 38 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis actuellement en PVT.Et ce PVT va prendre fin debut Septembre 2013.
    Mon PROBLEME est que je suis comédien donc je n'ai pas d'empoyeur fixe.Je travaille occasionnellement pour des traiteurs en tant que serveur fais que je n'ai pas de contrat.
    J'ai rencontré ma copine au début de mon PVT elle a peut etre la possibilité de rester via son employeur.
    Mais je voudrais savoir quelles étaient les solutions qui pourrait s'appliquées a ma situation.Je ne veux pas retourneé en France.

    Merci