Je me pose la même question (0)
Page 18 sur 57 ... 8 16 17 18 19 20 28 ...
  1. #341
    Avatar de Cyndy
    Cyndy

    Messages
    759
    Likes reçus
    565
    Un seul point d'interrogation suffit, ça ne nous fera pas répondre plus vite

    Rien d'anormal là-dedans, tu vis au Canada, tu y as un emploi et une offre.

    Résider habituellement en France signifie ne pas avoir de résidence permanente ailleurs donc tout va bien

  2. #342
    Avatar de Fat Poutine
    Laudine

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Lors de l'étape 2 (renseignements personnels, avant de pouvoir télécharger la trousse), pour le code postal, je ne sais pas si je dois mettre celui de mon adresse en France ou celui au Québec, où je suis actuellement mais en visa touriste ??

  3. #343
    Avatar de Cyndy
    Cyndy

    Messages
    759
    Likes reçus
    565
    Fat Poutine, cette info se trouve sur la page 17

    Essayons de limiter les répétitions et de faire des pages et des pages où les infos sont noyées.

    Je rappelle que le guide pour la demande est ici :

    Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France

  4. #344
    Avatar de Fat Poutine
    Laudine

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Oui pardon Cyndy, j'ai vu l'info sur la page17, mais je ne suis pas en PVT, mais en touriste, donc je me demandais si c'était pareil dans mon cas

  5. #345
    Avatar de julie.1703
    julie 39 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je n'arrive pas à trouver une réponse précise, au sujet de la déclaration d'union de fait.
    Je vis avec mon copain à Montréal et je souhaite faire ma demande JP en me déclarant en conjoint de fait.
    Dois-je remplir le formulaire de déclaration officielle d'union de fait et par conséquent obtenir une assermentation par un commissaire ?
    Sachant que mon copain, lui fera sa demande de JP de son côté.

    Merci pour vos réponses et retours d'expérience.

    Julie

  6. #346
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de Shanie64
    Salut à tous,

    Pour reprendre une question précédente, dans le formulaire IMM1295 dans la case UIC, est-ce que ceux qui sont en PVT actuellement doivent mettre le numéro qu'il y avait sur la LI du PVT ou bien on laisse vide et on aura un nouveau numéro pour le JP? Thanks
    Oui tu dois mettre le numéro UIC fourni dans ta lettre d'introduction


  7. #347
    Avatar de Yalda
    yalda 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    22
    bonjour, si mon pvt a pour date d'expiration 16-06-2013, mon JP doit donc commencer le lendemain donc le 17-06-2013, n'est-ce pas ?

  8. #348
    Avatar de Yalda
    yalda 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    22
    pourquoi en imprimant le formulaire de demande de participation au JP, je ne peux pas toutes les informations comme mon nom, prenom date de naissance...mais juste mon numero de passeport, date d'expiration de celui-ci, mon adresse et mes tel ? c'est normal ?

  9. #349
    Avatar de Yalda
    yalda 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    22
    pourquoi quand j'accede au formulaire de demande de participation je ne peux pas remplir certaines cases ?

  10. #350
    Avatar de Tarsiii
    Jordan 31 ans

    Messages
    137
    Likes reçus
    143
    J'ai de la misère à télécharger la trousse personnalisée (Moutain Lion - Safari)

  11. #351
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de Tarsiii
    J'ai de la misère à télécharger la trousse personnalisée (Moutain Lion - Safari)
    Jordan regarde a la page 16 ou 17 j'ai expliqué comment telecharger la trousse personnalisée

  12. #352
    Avatar de Shanie64
    Sarah 37 ans

    Messages
    252
    Likes reçus
    95
    Yalda, il m'arrive la meme chose et si je me souviens bien c'est comme pour le PVT egalement, du moment que tu remplis les cases lisiblement meme au stylo noir alors pas de soucis

  13. #353
    Avatar de Tarsiii
    Jordan 31 ans

    Messages
    137
    Likes reçus
    143
    Et aussi il refuse de m'imprimer le 1295 une fois rempli. Grr !

  14. #354
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    656
    Likes reçus
    294
    question bête mais j'arrive pas à trouver la réponse : est ce qu'il y a une durée minimum de contrat pour le JP?

  15. #355
    Avatar de Tarsiii
    Jordan 31 ans

    Messages
    137
    Likes reçus
    143
    Non, mais maxi Oui

  16. #356
    Avatar de macha12
    macha

    Messages
    71
    Likes reçus
    5
    Bonsoir,

    Pour le JP:

    Comment faire lorsque la ville où se situe l'entreprise ne se trouve pas dans la liste de l'ambassade?

    je finis les cours en février et mon cdd au québec (validé en stage par l'école francaise) commence en mars. je suis diplomée en septembre et je serai encore en JP. Dans le tableau ou on met les activités je met étudiante dans mon école jusqu'en mars (j'ai bien envie) ou jusqu'en septembre?

    Merci d'avance pour votre aide!!!

    Macha12

  17. #357
    Avatar de Tarsiii
    Jordan 31 ans

    Messages
    137
    Likes reçus
    143
    Bon, Adobe Reader plante, c'est génial, il crash à chaque fois que je veux imprimer...

    Et je n'arrive pas à télécharger la trousse personnalisée.

    M'enfin, on verra ce soir, je dois partir au travail,
    Jordan.

  18. #358
    Avatar de Ophelia
    Ophélie 36 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    11
    Bonjour,

    Mon copain et moi sommes en PVT. J'ai décroché un job en avril dernier qui va me permettre d'avoir un JP. De son côté c'est plutôt missions temporaires.

    Je souhaite faire ma demande en le mentionnant en tant que conjoint de fait. A ma grande surprise je vois qu'il faut remplir une Déclaration Officielle d'Union de Fait IMM540. Ce qui m'inquiète c'est qu'il faut que cela soit signé par un Commissaire aux serments.

    Quelqu'un aurait-il déjà fait tout ça ?

    Merci beaucoup

    Bon courage à tous

  19. #359
    Avatar de aboubee
    Aurélie 37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    Cette année, dans le formulaire EIC il y a les asterisques qui mettent:
    Situation particulière : s
    ’il s’agit de la continuité de votre emploi actuel au Canada,

    assurez-vous que la date à laquelle vous souhaitez débuter votre nouveau permis de travail
    soit indiquée sur votre offre d’emploi. Si vous ne souhaitez pas
    d’interruption dans votre emploi, la
    date de début du contrat sur votre offre d’emploi
    devra correspondre au maximum à la date d’expiration de votre permis
    de travail
    en cours de validité. Si vous êtes actuellement au Canada avec un permis en cours
    de validité, veuillez annexer une photocopie de ce permis à votre demande.
    ** Veuillez noter que la durée totale de ce permis de travail ne dépassera pas 18
    mois.

    Il faut donc qu'on demande à notre employeur de le specifier dans notre offre d'emploi??
    L'année dernière il fallait seulement l'inscrire dans les formulaires.

  20. #360
    Avatar de AprilONeil
    Juliette 32 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    7
    Message de Yalda
    pourquoi quand j'accede au formulaire de demande de participation je ne peux pas remplir certaines cases ?
    Selon ton navigateur, notamment Chrome, ce problème peut se produire. Je l'ai lu je ne sais plus où. Tu es sur un Mac ?

Page 18 sur 57 ... 8 16 17 18 19 20 28 ...