Je me pose la même question (0)
Page 19 sur 57 ... 9 17 18 19 20 21 29 ...
  1. #361
    Avatar de frederik
    frédéric 37 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    33
    salut,
    J'ai téléchargé l'attestation de téléchargement et tout est ressortis niquel mais pour l'étape 2, je ne peux télécharger la trousse personnalisée car le lien marque " PDF.php" et quand j'ouvre, ca m'ouvre un fichier mais pas du tout lisible...savez vous comment régler ce probleme?? :/
    Merci

  2. #362
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de frederik
    salut,
    J'ai téléchargé l'attestation de téléchargement et tout est ressortis niquel mais pour l'étape 2, je ne peux télécharger la trousse personnalisée car le lien marque " PDF.php" et quand j'ouvre, ca m'ouvre un fichier mais pas du tout lisible...savez vous comment régler ce probleme?? :/
    Merci
    Tu copiez le lien de l'adresse et tu ouvres un PDF sur adobe et tu colles le lien URL


  3. #363
    Avatar de mlm
    mlm
    mlm est déconnecté
    ML

    Messages
    42
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Sur le formulaire IMM 1295, il est demandé nos emplois antérieurs sur les 10 dernières années. Question: doit-on y inclure les périodes de chômage ?
    Merci

  4. #364
    Avatar de Myrti
    Louis 41 ans

    Messages
    311
    Likes reçus
    256
    Bonjour,

    tout d'abord, bon courage à tous ceux lancés dans l'aventure du visa Jeunes Professionnels. Je vous comprends et j'essaierai d'aider autant que faire se peut ceux qui sont encore dans le processus de rédaction.

    J'ai eu vent sur place (à Montréal) des conséquences parfois néfastes d'un refus de PVT. J'en ai entendu certains dire "Si j'ai pas le PVT, je ferai le JP, je trouverai bien un employeur au dernier moment."

    S'il s'agit d'un stage, votre demande de JP sera refusée. Si l'emploi n'est pas à temps plein, la demande sera refusée. S'il ne correspond pas aux exigences globales édictées par l'ambassade (c'est à dire, s'il manque ne serait-ce qu'une mention à la liste fournie), vous serez refusé ou sommé de fournir le document exact.

    Il n'y a pas d'à peu près avec le Jeune Pro. Ce n'est pas une solution de rechange, mais une catégorie bien distincte et réelle. J'ai voulu dissuader de vive voix celui ou celle qui tenait à tenter quand même "au cas où ça marche". Je le fais ici aussi pour le bien de tous ceux qui remplissent les conditions et qui galèrent en ce lundi 19 pour réunir les documents nécessaires. Merci de penser au fait qu'un dossier inutile ralentit une administration submergée par les demandes.

    Merci de vous montrer solidaires

    Je termine sur une note positive : pour tous ceux qui éprouvent des difficultés liées au navigateur, Internet Explorer ne pose aucun problème de compatibilité.

    Bonne chance (ou merde, si j'ose dire) à tou(te)s !

  5. #365
    Avatar de Myrti
    Louis 41 ans

    Messages
    311
    Likes reçus
    256
    Message de mlm
    Bonjour,
    Sur le formulaire IMM 1295, il est demandé nos emplois antérieurs sur les 10 dernières années. Question: doit-on y inclure les périodes de chômage ?
    Merci
    Sur ton CV, les périodes d'inactivité sont à préciser (année sabbatique chômage, etc.), je suppose donc qu'il doit en être de même pour l'expérience professionnelle sur l'IMM1295.

  6. mlm

  7. #366
    Avatar de Myrti
    Louis 41 ans

    Messages
    311
    Likes reçus
    256
    Message de Ophelia
    Bonjour,

    Mon copain et moi sommes en PVT. J'ai décroché un job en avril dernier qui va me permettre d'avoir un JP. De son côté c'est plutôt missions temporaires.

    Je souhaite faire ma demande en le mentionnant en tant que conjoint de fait. A ma grande surprise je vois qu'il faut remplir une Déclaration Officielle d'Union de Fait IMM540. Ce qui m'inquiète c'est qu'il faut que cela soit signé par un Commissaire aux serments.

    Quelqu'un aurait-il déjà fait tout ça ?

    Merci beaucoup

    Bon courage à tous
    Je ne l'ai pas fait mais tu trouveras la liste des commissaires d'assermentation sur le lien suivant :

    Registre des commissaires à l

    Les honoraires pratiqués par ces commissaires sont de 5$ par feuillet.

    Bon courage !

  8. #367
    Avatar de Rom@in
    Romain 35 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    90
    Salut,

    Petite question : Etant en PVT depuis Janvier 2012, pour la section "pays résidence antérieur", j'ai mis France avec statut citoyen. Pour les dates j'ai mis de ma date de naissance a la date d'entrée au Canada en PVT. Est-ce correcte selon vous ?

    Merci.

  9. #368
    Avatar de AprilONeil
    Juliette 32 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    7
    Toutes mes excuses, je relance, mais comme vous tous j'aimerais bien renvoyer le dossier asap. Ya-t-il des personnes actuellement sans emplois qui participent au JP ? Qu'avez-vous mis dans l'espace "date de fin" ? Je pensais l'imprimer en laissant le champ vide et mettre "S/O" à la main. Qu'en pensez-vous ?

    Merci d'avance

  10. #369
    Avatar de aboubee
    Aurélie 37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    Cette année, dans le formulaire EIC il y a les asterisques qui mettent:
    Situation particulière : s
    ’il s’agit de la continuité de votre emploi actuel au Canada,

    assurez-vous que la date à laquelle vous souhaitez débuter votre nouveau permis de travail
    soit indiquée sur votre offre d’emploi. Si vous ne souhaitez pas
    d’interruption dans votre emploi, la
    date de début du contrat sur votre offre d’emploi
    devra correspondre au maximum à la date d’expiration de votre permis
    de travail
    en cours de validité. Si vous êtes actuellement au Canada avec un permis en cours
    de validité, veuillez annexer une photocopie de ce permis à votre demande.
    ** Veuillez noter que la durée totale de ce permis de travail ne dépassera pas 18
    mois.

    Il faut donc qu'on demande à notre employeur de le specifier dans notre offre d'emploi même si on a un contrat permanent??
    L'année dernière il fallait seulement l'inscrire dans les formulaires.

  11. #370
    Avatar de Ophelia
    Ophélie 36 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    11
    Message de Myrti
    Je ne l'ai pas fait mais tu trouveras la liste des commissaires d'assermentation sur le lien suivant :

    Registre des commissaires à l

    Les honoraires pratiqués par ces commissaires sont de 5$ par feuillet.

    Merci ! J'ai justement pris contact avec un de ces commissaires. La plupart m'indiquait que c'était gratuit.

    Je pensais seulement apporter le IMM5409. Crois tu que je dois apporter les pièces justificatives de notre union de fait ?

    Merci encore

    Bon courage !

  12. #371

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    80
    Likes reçus
    13
    Dans le dossier il est souvent question de CONTRAT (ex : dans le formulaire EIC), on est d'accord que ce qu ils entendent par "contrat", c'est bien l'offre d'emploi remunerée ? (avec date de debut et fin ?) ?

    Merci

  13. #372
    Avatar de Myrti
    Louis 41 ans

    Messages
    311
    Likes reçus
    256
    Message de Raphaëlle
    Dans le dossier il est souvent question de CONTRAT (ex : dans le formulaire EIC), on est d'accord que ce qu ils entendent par "contrat", c'est bien l'offre d'emploi remunerée ? (avec date de debut et fin ?) ?

    Merci
    Oui !


  14. #373
    Avatar de Marcus83
    Florian 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    50
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    J'essai de suivre le tutorial PVT 2013 pour compléter mon dossier JP.

    sur le fichier IMM1295F je bloque à la question 5 du titre " DETAILS DU TRAVAIL PREVU AU CANADA (suite)".

    Mon statut est le suivant :

    Je travail pour une entreprise depuis le 30 avril 2012 à temps partiel et j'ai évolué le 29 octobre 2012 en tant que cadre.
    Que dois-je remplir dans les cases des dates ?

    (mon pvt se termine le 13-04-2012)

    Merci

  15. #374
    Avatar de Myrti
    Louis 41 ans

    Messages
    311
    Likes reçus
    256
    Oui, prends tout, au moins tu n'auras pas d'AR à faire pour rien au cas où.

  16. #375
    Avatar de AprilONeil
    Juliette 32 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    7
    Message de Raphaëlle
    Dans le dossier il est souvent question de CONTRAT (ex : dans le formulaire EIC), on est d'accord que ce qu ils entendent par "contrat", c'est bien l'offre d'emploi remunerée ? (avec date de debut et fin ?) ?

    Merci
    Pour moi c'est le cas, il n'est question en aucun cas de donner une copie de ton contrat. Qu'on aura du mal à signer pour ceux qui sont comme moi, en France ahah.

  17. #376
    Avatar de plamarch
    Pierre 41 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    56
    Bonjour, j'aide ma petite soeur à compléter son formulaire JP et j'ai une question :

    dans le formulaire, elle doit rentrer ses experiences professionnelles. elle est actuellement en PVT et travaille a Montreal et son JP est pour continuer son emploi actuel.
    dans la liste des experiences professionnelles sur le formulaire qu'elle doit remplir, pour chaque experience, elle doit entrer systematiquement une date de debut ET une date de fin. que doit elle ecrire comme date de fin pour son emploi actuel ?

    Merci pour votre aide

  18. #377
    Avatar de Myrti
    Louis 41 ans

    Messages
    311
    Likes reçus
    256
    Message de plamarch
    Bonjour, j'aide ma petite soeur à compléter son formulaire JP et j'ai une question :

    dans le formulaire, elle doit rentrer ses experiences professionnelles. elle est actuellement en PVT et travaille a Montreal et son JP est pour continuer son emploi actuel.
    dans la liste des experiences professionnelles sur le formulaire qu'elle doit remplir, pour chaque experience, elle doit entrer systematiquement une date de debut ET une date de fin. que doit elle ecrire comme date de fin pour son emploi actuel ?

    Merci pour votre aide
    S'il s'agit d'un emploi permanent, mets la date de fin de son PVT ou permis actuel. Tu feras ensuite débuter le contrat pour le JP au moins un jour avant la date de fin de validité du permis actuel.

    Que ce soit clair : permanent ou pas, l'emploi ne peut dépasser 18 mois en durée. Donc un emploi permanent se terminera en même temps que le permis de travail de 18 mois du Jeunes Pro.

    Exemple : mon emploi est permanent. Mon PVT se termine le 7 mars prochain. J'ai fait débuter mon contrat JP du 6 mars prochain au 5 août 2014. Je suis bien permanent, mais je me soumets à la législation qui veut que je ne puisse pas travailler sous mon JP plus de 18 mois consécutifs.

    De plus, le JP vous donne droit à un nouveau visa et un nouveau numéro d'assurance sociale, ce qui fait que votre contrat, permanent ou pas, doit être renouvelé puisque vous aurez changé de numéro d'assurance sociale, l'ancien n'étant plus valide.

    Pour ceux qui s'interrogent sur la nature de la preuve de travail à apporter, il s'agit bien d'une lettre de votre employeur avec les détails demandés par l'ambassade, pas votre contrat de travail (qui dans certaines provinces n'existe même pas).

    Bon courage tout le monde
    Dernière modification par Myrti ; 19/11/12 à 21:07.


  19. #378
    Avatar de mayo
    Julien 39 ans

    Messages
    350
    Likes reçus
    146
    Message de julie.1703
    Bonjour,

    Je n'arrive pas à trouver une réponse précise, au sujet de la déclaration d'union de fait.
    Je vis avec mon copain à Montréal et je souhaite faire ma demande JP en me déclarant en conjoint de fait.
    Dois-je remplir le formulaire de déclaration officielle d'union de fait et par conséquent obtenir une assermentation par un commissaire ?
    Sachant que mon copain, lui fera sa demande de JP de son côté.

    Merci pour vos réponses et retours d'expérience.

    Julie
    Salut Julie,

    Si je comprends bien, vous allez tous les 2 faire une demande de JP chacun de votre coté c'est bien ca? Vous avez tous les 2 une offre d'emploi? Si c'est le cas, aucun besoin d'une assermentation.

    Si par contre ton souhait c'est que ton copain valide son JP, et que toi apres tu obtiennes un visa ouvert de conjoint fait (avec risque de ne pas l'obtenir), oui vous aurez besoin de ce document.

    Julien

  20. #379
    Avatar de Shanie64
    Sarah 37 ans

    Messages
    252
    Likes reçus
    95
    Dossier JP poste a l'instant ! Bonne chance a tous


  21. #380
    Avatar de macha12
    macha

    Messages
    71
    Likes reçus
    5
    Bonsoir, j'aurais bien aimé avoir des avis...

    Pour le JP:

    Comment faire lorsque la ville où se situe l'entreprise ne se trouve pas dans la liste de l'ambassade?

    je finis les cours en février et mon cdd au québec (validé en stage par l'école francaise) commence en mars. je suis diplomée en septembre et je serai encore en JP. Dans le tableau ou on met les activités je met étudiante dans mon école jusqu'en mars (j'ai bien envie) ou jusqu'en septembre?

    Merci d'avance pour votre aide!!!

    Macha12

Page 19 sur 57 ... 9 17 18 19 20 21 29 ...