1. #601
    Avatar de Rom@in
    Romain 35 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    90
    Tout comme toi, mon dossier est partit de Montréal le 27 Novembre et il est actuellement selon Poste Canada "en transit dans le pays de destination". Donc une fois à l'ambassade cela peut prendre plusieurs jours ! Et j'attends aussi pour organiser mon retour début Janvier.

    Courage.

    Message de mateog
    Bonjour à tous,

    Je suis présentement à Montréal en PVT avec un emploi à temps plein en communication, domaine où j'ai étudié... l'offre d'emploi que j'ai envoyé pour le Jeune Pro est une continuité de mon emploi actuelle mais l'entreprise pour laquelle je travaille m'a édité une offre en bonne et due forme, avec tout ce qu'elle doit contenir, y compris une date de début de contrat en 2013 et une date de fin... J'ai envoyé le 21 novembre mon dossier à l'ambassade du Canada en France pour un Jeune Pro. Selon le suivi de Poste canada, le dossier a été livré le 27 novembre. A ce jour, je n'ai pas reçu d'accusé de réception de mon dossier... est ce normal ce délais à votre avis ? Pour le PVT, j'avais reçu l'accusé de réception le jour même où ils avaient reçu mon dossier... Je commence à être un peu inquiet...

    Si vous avez des réponses, des expériences vécues de ce même type...

    Merci !

    Matthieu

  2. #602

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous.

    Enfin réception du courriel d'accusé de réception de mon dossier JP 2013. Mais HUITS SEMAINES de délais !!! Pouah mon PVT se termine le 31/12/12 et mon employeur ne sait pas que mon renouvellement de permis de travail ne sera pas automatique.

    Alors que faire, en attendant et en priant pour que les délais soit plus court :
    - rentrer en France en janvier (sans etre sur que le JP2013 sera accepté) ?
    - travailler quand même et espérer ne pas se faire pingler lors du tour du poteau (si le JP est bien accepté) ?

    Mon cerveau bout encore une fois de plus. J'aimerais ca avoir des avis avant d'en parler à ma directrice.

  3. #603
    Anonyme
    Bon ça y est !! J'ai reçu l'accusé de réception.

    Pour info : dossier envoyé le 21/11/12. dossier arrivé à l'ambassade le 28/11/12.
    Dernière modification par Audrey38 ; 05/12/12 à 02:11.


  4. #604
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Max Lamenace
    Bonjour à tous.

    Enfin réception du courriel d'accusé de réception de mon dossier JP 2013. Mais HUITS SEMAINES de délais !!! Pouah mon PVT se termine le 31/12/12 et mon employeur ne sait pas que mon renouvellement de permis de travail ne sera pas automatique.

    Alors que faire, en attendant et en priant pour que les délais soit plus court :
    - rentrer en France en janvier (sans etre sur que le JP2013 sera accepté) ?
    - travailler quand même et espérer ne pas se faire pingler lors du tour du poteau (si le JP est bien accepté) ?

    Mon cerveau bout encore une fois de plus. J'aimerais ca avoir des avis avant d'en parler à ma directrice.
    salut
    pour l'attente de ton JP, j'ai déplacé ton message dans une discussion sur les JP2013.
    pour ta question, je t'invite à lire ce message : https://pvtistes.net/forum/les-autre...ux-permis.html

    ** rappel : ne continuez pas à travailler sans avoir fait de démarches pour y être autorisé !!**

  5. #605
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Penny47
    Salut tout le monde !
    J'ai fait ma demande pvt, dossier envoyé le 9nov. et pour l'instant pas de réponse...

    Voilà ma question : Est ce vraiment possible, si pas de pvt, d'y aller en touriste et trouver un employeur pour un JP,
    sachant que tu ne peux pas bosser en tant que touriste ?
    Est ce que vous, administrateurs ou autres, savez si c'est jouable ???
    Merci d'avance pour vos réponses !
    le statut touriste n'est pas fait pour chercher du travail. Donc théoriquement, non ce n'est pas possible.
    si l'agent ne se rend pas compte que tu viens chercher du travail (mais il peut bien te poser plein de questions, ils sont assez forts pour ça), tu pourras.

  6. #606
    Avatar de Alwena
    Aurore 41 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    271
    Likes reçus
    68
    A mon tour

    AR reçu a 5h cette nuit (heure québecoise) !!!!

    J'ai envoyé mon dossier sans n° de suivi le lundi 26 novembre vers 17h (toujours heure québecoise lol)

    Voilou


  7. #607
    Avatar de Rom@in
    Romain 35 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    90
    AR ce matin à 07h30 (heure de Montréal). Dossier envoyé le 27 novembre depuis Montréal et arrivé à l'ambassade le 3 décembre

    Next !

  8. #608
    Avatar de Ctofou
    Christophe 40 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    hey ça y'est!!

    J'ai eu mon acceptation préalable!!

    un jour après l'AR !!

    bon en espérant que la BRED ne prend effectivement pas de frais sur les virements reçu de l'étranger (en euros)...

    Next!

  9. #609
    Avatar de Shanie64
    Sarah 37 ans

    Messages
    252
    Likes reçus
    95
    Message de Ctofou
    hey ça y'est!!

    J'ai eu mon acceptation préalable!!

    un jour après l'AR !!
    Han lucky you!! Ton emploi commence a quelle date si je peux me permettre?

  10. #610
    Avatar de Ctofou
    Christophe 40 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    En fait je suis déjà en poste et mon pvt termine le 27 décembre. Donc j'aurais un statut touriste pour quelques jours (que j ai demandé en ligne mais je n ai pas de réponse encore ) avant de pouvoir faire le tour du poteau.

    bonne chance ça va vite arriver tu verras !!

  11. #611
    Avatar de Shanie64
    Sarah 37 ans

    Messages
    252
    Likes reçus
    95
    Oui mais je pense qu'ils font un bon gros tri entre ceux qui commencent leur emploi au 1er janvier et les autres, du coup avec un JP qui commence en Avril je suis pas prete de voir la couleur de mon AC

  12. #612
    Avatar de Ctofou
    Christophe 40 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Ça c'est pas sûr, y'a quand même pas une tonne de gens qui commence le 2 janvier!!

    Au fait je m'auto commente pour les services canadiens qui surveillent ce site (): je ne travaillerai pas en statut touriste, ma boite ferme pour Noël le 21 décembre, mon contrat se termine à la fin de mon PVT et j'en resigne un autre avec mon JP!

  13. #613
    Avatar de Shanie64
    Sarah 37 ans

    Messages
    252
    Likes reçus
    95
    Message de Ctofou
    Ça c'est pas sûr, y'a quand même pas une tonne de gens qui commence le 2 janvier!!
    Non non c'est sur mais de ceux qui participent dans cette discussion vous etes quand meme plus nombreux que les autres

  14. #614
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    528
    Likes reçus
    449
    Bonjour j'aurai deux trois petites questions,
    Si on se retrouve à demander un JP pour moins de 6 moins a-ton moins de chance de l'obtenir ?
    Est-ce que d'autres passeront en priorité?
    Si je trouve un autre emploi pour poursuivre en JP car mon employeur avec lequel j'ai commencé mon JP ne peut me plus me garder , et que je peux faire un changement d'employeur, la durée initiale du JP peut être elle modifiée en même temps que l'employeur?
    Est-ce mieux que je m'arrange dès le début pour avoir 18 mois de JP même si mon employeur ne peut pas me garder 18 mois et que je cherche à changer d'employeur pour ma durée du JP restant ?
    SUis-je claire ?
    Merci d'avance...
    Dernière modification par Luz ; 05/12/12 à 23:06.

  15. #615
    Avatar de Albi33
    Jérémy 37 ans

    Messages
    117
    Likes reçus
    57
    Salut!

    Un JP de 6 mois je pense que ça peut se faire, il me semble que la seule priorité qu'ils mettent sur les dossier est par rapport à la date de début du contrat.

    Par contre je ne crois pas que tu puisses le prolonger une fois obtenu, tu auras droit à 6 mois et pas plus. Le mieux c'est d'en avoir un de 18 mois pour ensuite changer d'emploi en cours de permis.

    Tu peux changer d'emploi, c'est juste un peu compliqué et cela peut te contraindre à passer une certaine période sans emploi (le temps que le permis soit modifié avec ton nouvel employeur). Tu trouveras plus d'infos à ce propos ici :https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...-ou-autre.html

  16. #616
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    528
    Likes reçus
    449
    Message de Albi33
    Salut!

    Un JP de 6 mois je pense que ça peut se faire, il me semble que la seule priorité qu'ils mettent sur les dossier est par rapport à la date de début du contrat.

    Par contre je ne crois pas que tu puisses le prolonger une fois obtenu, tu auras droit à 6 mois et pas plus. Le mieux c'est d'en avoir un de 18 mois pour ensuite changer d'emploi en cours de permis.

    Tu peux changer d'emploi, c'est juste un peu compliqué et cela peut te contraindre à passer une certaine période sans emploi (le temps que le permis soit modifié avec ton nouvel employeur). Tu trouveras plus d'infos à ce propos ici :https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...-ou-autre.html
    merci Jérémy. En effet je pense qu'il est sage de commencer par demander un JP de 18 mois enfin bon j'en suis pas encore là, j'en suis en phase interview/fingers crossed pour le moment lol mais je préfères me renseigner pour mieux aviser. Si il y a d'autres conseils, je suis preneuse.


  17. #617
    Avatar de jon13
    Jonathan 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    207
    Likes reçus
    28
    pareil pour moi accusé recu mardi avec comme date de réception de mon dossier le 28/11

  18. #618
    Avatar de Rom@in
    Romain 35 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    90
    AC en poche !!!!!!!!!!


  19. #619
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de Rom@in
    AC en poche !!!!!!!!!!
    Va falloir que j'infiltre en espion l'ambassade du Canada lol Tout ceux qui ont envoyé leurs dossiers depuis le Canada (19,20,21,et 22 novembre) ne sont pratiquement pas tous à l'étape de l'acceptation Conditionnelle

  20. #620
    Avatar de Shanie64
    Sarah 37 ans

    Messages
    252
    Likes reçus
    95
    Je pense qu'ils trient vraiment en fonction de la date de debut du JP sinon c'est clair que ca a pas de sens ... J'ai recu mon AR le 28/11 (date du 23/11 quand meme) donc demain ca fera 2 semaines qu'il a ete scanne ... Gregory, ton offre commence quand?

Page 31 sur 57 ... 21 29 30 31 32 33 41 ...