1. #901
    Anonyme
    Message de elise marie
    Bonjour à tous,
    je ne suis pas encore dans le cas du refus de mon dossier mais quand je vois à la vitesse où les réponses "positives" vont,
    je me pose quelques questions vis à vis de mon dossier??
    Tout d'abord j'ai reçu mon accusé de reception le 21/12/2012 et le dossier était arrivé le 17/12 /2012! et depuis plus rien???
    Alors ma question est combien de temps cela prend pour un refus, et comment on en est avisé????
    je commence à m'inquiéter sérieusement!!
    Merci d'avance pour vos réponses..
    Si tu regardes les délais de traitement, c'est 4 semaines pour l'UMIJ et 4 semaines pour le SVI.
    J'imagine que si tu es refusé ils t'envoient un e mail.

    Dès que tu verras que les 4 semaines se sont écoulées tu pourras leur envoyer un e mail.

    Moi même j'attend ma LI et si je compte 4 semaines, je devrais l'avoir la semaine prochaine (car 1ère étape passée le 21/12)

    Aprés est ce que c'est à cause des PVT qu'il y a tant de retard...

  2. #902
    Avatar de elise marie
    Rose 39 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    6
    Message de Audrey38
    Si tu regardes les délais de traitement, c'est 4 semaines pour l'UMIJ et 4 semaines pour le SVI.
    J'imagine que si tu es refusé ils t'envoient un e mail.

    Dès que tu verras que les 4 semaines se sont écoulées tu pourras leur envoyer un e mail.

    Moi même j'attend ma LI et si je compte 4 semaines, je devrais l'avoir la semaine prochaine (car 1ère étape passée le 21/12)

    Aprés est ce que c'est à cause des PVT qu'il y a tant de retard...

    j'ai déjà tenté d'envoyer un mail à l'ambassade mais ça ne marche pas car le délais de 8 semaines annoncé n'est pas écoulé, ça ne fait que 3 semaines que je n'ai pas de nouvelles, depuis l'accusé!!
    Ce qui m'inquiète c'est que la plupart des JP sont traités par l'ambassade en quelques jours seulement, et pas moi?????
    Je n'ai plus qu'à patienter....

  3. #903
    Anonyme
    Message de elise marie
    j'ai déjà tenté d'envoyer un mail à l'ambassade mais ça ne marche pas car le délais de 8 semaines annoncé n'est pas écoulé, ça ne fait que 3 semaines que je n'ai pas de nouvelles, depuis l'accusé!!
    Ce qui m'inquiète c'est que la plupart des JP sont traités par l'ambassade en quelques jours seulement, et pas moi?????
    Je n'ai plus qu'à patienter....
    Oui je crois qu'il n'y a que ça à faire

    Bon courage !

  4. #904
    Avatar de SOLVEIG
    Solveig 44 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    J'avais eu cette présence d'esprit de chercher au préalable, et n'avais pas trouvé cette réponse tout de suite.
    C'est toujours un peu stressant d'établir ces dossiers, et le site des PVTISTES est aussi fait pour échanger avec d'autres personnes dans la même situation.

    Eric m'a répondue tout de suite gentiment, ce qui m'a bien aidée. Je ne savais pas qu'il était dérangeant d'ouvrir une nouvelle discussion.

    Mon dossier est parti ce matin et j'en suis très contente

  5. #905
    Anonyme
    Message de SOLVEIG
    J'avais eu cette présence d'esprit de chercher au préalable, et n'avais pas trouvé cette réponse tout de suite.
    C'est toujours un peu stressant d'établir ces dossiers, et le site des PVTISTES est aussi fait pour échanger avec d'autres personnes dans la même situation.

    Eric m'a répondue tout de suite gentiment, ce qui m'a bien aidée. Je ne savais pas qu'il était dérangeant d'ouvrir une nouvelle discussion.

    Mon dossier est parti ce matin et j'en suis très contente
    Non il n'est pas dérangeant d'ouvrir une nouvelle discussion ! mais tu te doutes bien que des sujets sur le JP doivent bien existés! d'où ma remarque. (qui n'a pas eu l'air de te plaire)

    Tant mieux pour toi si tu as envoyé ton dossier.

  6. #906
    Avatar de Shanie64
    Sarah 37 ans

    Messages
    252
    Likes reçus
    95
    Je me demandais a quel moment il faut contacter l'ambassade quand on a pas de nouvelles ... est-ce que c'est 8 semaines des le jour ou on a notre AC, ou bien en fonction de la premiere date qu'on a dans notre AR ? Et pour le SVI il faut les contacter des qu'on depasse les 4 semaines ou pas ? C'est un peu confus et j'avoue que j'ai plus trop de patience Merci d'avance!

  7. #907
    Anonyme
    Message de Shanie64
    Je me demandais a quel moment il faut contacter l'ambassade quand on a pas de nouvelles ... est-ce que c'est 8 semaines des le jour ou on a notre AC, ou bien en fonction de la premiere date qu'on a dans notre AR ? Et pour le SVI il faut les contacter des qu'on depasse les 4 semaines ou pas ? C'est un peu confus et j'avoue que j'ai plus trop de patience Merci d'avance!
    Je pense que pour le SVI c'est 4 semaines étant donné que sur le site ils en annoncent 4.
    Franchement ça devient ridicule cette attente !!

    Perso même si mon cas est moins urgent que d'autres, j'aimerais bien l'avoir cette LI!!
    Comme ça, c'est réglé...on en parle plus!
    Dernière modification par Audrey38 ; 17/01/13 à 01:19.

  8. #908
    Avatar de Emi160786
    Emilie

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    le dernier mail que j'ai reçu de l'ambassade est celui de mon franchissement de la première étape au SVI me disant que mon dossier a été accepte par l'UMJ et que si mon dossier est acceptée par le SVI je recevrai ma lettre d'introduction et depuis le 18 décembre, rien. Je suis psycho educatrice en garderie et je ne sais pas s'ils vont me faire passer la visite médicale. Comment savons-nous si nous devons passer la VM, recevons nous un courriel ou les documents pour faire la VM directement par voie postale ?
    Merci de vos réponses.

  9. #909
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Bon je vous confirme que les agents qui traitent les dossiers c'est vraiment aléatoire, j'ai reçu ma L.I ce matin 8H36 (Heure de Montréal) alors que mon JP démarre en Juin

  10. #910
    Anonyme
    Moi aussi j'au reçu ma lettre d'intro, mais j'ai l'impression que j'ai eu 1 mois de plus.
    Mon PVT fini le 06 Juin 2013 donc + 18 mois j'avais calculé au 06/12/2014.

    Sur ma LI c'est écrit "date de validité du permis" 2015/01/06 AAA/MM/JJ

    C'est ça ou non? mais j'ai bien mes 18 mois en tout cas.
    Dernière modification par Audrey38 ; 19/01/13 à 04:32.

  11. #911
    Avatar de Shanie64
    Sarah 37 ans

    Messages
    252
    Likes reçus
    95
    Message de Audrey38
    Moi aussi j'au reçu ma lettre d'intro, mais j'ai l'impression que j'ai eu 1 mois de plus.
    Mon PVT fini le 06 Juin 2013 donc + 18 mois j'avais calculé au 06/12/2015.

    Sur ma LI c'est écrit "date de validité du permis" 2015/01/06 AAA/MM/JJ

    C'est ça ou non? mais j'ai bien mes 18 mois en tout cas.
    2015 ?? Ca me parait beaucoup ... Par contre que ton permis aille jusqu'au 6 Janvier 2015 c'est possible puisque c'est un permis de travail fermé, et tout comme pour les USA une fois que ton visa expire tu as encore 30 jours afin de partir du territoire. J'ai eu un mois de plus aussi.

  12. #912
    Anonyme
    Message de Shanie64
    2015 ?? Ca me parait beaucoup ... Par contre que ton permis aille jusqu'au 6 Janvier 2015 c'est possible puisque c'est un permis de travail fermé, et tout comme pour les USA une fois que ton visa expire tu as encore 30 jours afin de partir du territoire. J'ai eu un mois de plus aussi.
    Pourquoi beaucoup? J'aurais du avoir un JP se terminant le 06 Décembre 2014 et là il se finit en Janvier mais on sera en 2015.
    Donc ça fait 1 mois de plus. Comme toi.

    Franchement je trouve ça cool.

  13. #913
    Avatar de Shanie64
    Sarah 37 ans

    Messages
    252
    Likes reçus
    95
    Message de Audrey38
    Pourquoi beaucoup? J'aurais du avoir un JP se terminant le 06 Décembre 2014 et là il se finit en Janvier mais on sera en 2015.
    Donc ça fait 1 mois de plus. Comme toi.

    Franchement je trouve ça cool.
    Beaucoup parce que dans ton message précédent tu disais avoir calculé jusqu'au 6 Décembre 2015!

  14. #914
    Anonyme
    Message de Shanie64
    Beaucoup parce que dans ton message précédent tu disais avoir calculé jusqu'au 6 Décembre 2015!
    ah c'est une faute de frappe! Décembre 2014 ! Mille excuse!

  15. #915
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de Audrey38
    Moi aussi j'au reçu ma lettre d'intro, mais j'ai l'impression que j'ai eu 1 mois de plus.
    Mon PVT fini le 06 Juin 2013 donc + 18 mois j'avais calculé au 06/12/2014.

    Sur ma LI c'est écrit "date de validité du permis" 2015/01/06 AAA/MM/JJ

    C'est ça ou non? mais j'ai bien mes 18 mois en tout cas.
    Oui audrey tu as bien tes 18 mois, la date de validité c'est tout simplement que tu as jusqu'au 6 Janvier 2015 pour faire valider ton JP !!

    un peu comme ton PVT 2012, ou tu avais jusqu'au 31 Décembre 2012 pour le faire valider.

    Mon permis monte jusqu'au 28 Janvier 2015 pour le faire valider

    Donc Audrey et Sarah votre permis se terminera à votre date d'entrée sur le territoire canadien et non à votre date de validité, pour toi Audrey ton permis se terminera bien le 06 Décembre 2014
    Dernière modification par Eljhee ; 19/01/13 à 11:43.

  16. #916
    Avatar de jerem
    Jérémie 36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'aimerais effectuer un JP à Montréal ou Toronto. J'ai déja bénéficier du PVT en 2011 et désormais en France, je souhaite retourner au Canada.
    Ma question s'adresse à ceux qui ont pu bénéficier du JP.
    - Quelles démarches avez-vous entrepris auprès des entreprises?
    - A quelles entreprises vous êtes vous adressés?
    - Avez-vous fait vos démarches de France ou directement sur place?

    Par ailleurs j'ai fait une école de commerce en France, et recherche un emploi dans les domaines commercial ou marketing.

    Merci à tous !!

  17. #917
    Avatar de lue03000
    lucie 34 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    28
    Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum, et j'aurais aimé avoir plus d'info sur le JP. Là je suis en attente de mon PVT pour le Canada, malheureusement je pense que c'est cuit, les quotas doivent être atteints. Je voulais savoir, pour le visa JP, si c'était comme pour un PVT au niveau des demande : est-ce trop tard pour faire une demande? il me semble qu'il y a également un quota, non? les demandes peuvent se faire toute l'année jusqu'à ce que les quotas soient atteint ou pas du tout? je vous remercie d'avance. un peu perdu avec ce pvt et stressé, et je souhaite à tout prix partir cette année...

    merci

  18. #918
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    183
    Salut lue03000, il y a encore des places pour le JP (993 à ce jour) car il part moins vite que le PVT du fait de ses conditions beaucoup plus restrictives (il faut avoir une offre d'emploi qui représente un perfectionnement par rapport à ses études et expériences) : voir les infos et le décompte des place sur le site de l'ambassade.

  19. #919
    Avatar de francois3508
    François 39 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Message de lue03000
    Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum, et j'aurais aimé avoir plus d'info sur le JP. Là je suis en attente de mon PVT pour le Canada, malheureusement je pense que c'est cuit, les quotas doivent être atteints. Je voulais savoir, pour le visa JP, si c'était comme pour un PVT au niveau des demande : est-ce trop tard pour faire une demande? il me semble qu'il y a également un quota, non? les demandes peuvent se faire toute l'année jusqu'à ce que les quotas soient atteint ou pas du tout? je vous remercie d'avance. un peu perdu avec ce pvt et stressé, et je souhaite à tout prix partir cette année...

    merci
    Si tu dis que tu es en attente de ton PVT, c'est que tu as déjà envoyé ton dossier avant la fin des quotas ? (donc dans les 2j où il y avait des places ?). Si c'est le cas ton dossier sera traité :thumbsup2:


  20. #920
    Avatar de francois3508
    François 39 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Message de Audrey38
    Si tu veut ton JP pour Février à mon avis il va falloir faire vite!
    Pour les dates de début du contrat = fin de ton PVT, date de fin de contrat = + 18 mois. Ou la mention Emploi Permanent.

    Mais dépêche, pour le JP!!!! Bonne Chance à toi

    Pour le statut implicite, je laisse ceux qui s'y connaissent te répondre.
    Merci Audrey je me posais la question !
    J'avais lu l'information sur le tuto mais j'ai toujours un doute sur le "OU", pour la fin de contrat.
    Dans mon cas je suis en emploi permanent, faut il alors mettre comme fin de contrat = +18 mois ou (exclusif) ne pas mettre de fin de contrat et dire que c'est un emploi permanent.
    Ou bien dans le document, il faut obligatoirement indiquer que la fin de contrat = +18 mois et on peut préciser quelque part (donc facultatif) que c'est un emploi permanent ?

Page 46 sur 57 ... 36 44 45 46 47 48 56 ...