1. #1
    Avatar de tiffany86
    tiffany 38 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    11
    Bonjour,

    je suis en contrat jeune pro depuis le mois de mai 2012 dans une entreprise à Montréal et j'ai décidé de rentrer au pays! Cependant ma boss me propose de continuer pour elle mais de France (je fais la communication de cette boite) ce qui me ravit bien évidemment!

    Un problème se pose! Comment ca se passe? est ce que mon visa suffit? Est ce que je peux toujours être leur employé même en France? Les impôts? en gros comment je dois procéder pour être à la fois en règle avec nos amis québécois et français?

    Si des personnes vivent ou ont vécu ce genre d'expérience, je serais RAVIE d'entendre tout ca!

    Merci à tous!

  2. #2
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    ce permis de travail JP te permet de travailler et percevoir un salaire en toute légalité.
    Je ne pense pas que cela pose de problème si c'est fait à distance, peu importe le 'lieu' d'où tu travailles
    Tu continueras à payer tes impôts canadiens sur tes revenus payés par ton employeur au Canada.

  3. #3
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    339
    Likes reçus
    122
    Message de viviane
    ce permis de travail JP te permet de travailler et percevoir un salaire en toute légalité.
    Je ne pense pas que cela pose de problème si c'est fait à distance, peu importe le 'lieu' d'où tu travailles
    Bonjour, je fais un petit up,
    Je me posais cette question aussi car mon métier est plutôt propice au télétravail. Que veut donc dire le "Interdiction de travailler à un endroit autre que celui indiqué" sur le permis de travail en JP ? Merci !