1. #1
    Avatar de gaetan.d
    Gaëtan 35 ans

    Messages
    334
    Likes reçus
    239
    Bonjour à tous,

    Voilà, je le pose une question. Comment avez-vous trouvé une entreprise pour un contrat JP en étant en France? Car il faut bien stipulé à l'employeur sur la lettre de motivation que l'on vient en JP, et que donc nous pouvons rester au maximum 18 mois.

    Je suis en train de regarder les annonces, mais je préfère mettre toutes les chances de mon côté, donc si vous avez des conseils svp

    Gaëtan

  2. #2
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Hmmm bon je ne connais pas ton domaine de formation et je ne veux pas te décourager mais sache que c'est dur de trouver une entreprise qui veux bien te faire un JP alors que tu est en France.

    Ceci pour plusieurs raisons :
    - Elle ne t'a jamais rencontré en vrai donc pourquoi elle te ferais confiance...
    - Elle a sans doute la possibilité d'embauché des gens qui ce trouvent déjà sur place.
    - Elle va devoir attendre que tes démarches pour le visa soit bouclé...

    En fait le JP c'est souvent la suite logique du PVT, en effet imagine une personne arrive en PVT au bout de 3 mois par exemple elle trouve une entreprise dans son domaine de formation elle reste 9 mois dans la boîte, le patron est satisfait et il souhaite continuer avec elle une solution facil alors est de faire un JP.

    Je ne dit pas que tu à 0 chance mais celle-ci sont minime.

  3. #3
    Avatar de gaetan.d
    Gaëtan 35 ans

    Messages
    334
    Likes reçus
    239
    Ok merci, donc mieux vaut faire d'abord le PVT plutot qu'un JP.
    Pour ma formation, je sors d'un BTS réseaux informatique. J'ai trouvé des offres d'emplois, mais bon, je ne savais pas trop comment postuler. Donc en effet, je vais plutot m'orienter vers un PVT alors, comme j'avais prévus initialement.

  4. #4
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    C'est une bien meilleur idée, fait attention à ne pas louper l'ouverture des quotas car l'an passé les PVT sont parties très rapidement (2 semaines), les quotas ouvrent généralement courant novembre, moi je serais toi je surveillerais à partir d'octobre (dnc mantenant).

    Pour le JP je pense que c'est possible mais compliqué comme dit plus haut, généralement la suite logique c'est PVT + JP.

  5. #5
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Bonjour Gaëtan,

    Tu peux même t'inscrire à l'alerte de l'ambassade, ils t'enverront un courriel lorsque les quotas du PVT ouvriront.
    C'est ici :Exprience Internationale Canada (EIC)

  6. #6
    Avatar de gaetan.d
    Gaëtan 35 ans

    Messages
    334
    Likes reçus
    239
    Bonjour,

    Merci bien Je m'étais déjà inscrit depuis quelques temps, vu le nombre de places, vaut mieux être pret à temps