Discussion: Faire une demande de JP avec un poste temporaire
- 01/10/12, 18:35 #1Bonjour à tous,
Deja merci aux administrateurs et aux participants du forum, puisqu'on y trouve beaucoup d'informations!
Mon probleme est le suivant:
Je travaille depuis Fevrier 2012 pour une entreprise dans le cadre de mon PVT qui prendra fin en decembre 2012.
J'ai un poste temporaire qui est censé se finir en fevrier 2013 mais sera peut renouveller si il y a des opportunités.
Mon employeur ne veut pas s'engager sur la lettre qu'il va me rediger pour mon jeune pro.
Il veut ecrire" je declare que cette personne est employée depuis Fevrier 2012 sur un poste temporaire jusqu'a fevrier 2013. nous ne pouvons pas nous prononcer encore sur son renouevelement."
Mais ca m'etonnerait que ca passe!! Quelqu'un saurait-il comment formuler la lettre pour que ce soit plus à mon avantage sans que l'entrerise n'ait trop à "s'engager"?
Merci BEAUCOUP pour votre aide, ca represente une grande source de stress, comme vous devez le savoir!!!
Merci!!
- 03/10/12, 16:45 #2Salut à tous,
J'ai enfin eu la lettre de mon employeur, c'est écrit "poste temporaire sans date de fin prédéfini mais avec période de préavis d'une semaine".
Pensez vous que ca va passer?
Merci!! C'est le gros stress, je ne sais pas si je dois me mettre a chercher autre chose? J'ai pas du tout envie de quitter ma boite!
- 03/10/12, 16:58 #3Il faudrait vérifier directement avec le service d'immigration en les appelant. A priori, cela peut fonctionner car la JP demande d'indiquer des dates début et fin. Si pas de date de fin, tu as le maximum, soit un permis de travail de 18 mois. Sinon, il ne durera que pour période de travail déclaré.
Dans ton cas, si ton employeur avait marqué "fin février 2013", ton permis se serait arrêté à cette date, et ensuite, il t'aurait fallu faire une autre demande de permis de travail.
Maintenant, c'est écrit "poste temporaire sans date de fin prédéfini". En gros, le service d'immigration va soit t'appeler pour que tu renvoies un document plus clair, soit directement appelé ton employeur. Parce que sa phrase ne veut rien dire. Soit on est en poste à durée indéterminée, soit en poste à durée déterminée. Pas entre les deux...
- 03/10/12, 17:20 #4Beaucoup d'employeurs pensent qu'ils s'engagent en rédigeant cette lettre mais ce n'est pas du tout le cas ! Même avec un JP, ils peuvent sans aucun problème mettre fin à ton contrat prématurément.
Sinon cette discussion pourra t'aider : https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...permanent.html
- 03/10/12, 19:22 #5Merci Mat pour ta réponse.
Le probleme c'est qu'ils veulent que ce soit ecrit noir sur blanc, et ils ont contacté notre service interne d'immigration qui leur ont dit que oui, c'etait un engagement de la part de l'entreprise... Donc maintenant j'ai une lettre ou c'est ecrit "temporaire sans date de fin. Preavis de 1 semaine" et je ne sais pas si c'est suffisant ou non?
- 03/10/12, 21:52 #6Merci Zifnab! J'ai de fortes chances de passer permanent en Février, mais mon entreprise ne peux pas le certifier..
A ton avis je ferais mieux de laisser la lettre tel quel (au risque que ma demande soit refusée) ou demander qu'ils ecrivent fevrier 2013 quitte a renouveller par la suite?
Tu me suggere d'appeler le service d'immigration, en France? Tu veux dire l'ambassade? Jai du mal a savoir a qui je dois m'adresser et avoir un numero.
merci encore pour la réponse
- 03/10/12, 21:55 #7
- 03/10/12, 22:12 #8J'espere que tu dis vrai, en tout cas tu viens de me rassurer, t'as pas idée.... MERCI!! Et bonne fin de journée, je vous tiendrais au courant
- 30/11/12, 18:49 #9Bonjour à tous!
Je suis un peu dans la même situation, je travaille pour une comission scolaire à Montréal comme éducateur spécialisé, l'école pour laquelle je travaille en ce moment souhaite me garder au moins jusqu'à fin février 2013, pour finir le remplacement que je suis en train d'effectuer, et probablement plus longuement mais il est impossible d'en être certain dès maintenant.
J'ai ainsi pu obtenir une lettre de la comission scolaire disant que je suis employé par eux, mais ils refusent de mettre une date de fin de contrat. Même pas la date de fin du remplacement que j'occupe actuellement. Ma demande de jp a-t-elle une chance d'aboutir sans cette date de fin? D'autant qu'il est précisé sur la lettre de mon employeur: "Statut de l'emploi: temporaire en remplacement".
Devrais-je leur demander s'il est possible qu'ils effacent cette ligne là, où leur demander un courrier précisant la situation? Devrais-je en écrire un moi-même?
Ou alors ma demande a-t-elle toutes les chances d'aboutir comme ça? Et si c'est le cas, devrais-je juste indiquer dans les dossiers, lorqu'il est demandé une date de fin de contrat, date de fin de jp + 18 mois?
C'est beaucoup de questions mais je viens d'apprendre le refus de la comission scolaire d'inscrire cette fameuse date de fin de contrat et je suis assez stressé.
Un immense merci d'avance pour vos réponses!
- 30/11/12, 23:39 #10pardon, je voulais dire à la fin de mon message: "devrais-je écrire date de fin de PVT + 18 mois?"
Encore merci d'avance pour votre aide!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.