1. #1
    Avatar de AntoineF
    Antoine 33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis actuellement à Montréal avec un Visa études pour faire une année (ou plus) en gestion à l'Uqam.

    Je viens tout juste de découvrir ma profonde bourde. Pensant pouvoir travailler 20h en dehors de mon école, afin de combler mes semaines (je n'ai que trois jours de cours par semaine) je me suis rendu compte qu'il fallait pour cela justifier de 6 mois de bons résultats à l'université, ce qui évidemment n'est pas mon cas.

    Or j'étais venu ici avant tout pour reprendre un cursus universitaire et finir un bac +5 que j'avais arrêté le temps de la création de mon entreprise.

    Ma question est donc de savoir si, transformer mon Visa études en jeune pro était une solution à mon problème, ou si ce Visa m'empêcherais d'étudier ?

    Si vous avez une autre idée, je suis preneur, car j'avoue être fortement pêné de ma bourde, et j'envisage mal de passer 6 mois ici sans gagner un sous.

    Merci de votre aide

    Cordialement
    Antoine

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Salut,

    Le visa JP ne te permettra pas d'étudier, juste de travailler. Ceci dit, tu as le droit de travailler sur le campus me semble-t-il, avec ton permis d'études (cafeteria, librairie, etc) : Étudier au Canada : Permis de travail pour les étudiants - Travail sur le campus

  3. #3
    Avatar de AntoineF
    Antoine 33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour Muriel,

    Effectivement j'ai le droit de travailler sur mon campus. Malheureusement nombreux sont les étudiants à l'Uqam, et le peu de places disponibles pour travailler sur le campus sont plus que prise d'assaut.

    C'est pour cela que j'essayait de réfléchir à une autre solution, car mon erreur commise il a six mois vient sérieusement de m'assommer, et j'y vois peu de solutions..