1. #1

    Messages
    48
    Likes reçus
    1
    Salut !!

    Juste pour savoir si quelqu'un est déjà passé par là...

    Je voudrais faire un emploi de perfectionnement avec mon entreprise mais je travaille pour eux via une agence de placement. C'est l'agence qui me paye. Est ce qu'apparemment il y aurait un problème à ce que ce soit l'entreprise qui me fait la lettre, la demande, le dossier, etc, même si je ne suis pas permanente chez eux et que ce n'est même pas eux qui me payent ?
    Je ne pense pas mais dans le doute... Et il faut que je puisse répondre à toutes leurs questions alors je préfère anticiper...

    Ceux qui ont eu leur visa de perf avaient quel statut dans leur entreprise ??

    Merci pour les réponses !

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Aucun souci pour ton emploi de perfectionnement, il suffit d'avoir une belle lettre de ton employeur

    Pour le permis de travail par contre, ça t'aurait posé des problèmes mais pour ton cas, pas de souci !

  3. #3

    Messages
    48
    Likes reçus
    1
    Merci Mat. Tu as l'air d'être l'expert, tes conseils sont toujours bienvenus.
    Dernière modification par Lena ; 23/11/06 à 05:01.

  4. #4
    Avatar de fredette
    Fred 51 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    271
    Likes reçus
    3
    renseigne toi, selon l'agence ton employeur doit attendre ou payer plus ou moins pour te recuperer comme employe.
    je ne sais pas si un employeur peux faire une lettre mentionnant ton poste, et surtout salaire, taches quand il ne te paie pas toi, il paie l' agence.
    et donc selon l' agence, a moins que ton employeur rachete ton contrat tu ne travailles pas pour la compagnie. ton employeur c' est l' agence, ton patron c' est ou tu es en mandat. tu devrais te renseigner a l' ambassade, j' espere me tromper

  5. #5
    Avatar de pikemouk
    Guilhem 40 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    0
    Je pense que quand mat parle de l'employeur, il parlait de l'agence de placement qui l'emploi.

  6. #6
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    petit up

    Quelqu'un a t'il obtenu son emploi de perf en etant employé par une agence de placement?

  7. #7
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Pas de réponse?

  8. #8
    Avatar de Anna
    Anna 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Oui moi aussi ca m'interesse de savoir si quelqu'un à eu une réponse positive pour son emploi de perf.J'ai écris à l'ambassade et ils me disent qu'il faut ''Pour bénéficier de l'Emploi de perfectionnement, vous devez joindre une lettre de l'agence de placement ainsi qu'une lettre de votre employeur.''Mais quoi mettre dans ces lettres.Oui Mat, l'employeur pou toi, c'est l'agence de placement ou l'entreprise oû tu travailles?

  9. #9
    Avatar de Missyerba
    Hanane 38 ans

    Messages
    120
    Likes reçus
    43
    moi aussi ça m'intéresse de savoir, j'aurais pensé que mon employeur-utilisateur m'engagerait mais c'est Génaral Motors et sa situation économique ne va pas bien. je suis intérimaire et je pensais à faire mon dossier via leur unique lettre...

  10. #10

    Messages
    158
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je sais pas si ca peut aider. J'avais pose la question a l'ambassade en debut d'annee concernant une agence d'interim
    voici ce qu on m'avait repondu

    Bonjour,

    Afin de rencontrer les critères de l'Emploi de perfectionnement, vous devez joindre une lettre d'embauche par votre agence et une lettre d'intention de votre manager dans l'entreprise.

    Sincères salutations,

    Service de l'immigration
    Ambassade du Canada
    Paris

    Malheureusement je peux pas vous dire si ca marche vraiment vu que je l'ai pas fait.

  11. #11
    Avatar de Helene94
    HELENE 49 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Manpower m'a proposé une mission de 1 an.
    Je me suis rensigné auprès de l'ANAEM. Apparemment il n'est pas possible d'obtenir un visa "Emploi de perfectionnement" si le contrat est au nom de Manpower car je ne travailerai pas directement chez eux.
    Est-ce que quelqu'un a des info récente (2009) ?

  12. #12
    Avatar de pagnard
    Sonia 48 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    0
    Oui c'est ce que dit aussi l'ampe mais envoie un message à l'ambassade pour etre sur.
    et puis si tu as un contrat d'un an, si c'est avec le meme employeur...puisque c'est peut etre la toute la difficulté avec le DP qui demande un employeur unique...demande si tu peux faire faire une lettre via l'agence de placement uniquement ou si une lettre de l'entreprise pour qui tu travailles physiquement est necessaire.
    Tente...rien à perdre!

  13. #13
    Avatar de states10
    nicolas 42 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    9
    Moi j'ai perso envoyer ma demande il y a presque une semaine avec contrat debutant le 30 Mars. Je travaille par le biais d'une agence de placement c'est cette agence qui a rediger la lettre en mentionnant pour quelle entreprise j'allais travailler. J'espere t'aporter une reponse positive sous peu.
    Moi aussi je croise les doigts

  14. #14
    Avatar de states10
    nicolas 42 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    9
    j attend tjs la reponse demain dernier delai pour un contrat demarrrant lundi on dirai ils se sont endormi sur mon dossier, je stresse

  15. #15
    Avatar de states10
    nicolas 42 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    9
    un petit update je viens d avoir la reponse positive pour mon emploi de perf et je travaille par le biais d'une agence de placement. Sur la lettre ils ont mis toute les informations requis plus la compagnie pour laquelle j'allais travailler voila

  16. #16
    Avatar de pagnard
    Sonia 48 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    0
    Merci Nicolas, c'est une tres bonne nouvelle pour plein de personnes en placement.
    Sonia

  17. #17
    Avatar de brimhlim
    Emilie 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous !

    Décidément ce site est super, je me suis pas connectée depuis des mois, là j'ai une question et hop je tombe sur une discussion sur le sujet !! ^^

    Donc pour être sur des choses : on peut demander un emploi de perf, enfin développement pro même si on est embauchée par une agence de placement ?

    Par exemple moi c'est Durand et Pratt qui me paye mais je bosse pour un Cégep.

    Si je remplis toutes les conditions, je pourrais obtenir un emploi de perf même si mon employeur est une agence de placement ?
    Merci simplement de me confirmer cela, ca m'enlevera un poid ENORME !

    Emilie
    Dernière modification par Mat ; 05/05/09 à 18:22.

  18. #18
    Avatar de AxelVanc
    Axel 43 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    1
    Oui tu peux, reste à voir si l'agence est ok.

  19. #19
    Avatar de brimhlim
    Emilie 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    MERCI pour ta réponse si rapide !
    Maintenant je vais voir avec l'agence ....

  20. #20
    Avatar de Helene94
    HELENE 49 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    J'ai posé la question à l'ambassade et voici la réponse :
    "Bonjour

    Pour répondre aux conditions de participation du programme Développement Professionnel, vous devez fournir une offre d'emploi rémunéré.
    Si c'est Manpower qui vous engage et vous offre le salaire, vous pouvez présenter votre demande avec une lettre de leur part. Si ce n'est pas Manpower qui vous paye mais leur client, vous devez alors fournir l'offre d'emploi faite par ce client.

    Nous vous remercions de votre intérêt et vous souhaitons succès dans vos démarches.



    Cordialement,



    Unité Mobilité des jeunes

    Ambassade du Canada en France

    Programme de mobilité des jeunes

Page 1 sur 2 1 2