1. #1
    Avatar de Mysha
    Mysha 39 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    12
    Hello tout le monde!

    J'avais une petite question :

    J'ai été licenciée en mars dernier sous couvert d'une JP, puis retrouvé un employeur en mai, pour lequel j'ai fait une demande de changement d'employeur qui a été acceptée, mais l'employeur ne m'a pas pris à cause du délais de traitement .

    Je viens de nouveau de trouver un employeur pour lequel j'ai fait ma demande de changement d'employeur en ligne mais pour laquelle je n'ai pas encore de retour.
    Cependant, je souhaite partir à NYC pour quelques jours, alors est-ce possible et si oui quels sont les risques? Serait-il mieux de me présenter avec la copie de ma demande en ligne et papiers justificatifs ainsi que mon dernier permis JP en date (même si je ne travaille pas pour lui actuellement et qu'une autre demande à été envoyée en ligne pour un autre employeur)?

    Merci pour vos réponses...

    Bye
    Mysha

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Mysha
    Hello tout le monde!

    J'avais une petite question :

    J'ai été licenciée en mars dernier sous couvert d'une JP, puis retrouvé un employeur en mai, pour lequel j'ai fait une demande de changement d'employeur qui a été acceptée, mais l'employeur ne m'a pas pris à cause du délais de traitement .

    Je viens de nouveau de trouver un employeur pour lequel j'ai fait ma demande de changement d'employeur en ligne mais pour laquelle je n'ai pas encore de retour.
    Cependant, je souhaite partir à NYC pour quelques jours, alors est-ce possible et si oui quels sont les risques? Serait-il mieux de me présenter avec la copie de ma demande en ligne et papiers justificatifs ainsi que mon dernier permis JP en date (même si je ne travaille pas pour lui actuellement et qu'une autre demande à été envoyée en ligne pour un autre employeur)?

    Merci pour vos réponses...

    Bye
    Mysha
    Je ne te recommande pas de quitter le territoire quand tu as une procédure en cours... On ne sait jamais, les douaniers pourraient te retirer ton JP ou ton nom pourrait un peu trop clignoter sur leurs écrans... S'ils te prennent ton permis de séjour, ils risquent de te refuser l'entrée au Canada et ça sera la croix et la bannière pour récupérer tes affaires. Bien sûr, c'est le pire des cas et il ne se passera sans doute pas, mais par mesure de précaution, si j'étais toi, je ne quitterais pas le territoire canadien jusqu'à ce que tu ais obtenu une confirmation du renouvellement.

  3. #3
    Avatar de Mysha
    Mysha 39 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    12
    Merci beaucoup pour ta réponse....alors mon voyage tombe à l'eau je ne vais pas risquer....:-(