1. #1
    Avatar de Meule
    Mélanie 36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,Je souhaite partir au Canada courant 2013 et je recherche donc un emploi dans mon domaine d'activité (sport) pour obtenir le JP. J'ai une licence STAPS et un master entraînement. Je voulais donc savoir si des anciens Staps ont réussi à trouver des jobs dans leur domaine. Comment se passe les métiers du sport au Canada et surtout au Québec? Et surtout si vous avez trouver en étant sur place ou si je peux garder un espoir de trouver de France.N'hésitez pas à faire par de vos expériences, que se soit dans le domaine éducatif, dans l'animation, dans la RetD, marketing, management...etc.Merci d'avance.

  2. #2
    Avatar de matlenul
    matthieu 41 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    salut, je vais juste te parler du québec, car je ne connais pas le reste du pays.
    Soyons clair, STAPS ça ne leur dira rien du tout au Québec.
    Je te conseille donc, si c'est là que tu vas, de faire une étude comparative des études effectuées hors du Québec (Ministère de l'immigration et des communautés culturelles), et tu auras un beau papier disant que tu as des études universitaires en "Education physique" ou "Intervention physique".
    Et là tu n'auras aucun mal à trouver du travail, même bien payé, au Québec.
    Il faut employer des mots qu'ils connaissent, pour résumer, ce qui est logique après tout

    à+
    MatLenul

  3. #3
    Avatar de Meule
    Mélanie 36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Merci MatLenul... Je vais faire ca oui.
    Et puis ta raison il faut parler le même langage sinon c'est compliqué...
    :thumbsup2:

    Petite question: je viens de regarder les documents à fournir, sais tu s'il est nécessaire que j'évalue mon bac aussi sachant que le plus intéressant reste mes études universitaires?
    Dernière modification par Meule ; 13/12/12 à 11:08.

  4. #4
    Avatar de helmutin
    Nicolas 32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    salut tout le monde,
    Je suis en master STAPS à descartes, je veux également trouver un emploi et donc avoir le permis de travail pour ensuite faire une demande de résidence.
    Je me pose la question actuellement de finir mon master là bas? ça reviendrait à m'inscrire à l'Udem ou l'Uqam en kinésiologie! Qu'en pensez vous?

  5. #5
    Avatar de Achraf1
    Achraf 33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    je veux terminer mon mastère staps a canada comment faire pour obtenire mon veux
    merci par avance pour vos réponse .

  6. #6
    Avatar de FernaneM
    Fernane

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonsoir les gens , bon voila je suis licencié en STAPS spécialité entrainement ! je voudrais faire mes démarche a fin d'intégré une faculté au canada , du coup je suis un peut perdu j'aimerais tout savoir sur cela comment faire quoi faire et comme bien sa coute merci de bien vouloir me renseigné

  7. #7
    Avatar de FrdricS5
    Frédéric

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut! Je suis ravi de vous écrire espérant que vous trouverez du plaisir à me lire. Je souhaite avoir un emploi au Canada. J'ai une licence en sport (STAPS). Je veux à la suite être résident permanent. Je veux tout savoir sur ça. Comment quitter l'Afrique et réussir son intégration au Canada. Aux personnes disposées et disponibles pour m'aider, voici mon contact Watt aps : +22675199564. Je serai heureux de vous lire.