1. #1
    Avatar de SOLVEIG
    Solveig 44 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,


    Je suis actuellement en PVT, jusqu'au 28 mars 2013.
    Ma patronne est ok pour me garder, et je souhaite faire un visa Jeune professionnel.

    Hors, mon passeport expire en février 2014, savez-vous si ce visa peut durer moins d'un an du coup?

    Les délais pour obtenir un passeport actuellement sont très importants (50j pour un rdv et environ un mois pour l'obtenir ensuite). Je pense que d'ici là les quotas seront atteints.


    Je vous remercie par avance.


    Bonne journée.


    Solveig

  2. #2
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    voici une des conditions :
    Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    être titulaire d’un passeport français valide (sa validité doit dépasser d’au moins un jour le séjour prévu au Canada) ;
    donc tu fais ta demande du 29 mars 2013 à février 2014.
    Ensuite fin 2013 ou début 2014 (le temps que tu envoies ta demande et que tu reçoives la réponses avant la fin de ce permis), tu devrais pouvoir faire une demande de prolongation de permis.

  3. #3
    Avatar de SOLVEIG
    Solveig 44 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Merci pour ta réponse!

  4. #4
    Avatar de FAFFI
    Faffi

    Messages
    40
    Likes reçus
    29
    Message de viviane
    salut
    voici une des conditions :
    Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France

    donc tu fais ta demande du 29 mars 2013 à février 2014.
    Ensuite fin 2013 ou début 2014 (le temps que tu envoies ta demande et que tu reçoives la réponses avant la fin de ce permis), tu devrais pouvoir faire une demande de prolongation de permis.

    Salut Viviane,

    On peut prolonger son permis JP si il n'a pas atteint les 18 mois, c'est ça? Quelles sont les conditions?

    Merci ,

    Faffi

  5. #5
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    la demande se fait par le CIC au Canada (non plus à l'ambassade)
    Présenter une demande en ligne


  6. #6
    Avatar de zoemercier
    zoe 32 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    16
    Bonjour !
    Je viens de recevoir un refus pour mon PVT et je veux rebondir vers un visa job d'été ou bien un visa JP.
    cependant, j'ai lu sur le site de l'Ambassade qu'une des conditions pour le JP est de trouver une offre d'emploi dans le cadre des études que l'on fait.
    "avoir une offre d’emploi au Canada dans votre champ de compétences (diplôme d'études ou expérience de travail) qui constitue un perfectionnement professionnel "

    est ce que ca signifie qu'on doit trouver une offre d'emploi dans son cadre d'étude ou bien tous les contrats de travail sont acceptés?
    Parce que je fais encore des études de droit et je n'ai jamais vraiment travaillé dans ce domaine (seulement des jobs étudiants dans des banques etc)

    Merci de vos réponses...

  7. #7
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    558
    Likes reçus
    233
    Message de zoemercier
    Bonjour !
    Je viens de recevoir un refus pour mon PVT et je veux rebondir vers un visa job d'été ou bien un visa JP.
    cependant, j'ai lu sur le site de l'Ambassade qu'une des conditions pour le JP est de trouver une offre d'emploi dans le cadre des études que l'on fait.
    "avoir une offre d’emploi au Canada dans votre champ de compétences (diplôme d'études ou expérience de travail) qui constitue un perfectionnement professionnel "

    est ce que ca signifie qu'on doit trouver une offre d'emploi dans son cadre d'étude ou bien tous les contrats de travail sont acceptés?
    Parce que je fais encore des études de droit et je n'ai jamais vraiment travaillé dans ce domaine (seulement des jobs étudiants dans des banques etc)

    Merci de vos réponses...
    Comme le dit le site : "avoir une offre d’emploi au Canada dans votre champ de compétences (diplôme d'études ou expérience de travail) qui constitue un perfectionnement professionnel "

    Il faut donc que ce soit dans ton domaine. Le principe est de te perfectionner dans ton domaine de compétences, il faut donc que ce soit lié à tes études, tes stages, tes expériences professionnelles.

    Tu peux envoyer avec ta demande une lettre expliquant le lien entre ton emploi et ton profil.

    De plus, le contrat doit remplir les conditions minimum légales, comme le salaire minimum, etc.

  8. #8
    Avatar de walibi
    Marion 11 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis en PVT sur Montréal depuis septembre et j'ai trouvé un travail depuis décembre. Mes patrons et moi souhaitons prolonger notre collaboration après la fin de mon PVT, je pense donc faire un jeune pro.
    Mon passeport arrivera a expiration en juillet 2014, je peux donc faire ma demande avec un contrat de travail de décembre 2013 a juin 2014 et faire renouveler mon passeport début 2014.
    Pourrais-je faire prolonger mon jeune pro jusqu'en juillet 2015 par la suite ou devrais-je faire un autre type de visa?
    Si je fais refaire mon passeport, via le consulat de Montréal, me laisseront-ils conserver l'ancien ?
    Merci pour votre aide.

  9. #9
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    572
    Likes reçus
    136
    Message de walibi
    Bonjour,
    Je suis en PVT sur Montréal depuis septembre et j'ai trouvé un travail depuis décembre. Mes patrons et moi souhaitons prolonger notre collaboration après la fin de mon PVT, je pense donc faire un jeune pro.
    Mon passeport arrivera a expiration en juillet 2014, je peux donc faire ma demande avec un contrat de travail de décembre 2013 a juin 2014 et faire renouveler mon passeport début 2014.
    Pourrais-je faire prolonger mon jeune pro jusqu'en juillet 2015 par la suite ou devrais-je faire un autre type de visa?
    Si je fais refaire mon passeport, via le consulat de Montréal, me laisseront-ils conserver l'ancien ?
    Merci pour votre aide.
    A mon avis tu aurais tout intérêt d'ici décembre 2013 à faire renouveller ton passeport. ça serait le plus simple et le moins risqué.

  10. #10
    Avatar de walibi
    Marion 11 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Oui mais je dois attendre d'avoir mon jeune pro pour lancer les démarches, car j'ai peur que si je le fait renouveler maintenant je ne l'aurais pas assez rapidement pour faire ma demande de jeune pro avant que les quota ne soit atteint.

  11. #11
    Avatar de lolo34
    Laura 39 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    3
    Petite question, je ne sais pas si je poste au bon endroit mais bon... Je suis actuellement en JP jusqu'en septembre et j'ai une demande de RP en cours, je rentre en vacance en France au mois de mai, mon passeport expirant en octobre j'aurais voulu profiter de mon séjour en France pour le renouveler gratuitement au lieu de payer si je le fais renouveler au Canada, donc ma question est : est-ce possible de changer de passeport en cours de JP?