1. #1
    Avatar de mimouz
    35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    à l'heure où tout le monde est occupé avec sa demande de permis Jeunes Professionnels, moi j'aimerais avoir des renseignements concernant la validité de notre permis de conduire Français au Québec.

    Je suis en PVT depuis avril 2012 à Montréal, et j'attends la réponse pour mon Permis JP incessamment sous peu (fingers crossed). J'ai lu sur internet que le permis français était valable pendant 90 jours dès notre arrivée au Québec. Ensuite on doit aller au bureau de la Société de l'Assurance Automobile du Québec (SAAQ) pour obtenir le permis local en payant 87$.

    Évidemment, je n'ai pas fait cette démarche à mon arrivée, donc logiquement mon permis Français n'est déjà plus valable ici depuis un moment.
    Donc je me demandais, si j'obtiens mon permis Jeunes Professionnels qui commencera en avril 2013, est-ce-que la SAAQ pourra considérer que je suis arrivée depuis moins de 3 mois sur le territoire (vu que j'aurai fait le tour du poteau) ? Est-ce-qu'il suffit juste de payer des frais et hop, on a le permis de conduire valable au Québec ? Est-ce-que le fait qu'on ne soit que résident temporaire ne pose pas de problème ?

    Merci d'avance pour vos réponses et bonne année
    Dernière modification par mimouz ; 12/01/13 à 05:01.

  2. #2

    Messages
    72
    Likes reçus
    17
    salut, ton permis de conduire Français est valable pendant ton PVT donc tu n'as pas a t'inquiété. Cependant oui après 3mois une fois en JP il ne serra plus bon, tu devrais l'échanger contre la somme en vigeur. et tu devras le repayer tout les ans à ta date anniversaire.

  3. #3

    Messages
    32
    Likes reçus
    35
    Bonjour Mylène,

    pourrais-tu nous faire un update de ta situation? Mon copain et moi nous posons la même question et je n'ai pas réussi à trouver de réponse spécifique.

    Merci d'avance!