1. #1
    Avatar de monoxomo
    Morgane

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous,

    J'espère que vous allez pouvoir m'aider. J'ai regardé les différentes discutions mais je n'ai pu trouvé de réponse à ma question.
    Y a-t-il une durée limite pour un JP. Je sais que le max c'est 18 mais au minimum ? J'ai entendu 6 mois, d'autre 18 mois quelqu'un aurait une réponse sûr ?

    De plus si en cours de JP on ne se sent pas bien dans le poste, et que l'on souhaite rentrer en France est-il possible de mettre fin à un JP ?

    Merci beaucoup !!
    Je vais faire une demande de JP sous peu mon employeur étudie les possibilités pour me faire revenir (je reviens d'un PVT) mais du coup je veux être sur des infos que je vais lui fournir.

    Morgane

  2. #2
    Avatar de john-doe
    éric 44 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    164
    Durée minimum d'un JPBonjour à tous,


    J'espère que vous allez pouvoir m'aider. J'ai regardé les différentes discutions mais je n'ai pu trouvé de réponse à ma question.
    Y a-t-il une durée limite pour un JP. Je sais que le max c'est 18 mais au minimum ? J'ai entendu 6 mois, d'autre 18 mois quelqu'un aurait une réponse sûr ?


    De plus si en cours de JP on ne se sent pas bien dans le poste, et que l'on souhaite rentrer en France est-il possible de mettre fin à un JP ?


    Merci beaucoup !!
    Je vais faire une demande de JP sous peu mon employeur étudie les possibilités pour me faire revenir (je reviens d'un PVT) mais du coup je veux être sur des infos que je vais lui fournir.


    Morgane

    salut Morgane !

    Pour le jp , bien évidemment tu le stoppe quand tu veux , avec bien sur les 2 semaine de préavis à donner à ton employeur .

    Moi je vois le JP un peu comme un privilège pour être ici , donc même si j'en chie présentement en ne bossant pas assez , je préfère rester que rentrer ..
    Mais rien ne t'empêche de tout plaquer , ne t'inquiète donc pas !

    Tape jeune professionnel dans la fonction recherche pour tout savoir . (-;

  3. #3
    Avatar de monoxomo
    Morgane

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    6
    Merci de ta réponse j'ai déjà pas mal arpenté les forums de ce site et autre mais j'ai encore quelques questions auxquels tu pourras peut être m'apporter des réponses.

    Je vais demander mon JP à la fin de la semaine, mon employeur voudrait que j'arrive le plus vite possible. Est ce que je peux mettre sur ma demande une date avant 8 semaines(ce qui semble le délai de traitement) genre 25fevrier (ou même avant) et que comme ça dès qu'ils acceptent je peux partir au plus vite ?

    J'ai lu que visiblement on ne pouvait pas venir sur le territoire avant la date d'entrée de son PJ mais si on veux se trouver un appartement et pas commencer le travail jet lager y'a pas moyen de venir genre juste 1 semaine avant ? Et puis ça permet de choisir un vol moins cher que au dernier moment aussi...

    Encore une question en JP peut on être payer en facture ou est ce que cela doit être payé comme un contrat ? J'ai toujours été payé facture jusqu’à présent et je en sais pas trop comment cela se passe.

    Merci beaucoup !!!!

    Morgane