1. #1
    Avatar de Marie Lvb
    Marie 37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai recu ma lettre d'introduction JP la semaine dernière. Mon PVT est valide jusqu'au 25 janvier mais malheureusement pas possible pour moi d'aller faire le tour du poteau avant le dimanche 27 ...
    Est ce que je risque d'avoir des problèmes à la douane? D'après ce que j'ai compris le visa touriste ne s'active pas automatiquement donc ils devraient me considérer comme illégale ....
    Après pour 2 jours c'est pas la fin du monde mais il suffit de tomber sur un sale c***
    => quels sont les risques???

    merci pour votre aide, vous êtes au top

    Marie

  2. #2
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    561
    Likes reçus
    235
    Comme tu l'as dit, tu seras illégale, et les douaniers pourront le savoir, je ne saurai trop de conseiller d'aller faire le tour du poteau avant sachant que ton JP sera activé dès que tu vas y aller. Tu peux donc y aller avant la fin de ton PVT et tu seras en règle.

    Si tu prends le risque, tu mets éventuellement ton JP en péril. A toi de voir si ça vaut le coup.

  3. #3
    Avatar de Marie Lvb
    Marie 37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse! Quoi tu penses que pour 2 jours ils pourraient annuler mon JP?

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Salut Marie,

    Normalement, si tu ne travailles pas pendant les 2 jours, ça devrait aller je pense. C'est vrai que ça serait mieux si tu avais ton permis validé le bon jour, mais pour deux jours, on peut espérer (mais ça n'est en aucun cas garanti vu que c'est l'agent qui décide à la fin) que "ça passe"...