1. #1
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Bonjour les amis,

    J'ouvre une nouvelle discussion sur un sujet qui à peut-être déjà été évoqué mais je ne trouve rien via le moteur de recherche.

    Voilà la situation :

    Je suis présentement en PVT qui se termine début mars. J'ai lancé ma demande de JP début décembre pour début mars (soit la fin de mon pvt) à fin Novembre 2013 (fin de mon contrat).

    J'ai passé la première étape il y a une semaine et aujourd'hui je recois un nouveau contrat de mon entreprise avec comme date de fin de contrat fin Aout 2014 (soit 18 mois de JP au lieu de 9).

    Je n'ai pas encore reçu ma LI.

    Je souhaiterais savoir s'il y avait une procédure à faire pour modifier ma date de JP avant de recevoir ma LI et donc d'avoir les nouvelles dates (mars 2013 à fin aout 2014) ou dois-je attendre d'avoir ma LI, valider mon JP et demander un prolongement du JP?

    Je voudrais éviter 36 milles A/R à la frontière.

    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    tu as reçu ta LI entre temps, tu peux y répondre en leur demandant de valider le changement de dates : tu leur joindras le nouveau contrat de 18 mois.
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...art-en-jp.html
    au pire, mais c'est pas garanti que ça fonctionne : tu emmènes le nouveau contrat avec toi à la frontière pour valider la LI en permis.
    et si cela n'a pas fonctionné, tu pourras encore faire la demande de prolongation auprès du CDT de Vegreville. C'est la même procédure que pour le changement d'employeur : sur le site du CIC, pour modifier ton permis actuel.
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...-ou-autre.html


  3. #3
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Merci Viviane! Trop efficace!

  4. #4
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Allo guys,

    Je reviens vous faire un petit résumé.

    J'ai été un peu impatience (c'est mon défaut ).

    J'ai finalement écrit un courriel à l'Ambassade en expliquant ma situation et en mettant en pieces jointes tous les docs nécessaires (ma 1ere lettre d'embauche, ma LI et ma 2e lettre d'embauche).

    J'ai eu une nouvelle LI récemment avec 19 mois de JP! Ca a été très rapide.

    A partir du moment où ils ont les éléments nécessaires pour te retrouver ( IUC et n. de demande) + les docs, la modif se fait très vite.

    Merci à l'efficacité de l'ambassade! they rock!