1. #1
    Avatar de allison7
    allison

    Messages
    49
    Likes reçus
    0
    Voici mon histoire actuellement en pvt je travaille dans les enfants je n'est pas fait ma visite médical, du coup j'ai peur que sa me bloque pour ma demande de JP!!Help me please

  2. #2
    Avatar de Pommette
    Mimi

    Messages
    124
    Likes reçus
    20
    BOnjour Allison,

    Tu peux effectuer ta visite médicale au Québec. Tu peux contacter le telecentre pour avoir plus de renseignement a ce sujet

  3. #3
    Avatar de allison7
    allison

    Messages
    49
    Likes reçus
    0
    Merci pommette mais il reste pas beaucoup de place et l'attente pour la visite médicale et changer mon pvt sa prend 3 voir 4 mois !!! Si jenvoya mon dossier et que l'anbassade voit que je travail avec les enfants sans visite médicale tu pense que il pourrait annuler mon pvt et que ma demande de JP pouurais etre refusé? Merci

  4. #4
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    oui l'ambassade va voir que tu as travaillé avec des enfants sans en avoir eu l'autorisation ...
    bon ... c'est trop tard, mais ... : tu aurais dû régulariser la situation bien avant
    maintenant : je te conseille de lancer la demande de VM quand même et de joindre à ta demande de JP une lettre à l'ambassade en expliquant la situation : au moins tu joues la transparence, ce sera mieux (et moins risqué) que de mentir.
    au pire : ils refusent ton JP (au pire du pire, ils te renvoient en France et tu es interdit de territoire ... mais bon, c'est au pire du pire du pire)
    au mieux : ils sont indulgents grâce à ta lettre d'explication et te donnent ton JP (si tu respectent les conditions)
    bon courage pour l'attente ! et j'espère pour toi que ça ira.


  5. #5
    Avatar de allison7
    allison

    Messages
    49
    Likes reçus
    0
    Ohh oui c'est sur c'est ce que je compte faire des la semaine prochaine prendre un rendez vous avec le docteur pour ma visite médicale j'espere trop que sa passeras!!!!! A ton avis oui? Hein lol!!!! Sa prend combien de temps pour la visite médical le temps de changer mon visa au juste?
    Merci beaucoup de ton aide

  6. #6
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    regarde le site du CIC pour avoir des infos à jour
    Délais de traitement : résidence temporaire
    dans ton cas, il semble que ce soit 42 jours ouvrables si tu envoies ta demande en ligne = environ 3 mois ...

  7. #7
    Avatar de allison7
    allison

    Messages
    49
    Likes reçus
    0
    Message de viviane
    regarde le site du CIC pour avoir des infos à jour
    Délais de traitement : résidence temporaire
    dans ton cas, il semble que ce soit 42 jours ouvrables si tu envoies ta demande en ligne = environ 3 mois ...

    Merci pour ta reponse mais une derniere question comment ont fait la demande en ligne????? Merci

  8. #8

  9. #9
    Avatar de allison7
    allison

    Messages
    49
    Likes reçus
    0
    Merci pour les reponse tu ma sauver la vie au plaisir

  10. #10
    Avatar de cecilesimonis
    Cécile 39 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Salut, Je bosse dans une école (privée pas publique) d'art comme travailleur autonome à Montréal (c'est le fun). Je donne cours de dessin à des adultes. Ma directrice aimerait que j'enseigne aussi à un groupe d'adolescents pendant l'été mais je n'ai pas passé la visite médicale et il est mis sur mon visa que je ne peux pas travailler avec des enfants. Elle le sait (et s'en fiche car elle ne m'engage pas sous contrat de travail mais me donne juste un chèque à la fin du cours). Est-ce que je risque gros en le faisant quand même? Est-il possible d'entammer la procédure de changement de condition et de donner ce cours alors que cette procédure n'est pas finie sans trop de risque? Qu'est-ce que vous en pensez.? (Quelqu'un s'y connait?) J'ai envie de donner ce cours (et franchement besoin de cet argent) et suis prof diplômée en Belgique. Mais je ne voudrais pas avoir d'ennuis...Merci pour votre aide!

  11. #11
    Avatar de Pommette
    Mimi

    Messages
    124
    Likes reçus
    20
    Message de cecilesimonis
    a directrice aimerait que j'enseigne aussi à un groupe d'adolescents pendant l'été mais je n'ai pas passé la visite médicale et il est mis sur mon visa que je ne peux pas travailler avec des enfants. Elle le sait (et s'en fiche car elle ne m'engage pas sous contrat de travail mais me donne juste un chèque à la fin du cours).
    Bonjour Cécile,

    Je n'aime pas du tout cette phrase:


    Message de cecilesimonis
    Elle le sait (et s'en fiche car elle ne m'engage pas sous contrat de travail mais me donne juste un chèque à la fin du cours).
    Car évidement elle, elle ne risque rien. Beaucoup de gens pensent surtout a eux et oublie qu'en faisant certaines choses, ils mettent d'autres dans le trouble.
    Toujours penser: est-ce que je fais est bon pour la loi ? Car dans ce jeu la, c'est toi qui y risque le plus gros.

    Message de cecilesimonis
    Est-ce que je risque gros en le faisant quand même?
    D'après moi oui. Je te conseillerai de rapidement faire une demande de modification de permis en précisant que c'est pour travailler avec des enfants.

    Message de cecilesimonis
    Est-il possible d'entammer la procédure de changement de condition et de donner ce cours alors que cette procédure n'est pas finie sans trop de risque?
    Bonne question. Selon la loi, tu n'as pas le droit. Certain le font, mais c'est extrêmement risqué. J'essayerai de trouver un arrangement au plus vite auprès de ta boss (et par arrangement, j'entends un truc qui conviendrait a tout les deux sans arnaques ! ).


    Message de cecilesimonis
    Qu'est-ce que vous en pensez.? (Quelqu'un s'y connait?) J'ai envie de donner ce cours (et franchement besoin de cet argent) et suis prof diplômée en Belgique.
    Je te conseillerai d'en faire autant si tu désires enseigner a des enfants (jeunes ou ado), car tu joues un jeu risqué.
    En attendant, tu peux continuer avec des adultes sans soucis.

    Le fait que tu sois diplômé en Belgique, je ne pense pas que ça te serve comme preuve quand on parle d'enfants (surtout ici ! ). Car tout immigrant voulant travailler auprès d'enfants doivent passer des examens médicaux (c'est la loi et ce, dans la plupart des pays).


    Donc, pour résumer. Si tu désires enseigner a des enfants - ado, Je te conseillerai de :

    1- arrangement avec le boss (possibilité de donner cours a des ado ou autres enfants mais seulement quand tu auras le permis.)
    2- téléphoner au telecentre (1-888-242-2100) afin qu'il t’envoie le bon formulaire pour modifier les conditions de ton séjour (en expliquant que c'est pour pouvoir travailler avec des enfants) ainsi que leur demander les démarches EXACTES (j'insiste la dessus) que tu dois faire.
    2 - Passer la visite médicale et faire ta demande de modification ( dans l'ordre que le préposé te renseignera, je ne sais plus dans quel ordre j'ai fais ça).
    3- attendre une réponse positive de ton permis.
    4- travail auprès d'enfant.

    Petite remarque: les dates de ton permis ne changeront pas. l'expiration restera la même ! Fais gaffe avec ça et anticipe peut-être pour le futur si tu désires rester bosser au pays.

    Ou: juste dire non a ta boss pour l’enseignement aux enfants.

    J'espère que cela t'aidera.

    N'hésite pas si d'autres questions.

    Pommette
    Dernière modification par Pommette ; 22/06/13 à 02:07.

  12. #12
    Avatar de cecilesimonis
    Cécile 39 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Merci pour la réponse! Pour prendre une décision définitive, j'aimerais savoir exactement ce que je risque si on découvre que j'ai donné cours à des jeunes alors que je ne pouvais pas. L'expulsion du Canada? la fin de mon PVT? (Pire?) Quoi exactement? Le cours commence en juillet, donc pour moi ça va être soit oui (et prendre le risque) soit non. Mais je n'aurai pas le temps de régulariser ma situation avant ça. Alors j'aimerais savoir qui contrôle et comment... Est-ce que qqn a déja été dans le cas? Merci pour votre aide.

  13. #13
    Avatar de Pommette
    Mimi

    Messages
    124
    Likes reçus
    20
    Message de cecilesimonis
    Merci pour la réponse! Pour prendre une décision définitive, j'aimerais savoir exactement ce que je risque si on découvre que j'ai donné cours à des jeunes alors que je ne pouvais pas. L'expulsion du Canada? la fin de mon PVT? (Pire?) Quoi exactement? Le cours commence en juillet, donc pour moi ça va être soit oui (et prendre le risque) soit non. Mais je n'aurai pas le temps de régulariser ma situation avant ça. Alors j'aimerais savoir qui contrôle et comment... Est-ce que qqn a déja été dans le cas? Merci pour votre aide.
    Bonjour Cecile,

    Je ne sais pas trop ce que je pourrais te dire plus que ce que j'ai inscrit plus haut.
    il est clairement indiqué sur ton permis de travail que tu as reçu, les différentes conditions pour lesquelles le gouvernement te permet de travailler.
    Aussi, si j'étais toi, je ne prendrai aucun risque afin que cela ne se puisse se retourner contre toi.

    Je n'ai pas encore trouvé de lien sur les ''désobéissements'' face à ses conditions, mais si j'étais toi, je ne jouerai pas ce jeu là.
    Au pire, si tu ne leur donne pas cours cette année, tu peux toujours le faire l'an prochain avec un autre permis de travail, non ?

    De plus, si tu désires effectuer la modification pour travailler auprès d'enfants, vérifie le nombre de mois qu'il te reste sur ton permis car vu les délais, cela ne vaut peut-être tout simplement pas la peine.
    Si c'est bientôt la fin de ton permis, autant en demander un autre avec permission de travailler auprès d'enfant afin que l'an prochain tu puisse.

    Bref, je te conseillerai de ne pas jouer avec le feu.