1. #1

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous!!

    alors voila, je viens d obtenir mon stage de perfectionnement tant esperé, et maintenant, je me pose des questions concernant l assurance...
    je pensais que comme pour le pvt, s assurer en france etait obligatoire, mais la lettre qui accompagne le stage de perfectionnement dit simplement qu '"il est fortement recommandé" de prendre une assurance francaise

    donc je suis allé un peu fouiné dans les topics deja ouvert, mais est ce que qq un pourrait m aider a y voir plus clair??!!

    si j ai bien compris, je peux economiser les 400 ou 500 euros que me couterait l assurance ici ( j avais ISIC pour mon pvt) et donc:
    1. remplir le formulaire SE401Q09 qui va me radier de la secu en france
    2. faire une demande pour la carte soleil au quebec
    3. voir avec mon employeur l assurance complementaire qu il pourrait me proposer...

    est ce que c est bien ca???

    Merci de m aider a clarifier ces points, je suis un peu perdue...

  2. #2

    Messages
    35
    Likes reçus
    0
    C'est exactement ca mais ca ne marche que pour le Quebec

  3. #3

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    ok, merci, ca me concerne, donc c est une bonne nouvelle!

  4. #4
    Avatar de hawhyenne
    hawhyenne

    Messages
    360
    Likes reçus
    43
    il y a deja un topic qui traite de cela si tu veux des explications dorine. CF: emploi de perf + ramq + cpam = galere. Tu peux te renseigner sur ce post : https://www.pvtistes.net/upload/showthread-t-8259.html

  5. #5

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    j y vais de ce pas...

  6. #6

    Messages
    125
    Likes reçus
    0
    coucou,

    2 questions:
    1) moi je retourne en france pour obtenir un visa d'emploi de perf, et donc si j'ai bien compris, l'assurance est recommandée mais pas obligatoire?
    on peut donc ne pas en prendre du tout????

    2) au cas ou j'en prends une, mon assurance que j'avais en PVT est valable jusqu'à fin avril 2007 et je vais en france pour ce nouveau visa debut janvier, je n'ai donc pas besoin de souscrire une nouvelle assurance de suite? puis-je attendre fin avril?

    merci

  7. #7
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Message de elodiecm
    1) moi je retourne en france pour obtenir un visa d'emploi de perf, et donc si j'ai bien compris, l'assurance est recommandée mais pas obligatoire?
    on peut donc ne pas en prendre du tout????
    Dans la mesure ou sur la lettre il est écrit ""il est fortement recommandé", tu peux ne pas en prendre mais c'est à tes risques et perils ..surtout pr ton compte en banque!

    Message de elodiecm
    2) au cas ou j'en prends une, mon assurance que j'avais en PVT est valable jusqu'à fin avril 2007 et je vais en france pour ce nouveau visa debut janvier, je n'ai donc pas besoin de souscrire une nouvelle assurance de suite? puis-je attendre fin avril?
    Oui bien sur!
    Pour ton assurance peu importe que tu sois en PVT ou en visa de perf, eux t'assure pdt ton séjour au Canada un point c'est tout!

  8. #8

    Messages
    125
    Likes reçus
    0
    Message de Sateen
    Oui bien sur!
    Pour ton assurance peu importe que tu sois en PVT ou en visa de perf, eux t'assure pdt ton séjour au Canada un point c'est tout!
    Donc je peux ne pas en prendre en janvier car je suis assuree jusqu'en avril meme si je change de visa, et voir en avril pour en reprendre une nouvelle?


  9. #9
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Message de elodiecm
    Donc je peux ne pas en prendre en janvier car je suis assuree jusqu'en avril meme si je change de visa, et voir en avril pour en reprendre une nouvelle?
    lol
    oui oui
    c'est ce qu'il s'est passé pour moi so pas de soucis miss!

  10. #10

    Messages
    125
    Likes reçus
    0
    Ok merci, c'est parfait alors!

    au faitnous avons souscrit cette assurance pour le PVT (version en couple), elle est tres bien et c'est moins cher que GP, ISic, AVI... donc voila:
    Elvia Assurance Expatriés

  11. #11
    Avatar de stephhhhh
    Steph 43 ans

    Messages
    396
    Likes reçus
    4
    POur Elvia couple, faut il être marié????

  12. #12

    Messages
    125
    Likes reçus
    0
    Message de stephhhhh
    POur Elvia couple, faut il être marié????
    Non non, conjoint c'est bon! (a moins que ca ait changé depuis l'an dernier...)