1. #1
    Avatar de juju211221
    32 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    160
    Likes reçus
    56
    Bonjour a tous, comme stipulé sur le titre, je suis double national, francais '^^ et suisse ....

    QUESTION TOUTE SIMPLE : si on change notre lieu de résidence principal ^^ ( en gros, juste changer la boite au lettre de place ^^ ) , peux-t-on soucrire au JP dans les 2 pays, un apres l'autre ... En gros, s'enchainer 2 permis jeune pros dans 2 passeport différends ^^ ?????????
    Dernière modification par juju211221 ; 16/05/13 à 23:49.

  2. #2
    Avatar de juju211221
    32 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    160
    Likes reçus
    56
    Re bonjour a tous : Pour ceux qui cela intéresse, je viens de recevoir une réponse de l'ambassade du canada en France :

    Bonjour,

    Tel qu’indiqué sur notre site web, il est possible de participer à deux reprises à l’initiative Expérience Internationale Canada (EIC) avec la France, et ce dans deux catégories différentes. Une troisième participation à cette initiative avec la France n’est pas possible.

    Dans votre cas, si vous avez une double nationalité française et suisse et que vous remplissez tous les critères d’admissibilité à l’initiative EIC avec la Suisse, vous pouvez soumettre une demande de participation à EIC Canada-Suisse.

    Les informations sur l’ouverture de l’initiative EIC 2014 avec la France et notamment la catégorie « Jeunes professionnels » seront affichées sur notre site web au courant de l'automne 2013.

    Cordialement,
    /mcpl
    Unité Mobilité des Jeunes | Youth Mobility Unit
    Ambassade du Canada en France | Embassy of Canada in France

  3. #3
    Avatar de sidneyrkt
    Sidney 36 ans

    Location
    Laval, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut,

    je profite de ton message pour te demander si finalement tu as fait ta demande EIC avec la Suisse et si ensuite quand tu es venu au Canada ça s'est bien passé à la frontière ?

    Actuellement, j'ai un PVT avec la France et je voudrais faire la demande avec l'Espagne (double nationalité aussi ) afin de rester plus longtemps et avoir la résidence permanente.

    Mais des gens me disaient que c'était pas possible d'utiliser les PVT depuis 2 pays différents...
    Le message de juju2111221 me rassure mais je me pose quand même la question ...

    Merci pour le coup de main !!!

    Sidney