1. #1
    Avatar de Alwena
    Aurore 41 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    279
    Likes reçus
    69
    Allo la gang !!!

    Je viens de faire valider mon JP fin avril mais le mec à la douane m'a fait un joli permis pour 18 mois au lieu de 12 (mon contrat avec mon employeur actuel porte jusqu'en avril 2014).. Au début jme suis dit cool si à ma job ils veulent me garder pas besoin de taponner avec de la paperasse pour six mois supp ... Mais jsais pu quoi en penser.. Même si à ma job ils veulent me garder plus longtemps faut il que je previenne des maintenant immigration canada ou bien vont ils juste me demander un contrat de six mois supp pour rattraper la."boulette" du douanier ?

    Quelqu'un à t-il déjà vécu la.même.situation ?

    Merci de votre aide :-)

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  2. #2

    Messages
    11 539
    Likes reçus
    3 984
    Ton permis est valide jusqu'à la date d'expiration qui y est indiquée, pour un employeur spécifique. Donc tu es en règle et il n'y a aucune démarche à faire. Par contre, si tu changes d'employeur, il faudra faire la modification.


  3. #3
    Avatar de Alwena
    Aurore 41 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    279
    Likes reçus
    69
    Merci larousse :-) Donc même si dans mon dossier de JP j'avais une offre d'emploi pour un an ça posera pas.de problème si j'avise pas l'immigration du moment que je change pas d'employeur (evidemment) ?

    Si c'est le cas je m'estime chanceuse car je n'aurai pas à refaire le tour du poteau en avril prochain :-)

    Encore merci à toi !!!!!

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  4. #4
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    le contrat est "indicatif" concernant les dates : il est toujours possible de valider son JP avant la date du contrat.
    donc la date de fin peut aussi être changée.
    Et tant mieux du coup. Car si tu décides de prolonger avec cet employeur, tu n'auras aucune démarche à faire.

  5. #5
    Avatar de jessie33
    jessie 39 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    3
    bonjour tout le monde bravo pour ton obtention ; moi je vien de recevoir ma validation aujourd'hui mais seulement jusqu'en janvier 2015 alors que mon contrat va jusqu'en sepetembre 2015 il m 'ne aurait fallut un de 18 mois croyais vous que si je demande au douanier en lui montrant mon contrat de travail il m 'n fera un plus long ?