1. #1
    Avatar de funkybreizh
    Julien 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je voudrais vous partager un problème que j'ai en ce moment.

    A la fin de mon PVT j'ai effectué le tour du poteau pour avoir mon JP,
    j'ai réussi à passer avec une assurance Globe PVT de 3 mois car je ne voulais pas payer pour 18 mois sachant que le JP ouvre les droits a la RAMQ.

    Le douanier ne m'a pas demandé mon attestation et tout c'est bien passé, sauf qu'il a oublié d'imprimer sur le visa le nom de mon employeur.

    Et donc aujourd'hui la RAMQ refuse de m'ouvrir un dossier, car ils veulent absolument un nom d'employeur sur le Visa.

    J'ai envoyé une lettre sans réponse pour le moment au CIC et je voudrais savoir si ce genre de problème était déja arrivé à certains?

    Merci

  2. #2
    Avatar de kitado
    Juline 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Bonjour !

    J'ai fait le tour du poteau le week end dernier à Niagara Falls, tout c'est trés bien passé, mais en regardant mon permis de travail de plus prés j'ai remarqué une chose. Pour bien préciser ma situation j'étais en PVT depuis Aout 2012 et fait une demande de JP qui a été accepté en tant que receptionniste dans un établissement privé à Montréal.
    D'aprés ce que j'avais compris et ce qu'on m'a confirmer, le jp est un permis de travail fermé, c'est à dire que l'on est rattaché à son employeur.

    Mais voici ce qu'il est écrit en haut à gauche du permis de travail ataché à mon passeport :
    EMPLOYEUR : OPEN
    PROFESSION :RECEPTIONNISTE
    LIEU D'EMPLOI : MONTREAL

    Donc voila, est ce que qqun saurait me dire si le fait qu'il soit écrit "employeur : open" au lieu du non de mon employeur, change qqchose pour moi ?est ce que cela peut me causer des soucis ou au contraire est ce que je pourrais changer d'employeur plus facilement ?
    J'ai besoin de vos conseils svp !!

    Merci d'avance

  3. #3
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    en effet, parfois il y a cette "erreur" sur le permis.
    donc à priori, tu peux travailler pour n'importe quel employeur, pour ce poste dans cette ville.
    Sauf que, comme Julien ci-dessus, tu n'auras peut-être pas droit à la RAMQ.
    Donc, liberté de travail (permis ouvert) ou assurance maladie.
    Si tu gardes le permis ouvert, tu dois prolonger ou prendre une nouvelle assurance.
    sinon, tu peux faire la demande au CDT de Vegreville pour que ton permis soit lié à ton employeur et tu auras alors droit à la RAMQ.
    à toi de voir

  4. #4
    Avatar de Tiff
    Tiffany 37 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    13
    Coucou,

    J'ai eu le même problème avec mon ancien Jp. Je n'avais que le nom du poste ( secrétaire) mais pas d'employeur, je n'avais également pas les 6 restrictions sur le papier ( ne peut pas travailler pour un employeur autre que indiquer , ne peut pas travailler dans un lieu autre que indiquer, ect....).
    J'ai eu d'une part le même problème que Julien , c'est à dire de très gros problème pour renouveler ma carte de santé Ontario , ils ne savaient pas si ils devaient faire ma demande comme un permit de travail ouvert ou fermé ( apres harcelement ils me l'on quand meme fait ) J'avais envoyer à l'époque un email a l'ambassade du Canada en France pour leur demander ce que je devais faire et ils m'ont dit que mon UCI etait bien rattacher à mon employeur et qu'ils me faillaient repasser la frontière pour corriger l'erreur.
    En conclusion ton permit de travail physiquement paraît ouvert , mais dans leur dossier il est ferme et rattacher à l'employeur. Tu peux tromper un employeur canadien mais si j'avais tu souhaite par exemple faire une demande de RP sa risque de coincer ( car tu n'aura pas respecter les conditions de ton permit de travail)


  5. #5
    Avatar de kitado
    Juline 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Merci pour vos réponses, pour la ramq , ce n'est pas vraiment ce qui me dérange le plus car j'ai de toutes façon une assurance jusqu'à la fin de mon jp.
    Mais Tiff si tu me dit qu'en effet ça peut coincer pour ma demande de RP, là c'est problématique.
    Je voulais me trouver un emploi à temps partiel en plus de celui que j'ai déjà, mais je suppose que je vais devoir m'en tenir à une seule job et préparer ma demande de RP.

    Si jamais il y a d'autre personnes qui sont passé par cette situation n'hésitez pas à témoigner , tout est bon à entendre !