1. #1
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Toronto, le 13 juillet 2006

    Madame, monsieur,

    Le Conseil Scolaire de District Catholique Centre-Sud (CSDCCS) accueille cette année plus de 12 000 élèves, au sein de ses 40 écoles élémentaires et 8 écoles secondaires établies sur un territoire de plus de 40 000 km2 qui s’étend de la Péninsule du Niagara à Peterborough, et du Lac Ontario (Toronto) à la Baie Georgienne.


    Monsieur ................ a travaillé au sein de notre entreprise au titre ..................... Vous trouverez en annexe le détail de ses tâches.

    Suite à l'échéance de son visa de travail (programme vacances-travail) en ............. prochain, le contrat de ....................... se termine le ................, afin de lui permettre de retourner en France et de faire les démarches nécessaires à l'obtention d'un nouveau visa.
    Suite au départ de ..............., le poste .................. est vacant et nous devons le combler dès que possible.

    C'est dans cette optique que nous sollicitons votre collaboration dans l'analyse de la demande de visa de monsieur ..........., afin qu'il puisse obtenir une réponse aussi rapidement que possible et réintégrer, son poste parmi nous dès le ........... prochain pour la nouvelle année scolaire, et pour un an, selon une rémunération horaire de $......... pour ......h par semaine.

    En espérant que les informations précédentes vous permettront de prendre une décision éclairée dans le dossier de monsieur ............, je demeure disponible pour toutes demandes d'informations additionnelles.

    Recevez, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.



    Le Directeur des ressources informatiques,



    Piéce jointe. : Copie de l’affichage du concours 06-AT-01

  2. #2

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    salut mat,
    merci davoir mis a disposition cet exemple de lettre ca maide bien, car mon employeur ma dit de faire moi meme la lettre et kil la mettrais ensuite sur papier entete
    par contre cest koi le doc en piece jointe que tas mis?? ya pas de lien
    Autre question, pense tu que denvoyermon dossier demploi de perf directment depuis le canada sans le poster depuis la france risque de jouer en ma defaveur
    merci!

  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de boule
    salut mat,
    merci davoir mis a disposition cet exemple de lettre ca maide bien, car mon employeur ma dit de faire moi meme la lettre et kil la mettrais ensuite sur papier entete
    par contre cest koi le doc en piece jointe que tas mis?? ya pas de lien
    Salut Boule,

    La Pièce jointe que tu dois joindre à ton dossier est une copie de ton offre d'emploi rémunéré signée, sur papier en-tête de la société ou de l’établissement d’accueil. Ce document devra comporter les dates, la durée, la rémunération et une description de tâches.

    Je t'invite à lire ce sujet, tu auras toutes les infos.

    Autre question, pense tu que denvoyermon dossier demploi de perf directment depuis le canada sans le poster depuis la france risque de jouer en ma defaveur
    merci!
    Extrait de mon topic nommé au dessus :

    Sinon d'apres ce que j'ai lu, l'ambassade veut absolument que vous soyez sur le territoire Francais lors de la demande du stage de perfectionnement, apparemment ils telephone chez vous ou ils demandent que vous veniez chercher votre papier a l'ambassade !

  4. #4

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    ok, en fait mon cas a moi cest que jai deja un contrat avec ma boite qui va jusken mai (et mon pvt se termine fin mars) et ki sera renouvelable avec le permis de perf. Je compte ajouter en piece jointe mon contrat en plus de la lettre demployeur confirmant mon embauche . Et la il vont forcement remarquer la date ki ne correspond pas avec le PVT.. Voici la lettre de mon employeur (ke jai ecrite moi meme au passage mais ke mon employeur approuve)

    Mademoiselle ...... travaille au sein de notre entreprise au titre d’assistante administrative depuis mai 2006, nous lui avons offert par la suite un contrat temporaire renouvelable débutant en novembre 2006. Vous trouverez ci-joint le détail de son contrat.
    Suite à l´échéance de son visa de travail (programme vacance-travail) a la fin du mois de mars, nous lui accordons 10 jours de vacances pour retourner en France afin de faire les démarches nécessaires a l’obtention d´un nouveau visa.

    C’est dans cette optique que nous sollicitons votre collaboration dans l´analyse de la demande de visa de Mlle ... afin de réintégrer des que possible son poste parmi nous des le 9 avril prochain et qui entrainera un nouveau contrat au sein de notre équipe de mai 2007 a mars 2008 avec une rémunération horaire de .... par heure pour 37.5h par semaine (voir contrat ci-joint)

    Penses tu ke je suis trop franche et devrais bidouiller les dates? ou ca peut passer

  5. #5
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    Etant donné toutes les questions que nous nous posons tous en ce moment je pense que cela pourrait être une bonne idée de s'entraider dans la rédaction de de l'offre d'emploi pour l'emploi de perfcetionnement.

    Je suis en plein rédaction de la mienne et je la mets dès que c'est fait. Pour ceux qui on envoyé leur dossier ça pourrait être une bonne idée de les mettre pour aider ceux qui savent pas trop quoi mettre et pour ceux qui ont besoin d'aide n'hésitez pas à mettre des ébauches.
    J'essayerai de passer assez régulièrement sur ce post pour donner des conseils pour les lettres.

    C'est ça aussi la solidarité pvtistes
    Dernière modification par lilti972 ; 07/11/07 à 23:25.

  6. #6

    Messages
    98
    Likes reçus
    2
    Est-ce si difficile que ca d'obtenir son visa de perf ??
    L'ambassade ne demande, apparement, aucune lettre de motivation, juste une offre d'emploi sur papier en-tete de la société. Si on a effectivement cette lettre qui justifie le poste, les dates, la remuneration etc, est-ce suffisant ou pas ??

    Merci

  7. #7
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    oui faut juste une offre d'emploi suffit.
    J'ai induit la confusion excuse moi
    une offre d'emploi avec le salaire, description des taches etc etc...

  8. #8
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    nous avons plus besoin de la lettre c'est bien ca?

  9. #9
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    on n'a plus besoin d'une lettre de motivation mais on a besoin d'une lettre d'embauche de son entreprise

  10. #10

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Salut, je veux pas radoter mais est-ce que quelqu'un qui vient de recevoir son visa de perf pourrait poster son modèle de lettre, celui de Mat étant assez vieux, ca ne colle plus avec les nouvelles règles du visa !! Comme moi je ne retourne pas en France, la phrase " nous lui accordont 10 jours de vacances pour faire les démarches...." ne me concerne pas. Si quelqu'un a envoyé sa demande d'ici, et sans retourner en France, sa lettre m'interresse... lol
    Autre question (désolée pour la redondance) : adresse postale et adresse personnelle, celle de France ou d'ici ??
    Merci beaucoup, et bravo à tous ceux qui l'ont obtenu, et bonne année !!

    Noror

  11. #11
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    je suis également preneuse.

  12. #12
    Avatar de DgéDgé
    Géraldine 44 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    0
    je relance la question pour savoir si quelqu'un a un modèle de lettre plus récent, car effectivement étant déjà au Canada et en espérant qu'ils n'aient pas changé les règles depuis l'année dernière(à savoir qu'on peut faire la demande d'ici)la lettre de Mat n'est plus tellement appropriée.
    Merci de me répondre!
    Dgédgé

  13. #13

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Mis à part la ligne sur le retour en France, sa lettre est toujours complètement appropriée!

    Moi j'avais fais différemment, la promesse d'embauche m'était directement adressée et je ne mentionnais pas le fait que j'étais déjà en poste.

    Québec, le 1er Novembre 2007


    Objet : Offre d’emploi à titre de Coordonnatrice

    Mademoiselle .....,

    Suite à nos différentes conversations, nous souhaitons vous proposer d’intégrer notre équipe pour 18 mois du 9 janvier 2008 au 30 juin 2009, dans le cadre d’un visa de perfectionnement.

    Au titre de coordonnatrice, votre salaire sera de ..../h pour 35h / semaine et vos principales tâches seront les suivantes :
    - mise en œuvre du plan d’actions
    - recherche de financements et gestion du budget de l’association
    - management d’équipe
    - gestion des projets artistiques (planification, rédaction des contrats etc.)

    Dans l’attente de cette collaboration, je vous prie d’agréer, Mademoiselle, mes respectueuses salutations.

    M. X
    Directeur artistique et représentant d’Avatar

  14. #14
    Avatar de DgéDgé
    Géraldine 44 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    0
    Merci Mandinette!!
    je me suis mal exprimée concernant le fait que lalettre de Mat n'était plus appropriée, mais en tout cas elle ne convenait pas à mon cas.

    La tienne est vraiment bien, merci de l'avoir partagée.
    @ plus
    DgéDgé

  15. #15

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    si si, il y en a des questions betes... pour employeur anglophone, est ce qu'on traduit la lettre en francais? Globalement: Utiliser mon contrat de travail, en anglais, sur papier à en tete & avec toutes les infos nécéssaires, pour les 18 prochains mois, ca passe à votre avis, tel quel? désolé si la question a déjà été posée je n'ai pas trouvé...

    maarci beaucoup

  16. #16
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Le Canada a deux langues officielles, le français et l'anglais. Les personnes qui travaillent à l'ambassade doivent être bilingues, si tu as des documents juste en anglais, tu n'as pas besoin de les traduire (tu pourrais même faire ta lettre de motivation en anglais si ça te chantait me semble-t-il)

  17. #17
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de faneusej
    si si, il y en a des questions betes... pour employeur anglophone, est ce qu'on traduit la lettre en francais? Globalement: Utiliser mon contrat de travail, en anglais, sur papier à en tete & avec toutes les infos nécéssaires, pour les 18 prochains mois, ca passe à votre avis, tel quel? désolé si la question a déjà été posée je n'ai pas trouvé...

    maarci beaucoup

    oui ça passe sans souci

  18. #18
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Je sais que je m'avance un peu dans l'affaire et que j'ai encore bien du temps pour y penser,mais je voudrais savoir si parmi vous tous ,y en aurait quelqu'un qui serait ok,pour mettre en ligne sa lettre pour une demande de DP ,pour le domaine de la VENTE .
    Juste pour savoir à quoi cela ressemble .
    Et me faire une idée pour plus tard .


  19. #19
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    ouais ça serait cool une lettre type , car celle en première page est pour un stage..
    Dernière modification par lepoisseux ; 09/06/09 à 05:43.

  20. #20
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Message de ptitenenette
    Je sais que je m'avance un peu dans l'affaire et que j'ai encore bien du temps pour y penser,mais je voudrais savoir si parmi vous tous ,y en aurait quelqu'un qui serait ok,pour mettre en ligne sa lettre pour une demande de DP ,pour le domaine de la VENTE .
    Juste pour savoir à quoi cela ressemble .
    Et me faire une idée pour plus tard .
    Allo à tous !

    Voilà;je reprends mon post ..qui date de il y a quelques temps ,pour savoir si y a possibilité d'avoir un exemple de DP récent ,SVP ..ou alors me guidé ..un peu.
    Car je fais une demande de CSQ ,mais comme je ne connais pas la date de l'obtention de celui ci ,comme mentionné dans d'autres posts ,je pense que je vais devoir m'avancer dans un DP en attendant ..
    Si quelqu'un peut me dire sa tournure de lettre pour ce visa ,j'apprécierais énormenent .

    Merci d'avance .