1. #21
    Avatar de enadroj74
    jordane 37 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    7
    SAlut A tous!
    je viens juste de voir ce sujet et je me sens concerne hehe
    Je vous explique mon cas car je ne sais pas vraiment quel visa je dois faire si je veux rester plus longtemps sans retourner en France pendant des mois...
    Ca fait 8 mois que je suis au Canada avec mon pvt, je n'ai pas arrete de travailler (4eme entreprise deja) et une entreprise de tourisme pour laquelle je travaille me propose de revenir l'ete prochain.( je suis le seul de la boite a parler 5 langues).
    D'un autre cote, j'ai signe un contrat dans une collège français prive et réputé sur Vancouver, pour être enseignant.
    Du coup j'ai le maintien de deux entreprises pour rester mais je ne sais pas quel type de visa faire pour pouvoir travailler avec les deux employeurs.
    le PVT n'est pas renouvelable pour un an de plus...(ce qui serait génial). Le jp me limite a un employeur. Je ne pense pas pouvoir accès a un visa ouvert car ma petite amie ( ou conjoint de fait depuis 5 ans-le mariage peut aider pour obtenir d'autre visa plus facilement? -) n'est pas française et a un pvt de un an.
    Ca a l'air confus mais j'aimerais rester et avoir mes deux emplois et ma future femme avec moi
    SI vous pouvez m'aider (avis aux experts!) merci d'avance!!

  2. #22
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    il n'existe pas vraiment de permis pour 2 employeurs.
    mais certains ont réussi en JP il me semble.
    Envoie ta demande avec les deux contrats qui font que, cumulés, tu obtiens le salaire annuel minimum de ta province.
    + une lettre de motivation qui explique pourquoi tu veux les deux postes et surtout, en quoi ces deux emplois sont une progression dans ton parcours professionnel
    je croise les doigts pour toi

  3. #23
    Avatar de enadroj74
    jordane 37 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    7
    Ah ok cool merci pour l'info! ca me fera avance un peu! je commence deja a chercher car le temps passe vite!

  4. #24
    Avatar de Michaelkael
    Michael 43 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    69
    Bonjour à tous,
    Ca y est, mission accompli, j'ai trouvé mon employeur, qui me prend pour un JP en 2014,(YAAAAAY !!!!
    ) en revanche j'ai une question.
    En effet, celui-ci veut passer par les services d'une juriste pour la constitution et la validation du dossier JP, afin de s'assurer que le dossier ira bien au bout (et qu'aucune erreur ne puisse être faite par le candidat, la possibilité de l'erreur étant éliminée par l'implication d'une pro).
    Les services de la juriste n'étant bien entendu pas gratuits, et même loin de là (1500$ à ma charge), j'ai demandé à mon employeur si j'étais OBLIGÉ de passer par la juriste, elle m'a dit que non, mais que je devais "tout faire moi meme, et qu'ils ne pourront rien me garantir, et que c'est la raison pour laquelle ils font appel à une juriste"....

    Rassurez moi, de ce que j'ai vu, il n'y a rien de compliqué à faire dans la consitution d'un JP non ?
    Tout le monde le fait tout seul en général non ?
    Parcequ'à 1500$, je me dis que je peux faire plein de choses avec cette somme la, et qu'à partir du moment où j'ai l'offre d'emploi, le plus dur est fait, non ? Je ne veux pas non plus me planter et passer à côté de cette opportunité en voulant faire mon pingre lol

    AIDEZ MOI !!!
    Merci à vous d'avance pour vos réponses !

  5. #25

    Messages
    45
    Likes reçus
    13
    Bonjour, ne t'inquiète pas ! Un dossier jp te prends 2h à compléter (en comptant aussi les minutes à flâner sur ton ordi et le temps d'aller à la poste!) rien de compliqué et surtout si tu as des questions il te suffira de venir sur le forum...

    D'après moi il est donc parfaitement inutile de faire appel à une juriste pour un jp...
    J'espère que d'autres te le confirmeront !!!! La seule difficulté est l'obtention de ton contrat de travail ;-) et ça tu l'as !

    Bonne continuation


  6. #26
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    183
    Bonjour, je confirme que cela ne sert à rien de faire appel à un juriste, d'autant qu'il ne pourra rien te garantir de plus pour l'obtention de ton JP que si tu le fais toi-même. Si tu as déjà rempli une demande de PVT tu as déjà toutes les infos nécessaires car la plupart des documents sont les mêmes...


  7. #27
    Avatar de Michaelkael
    Michael 43 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    69
    Merci a vous deux pour vos reponses !
    En revanche non, je n'ai jamais rempli de PVT (ou autre permis d'ailleurs) et j'aurais voulu trouver une trousse pour un PJP non pas pour le préparer a l'avance, mais pour voir le type de renseignements demandés au cas ou j'aurais besoin de faire des recherches en amont.
    quelqu'un aurait cela en sa possession ?
    Merci d'avance

  8. #28
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de Michaelkael
    Merci a vous deux pour vos reponses !
    En revanche non, je n'ai jamais rempli de PVT (ou autre permis d'ailleurs) et j'aurais voulu trouver une trousse pour un PJP non pas pour le préparer a l'avance, mais pour voir le type de renseignements demandés au cas ou j'aurais besoin de faire des recherches en amont.
    quelqu'un aurait cela en sa possession ?
    Merci d'avance
    Salut,

    Tu peux taper dans google IMM5645 et IMM1295, ce sont des documents génériques que tu peux télécharger et remplir sans avoir besoin de passer par une trousse.


  9. #29
    Avatar de Michaelkael
    Michael 43 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    69
    Ok, Parfait,
    et merci à tous pour les réponses à mes questions, ca me permet de déstresser un peu

    Du coup j'ai téléchargé et rempli les IMM 5645 et IMM1295 (avec en plus l'IMM 5257 Annexe 1, étant ex-militaire ayant participé à des missions extérieures), et en faisant le point sur la liste des pièces nécessaires à la constitution du JP disposur le forum, voici le bilan, et ou j'en suis si j'ai bien tout compris :

    • L'attestation de téléchargement (Sera dans la trousse lors de l'ouverture des quotas si j'ai bien compris- Ok for now)



    • Un exemplaire du formulaire EIC de 2 pages (C'EST QUOI ?! Je peux trouver ça où ?)



    • Un exemplaire du formulaire "Demande d’un permis de travail présentée à l’extérieur du Canada (IMM 1295)" de 5 pages une fois rempli (DONE -sous réseve de modification du formulaire d'ici à l'ouverture des quotas)



    • Un exemplaire du formulaire "Informations sur la famille (IMM 5645)" de 2 pages (DONE- En tant que célibataire, c'est le formulaire le plus simple du monde lol)



    • Un exemplaire du formulaire de déclaration (C'EST QUOI ?! Je peux trouver ça où ?)
    • 2 photos d’identité (Ca, ça devrait aller normalement)



    • Une photocopie des pages d’identification de votre passeport (DONE)



    • Une photocopie de votre offre d’emploi (DONE)



    • Un CV en français, complet et à jour (DONE)



    • La liste de contrôle (Sera dans la trousse lors de l'ouverture des quotas si j'ai bien compris- Ok for now)



    Je pense ne pas être trop mal, qu'en pensez vous ? et surtout, pouvez vous m'aider sur les 2 "(C'EST QUOI ?! Je peux trouver ça où ?)" ?!

    Merci d'avance

  10. #30
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de Michaelkael
    Ok, Parfait,
    et merci à tous pour les réponses à mes questions, ca me permet de déstresser un peu

    Du coup j'ai téléchargé et rempli les IMM 5645 et IMM1295 (avec en plus l'IMM 5257 Annexe 1, étant ex-militaire ayant participé à des missions extérieures), et en faisant le point sur la liste des pièces nécessaires à la constitution du JP disposur le forum, voici le bilan, et ou j'en suis si j'ai bien tout compris :

    • L'attestation de téléchargement (Sera dans la trousse lors de l'ouverture des quotas si j'ai bien compris- Ok for now)



    • Un exemplaire du formulaire EIC de 2 pages (C'EST QUOI ?! Je peux trouver ça où ?)



    • Un exemplaire du formulaire "Demande d’un permis de travail présentée à l’extérieur du Canada (IMM 1295)" de 5 pages une fois rempli (DONE -sous réseve de modification du formulaire d'ici à l'ouverture des quotas)



    • Un exemplaire du formulaire "Informations sur la famille (IMM 5645)" de 2 pages (DONE- En tant que célibataire, c'est le formulaire le plus simple du monde lol)



    • Un exemplaire du formulaire de déclaration (C'EST QUOI ?! Je peux trouver ça où ?)
    • 2 photos d’identité (Ca, ça devrait aller normalement)



    • Une photocopie des pages d’identification de votre passeport (DONE)



    • Une photocopie de votre offre d’emploi (DONE)



    • Un CV en français, complet et à jour (DONE)



    • La liste de contrôle (Sera dans la trousse lors de l'ouverture des quotas si j'ai bien compris- Ok for now)



    Je pense ne pas être trop mal, qu'en pensez vous ? et surtout, pouvez vous m'aider sur les 2 "(C'EST QUOI ?! Je peux trouver ça où ?)" ?!

    Merci d'avance
    Ils seront tous dans la trousse de telechargement quand les JP seront ouverts

    Penses a regarder le tutoriel aussi, meme si on ne sait pas encore si ca sera les memes documents ou pas. https://pvtistes.net/canada/dossiers...pour-etudiant/


  11. #31
    Avatar de Michaelkael
    Michael 43 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    69
    Super,
    merci beaucoup ! Ce forum est une veritable pepite, une mine d'informations !

    Autre question, mon offre d'emploi ne comporte pas de date exacte de début de contrat, mais une rubrique "arrivée prévue" : Janvier/Février 2014 et la mention "Contrat: 18 Mois - Permis de Jeune Professionnel"

    Dois-je leur demander de faire absolument apparaitre des dates ? Style 15 Janvier ? Sachant que le début de mon contrat sera conditionné par la reception de ma LI... Mais avec l'ouverture des envois debut novembre, un delai de traitement jusqu'a 8 semaines, ca me semble laisser de la marge non ?
    le truc c'est que je ne veux pas perdre de jours sur mon JP pour des raisons administratives...

    Merci d'avance

  12. #32
    Avatar de fab_06
    Fabien

    Messages
    63
    Likes reçus
    39
    Salut

    voila je suis en PVT depuis janvier, il me reste environ 4 mois de visa,
    jusque là je travaillé dans un bike shop sans vraiment avoir pour but de rester donc pas de prise de tête pour la suite, mais maintenant j'ai l'occasion de pouvoir rester avec un job vraiment dans mon domaine, cependant j'aurais besoin de précisions concernant le JP:

    - vu qu'il me reste 4 mois, ai-je le temps de faire le JP ?

    - je ne suis pas encore embauché dans le nouveau travail, je dois donc attendre d'y être pour faire ma demande, le truc est que je serais payer par une agence de placement et non pas par l'entreprise où je travaillerais, ce qui voudrais dire que je serais salarié de l'agence de placement mais en travaillant autre part,
    de plus l'emploi serait pour une durée de 1an pour l'instant.

    y a t-il une solution pour ça ? connaissez vous des cas similaires ?

    merci

  13. #33
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de fab_06
    Salut

    voila je suis en PVT depuis janvier, il me reste environ 4 mois de visa,
    jusque là je travaillé dans un bike shop sans vraiment avoir pour but de rester donc pas de prise de tête pour la suite, mais maintenant j'ai l'occasion de pouvoir rester avec un job vraiment dans mon domaine, cependant j'aurais besoin de précisions concernant le JP:

    - vu qu'il me reste 4 mois, ai-je le temps de faire le JP ?

    - je ne suis pas encore embauché dans le nouveau travail, je dois donc attendre d'y être pour faire ma demande, le truc est que je serais payer par une agence de placement et non pas par l'entreprise où je travaillerais, ce qui voudrais dire que je serais salarié de l'agence de placement mais en travaillant autre part,
    de plus l'emploi serait pour une durée de 1an pour l'instant.

    y a t-il une solution pour ça ? connaissez vous des cas similaires ?

    merci
    salut
    tu devras obtenir ton JP (la LI) avant la fin de ton PVT. donc tu dois envoyer ta demande dès l'ouverture des quotas pour avoir des chances d'y arriver.
    pour ta 2e question, oui bien sûr : voir cette discussion
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...placement.html

  14. #34
    Avatar de max-et-audrey
    Max 38 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    52
    Bonjour à tous,

    Mon PVT se termine le 24 novembre 2013 et demanderait dès l'ouverture mon visa JP. Je risque donc de ne pas pouvoir travailler pendant une certaine période le temps de recevoir mon nouveau visa. Connaissez vous des cas similaires ? Puis je recevoir mon visa assez rapidement toujours en 2013, ou bien le visa commence t il obligatoirement en 2014 ?

    Merci

  15. #35
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de max-et-audrey
    Bonjour à tous,

    Mon PVT se termine le 24 novembre 2013 et demanderait dès l'ouverture mon visa JP. Je risque donc de ne pas pouvoir travailler pendant une certaine période le temps de recevoir mon nouveau visa. Connaissez vous des cas similaires ? Puis je recevoir mon visa assez rapidement toujours en 2013, ou bien le visa commence t il obligatoirement en 2014 ?

    Merci
    Techniquement c est pour un JP en 2014 mais quand j ai obtenu ma LI en decembre, je suis rentree en France pour des vacances et en revenant au Canada, la douaniere a tout de suite vu ma LI et a valide mon JP, le 14 decembre, et mon PVT se terminait 1 mois apres. Elle m a bien dit que puisque j avais recu la lettre, je devais passer en JP, pas le choix. Mais j avais encore mon PVT, j etais encore en statut legal. Je pense que si tu demandes a Vegreville un changement de statut pour etre visiteur, tu pourrais valider ton JP a reception de la LI.

  16. #36
    Avatar de max-et-audrey
    Max 38 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    52
    Super ! merci beaucoup de l'info, Anne-Céline

  17. #37
    Avatar de fab_06
    Fabien

    Messages
    63
    Likes reçus
    39
    Message de viviane
    salut
    tu devras obtenir ton JP (la LI) avant la fin de ton PVT. donc tu dois envoyer ta demande dès l'ouverture des quotas pour avoir des chances d'y arriver.
    pour ta 2e question, oui bien sûr : voir cette discussion
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...placement.html
    merci pour cette rapide réponse

  18. #38
    Avatar de riri-77qc
    Richard 34 ans

    Messages
    320
    Likes reçus
    47
    Bonjour
    j'ai trois questions concernant le JP:
    1-Je m'explique. J'ai obtenu mon CAP pâtissier en juin 2013 et j'ai déjà mon offre d'emploi en tant que pâtissier pour le 15 janvier 2014 (qui date du 31/08/2013 car j'étais en vacances a Montréal ) je pense que mon visa sera accepté car emploi en rapport avec diplôme, bon actuellement je suis au chômage mais je pense pas que cela me pénalise enfin je pense?
    2-quand nous avons la réponse ( lettre d'introduction) peut-on partir avant? Si nous avons la réponse en décembre, puis-je partir le 5 janvier par exemple même si mon ocntrat commence que le 15 janvier?
    3- Pour ce qui est du billet, peut on prendre un billet allé simple? ( car de mes souvenir d'il y a 2ans pr le PVT il m'a fallu un billet A/R)

    Merci pour vos réponses

  19. #39
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482

    voir les possibles modifications EIC pour 2014 :



    Les demandes de PVT Canada (et de l’EIC en général) devraient changer !

    Est-ce que vous pensez que cela va impacter également les demandes de JP, de stage lié aux études ou des job d’été ?
    Si le changement s’opère pour le PVT comme nous le disons, oui, tous les autres permis de l’Expérience Internationale Canada seront très sûrement concernés.


  20. #40
    Avatar de riri-77qc
    Richard 34 ans

    Messages
    320
    Likes reçus
    47
    Bonjour
    j’ai trois questions concernant le JP:
    1-Je m’explique. J’ai obtenu mon CAP pâtissier en juin 2013 et j’ai déjà mon offre d’emploi en tant que pâtissier pour le 15 janvier 2014 (qui date du 31/08/2013 car j’étais en vacances a Montréal, il y a même ma signature sur le contrat ) je pense que mon visa sera accepté car emploi en rapport avec diplôme, bon actuellement je suis au chômage mais je pense pas que cela me pénalise enfin je pense? ( car j'avais peur d'être pénalisé si je marque que je suis au chômage)
    2-quand nous avons la réponse ( lettre d’introduction) peut-on partir avant? Si nous avons la réponse en décembre, puis-je partir le 5 janvier par exemple même si mon contrat commence que le 15 janvier?
    3- Pour ce qui est du billet, peut on prendre un billet allé simple? ( car de mes souvenir d’il y a 2ans pour le PVT il m’a fallu un billet A/R)

    Merci pour vos réponses

Page 2 sur 91 1 2 3 4 12 52 ...