1. #461

    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Comme tout le monde je suis entrain de faire la première étape de ma demande de JP. Cependant deux questions se posent à moi. Étant déja en PVT jusqu'au 5 juillet 2014, dans la section participation antérieur EIC il demande «En excluant votre participation actuelle, avez-vous déjà été au Canada dans le cadre de l’initiative EIC (ex: Vacances-travail) ?» dois-je mettre un ou deux ?
    D'autre part, ma date de début du contrat de travail correspond au dernier jour de mon pvt. J'ai donc caluculé 18 mois se qui amène au 5 janvier 2016. Seulement il faut mettre le 31 décembre 2015 maximum. Est-ce normal ?

  2. #462
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Floriane2663
    Bonjour,
    Comme tout le monde je suis entrain de faire la première étape de ma demande de JP. Cependant deux questions se posent à moi. Étant déja en PVT jusqu'au 5 juillet 2014, dans la section participation antérieur EIC il demande «En excluant votre participation actuelle, avez-vous déjà été au Canada dans le cadre de l’initiative EIC (ex: Vacances-travail) ?» dois-je mettre un ou deux ?
    Aucun. Explication :
    Message de Marie
    Pour la suite c'est pareil, dans le texte, il est posé la question suivante :
    En excluant votre participation actuelle, avez-vous déjà été au Canada dans le cadre de l’initiative EIC (ex: Vacances-travail) ?
    Participation actuelle, c'est donc la participation EIC en cours .

    Message de Floriane2663

    D'autre part, ma date de début du contrat de travail correspond au dernier jour de mon pvt. J'ai donc caluculé 18 mois se qui amène au 5 janvier 2016. Seulement il faut mettre le 31 décembre 2015 maximum. Est-ce normal ?
    Envois un message à l'ambassade pour ça
    Dernière modification par lucieb31 ; 04/12/13 à 23:15.

  3. #463
    Avatar de daweed60
    David 37 ans

    Location
    Drummondville, Canada
    Messages
    158
    Likes reçus
    74
    Message de Floriane2663
    Bonjour,
    Comme tout le monde je suis entrain de faire la première étape de ma demande de JP. Cependant deux questions se posent à moi. Étant déja en PVT jusqu'au 5 juillet 2014, dans la section participation antérieur EIC il demande «En excluant votre participation actuelle, avez-vous déjà été au Canada dans le cadre de l’initiative EIC (ex: Vacances-travail) ?» dois-je mettre un ou deux ?

    Ton PVT fait partie de EIC donc c'est 1 la réponse. Sur et certain.
    Quand ils disent "en excluant votre participation actuelle" ils parlent de la participation que tu es en train de faire en ce moment (ton JP).

    EDIT d'un modérateur : la réponse donnée ci-dessus n'est pas correcte.
    Si vous êtes actuellement au Canada dans le cadre de l'initiative EIC (en PVT ou en stage par exemple), vous devez répondre Oui à la première question "Êtes-vous actuellement au Canada dans le cadre de l'initiative EIC?". Si avant votre PVT ou votre stage par exemple, vous n'aviez jamais participé à l'initiative EIC, vous devez ensuite répondre "Aucun" à la seconde question " En excluant votre participation actuelle, avez-vous déjà été au Canada dans le cadre de l’initiative EIC (ex: Vacances-travail) ?"
    Si vous n'êtes actuellement pas au Canada dans le cadre de l'initiative expérience Internationale Canada et que vous n'y avez jamais participé, vous devez répondre Non à la première question, puis Aucun à la seconde question.
    Si vous n'êtes actuellement pas au Canada dans le cadre de l'initiative expérience internationale Canada mais que vous y avez déjà participé par le passé (en stage ou en PVT par exemple), vous devez répondre Non à la première question puis Un à la seconde question en ajoutant votre expérience antérieure.




    Message de Floriane2663

    D'autre part, ma date de début du contrat de travail correspond au dernier jour de mon pvt. J'ai donc caluculé 18 mois se qui amène au 5 janvier 2016. Seulement il faut mettre le 31 décembre 2015 maximum. Est-ce normal ?
    On est plusieurs dans ce cas mais on ne s'en est pas inquiété plus que ça.
    Par contre si tu envoi un message à l'ambassade je suis intéressé d'avoir la réponse également!

  4. #464
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de daweed60

    Ton PVT fait partie de EIC donc c'est 1 la réponse. Sur et certain.
    Quand ils disent "en excluant votre participation actuelle" ils parlent de la participation que tu es en train de faire en ce moment (ton JP).
    Par "participation actuelle" il parle plutôt de celle en cours, faisant référence à la question précédente.
    Parce que le JP c'est une demande de participation, pas une participation "actuelle".
    Dernière modification par lucieb31 ; 04/12/13 à 23:26.

  5. #465

    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    J'ai envoyé un mail à l'ambassade concernant la date de fin de contrat au 31 décembre 2015. Dés que j'ai une réponse je ne manquerai pas de vous la transmettre. De plus pour le nombre de participations du coup je suis perdue. J'ai eu deux réponses différentes...

  6. #466
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 263
    Likes reçus
    5 197
    [QUOTE=poilouche;821306]
    Message de daweed60
    Yeah merci
    Exactement à 10h28 (ce qui est écrit dans Kompass directement)

    L'étape suivante est assez simple :
    - il faut payer les frais de 150$ + 4,50$ pour le prestataire NBX (= environ 107€ à l'heure actuelle)
    - puis télécharger les pièces justificatives (CV, offre d'emploi, page d'identification du passeport)
    - et enfin rédiger une justification de 250 mots maximum.

    Attention : les documents requis à télécharger ne doivent pas dépasser 5 Mb.

    Et patienter encore

    (PS : pour info, dans mon NSM à la fin il y a écrit 192 donc je suppose être le 192ème à avoir soumis ma demande. Tu as quoi toi?)

    Si besoin d'encore plus de détails je peux


    Oui je viens tout juste de finaliser tout ça... Trop content.. Je pense être le 326eme alors, comme il est indiqué sur le NSM.
    Quels sont les délais annoncés pour avoir l'acceptation conditionnelle ?

    Bon voila une bonne chose de faite donc encore une fois bonne chance a tous et vivement la réponse définitive et positive.
    Hésitez pas à nous dire si vous voyez des choses à rajouter dans notre tuto
    Tutoriel pour la 1re étape de la demande de Jeunes Professionnels

  7. #467
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Floriane2663
    J'ai envoyé un mail à l'ambassade concernant la date de fin de contrat au 31 décembre 2015. Dés que j'ai une réponse je ne manquerai pas de vous la transmettre. De plus pour le nombre de participations du coup je suis perdue. J'ai eu deux réponses différentes...
    Tutoriel pour la 1re étape de la demande de Jeunes Professionnels - La partie Participation antérieure à Expérience Internationale Canada
    Si vous avez déjà effectué, par le passé (expérience terminée), un séjour au Canada dans le cadre de l'initiative Expérience Internationale Canada, vous devez indiquer le nombre de fois où vous y avez participé. Notez que l'allusion à un permis "vacances-travail" concerne uniquement le PVT au Canada (et non les visa vacances-travail que vous auriez pu obtenir pour l'Australie, la Nouvelle-Zélande ou le Japon par exemple).


    Moi qui suis en PVT j'ai mis aucun, car expérience non terminée.


  8. #468
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 263
    Likes reçus
    5 197
    Message de Floriane2663
    J'ai envoyé un mail à l'ambassade concernant la date de fin de contrat au 31 décembre 2015. Dés que j'ai une réponse je ne manquerai pas de vous la transmettre. De plus pour le nombre de participations du coup je suis perdue. J'ai eu deux réponses différentes...
    Dans la mesure où tu dois dans un premier temps parler de ton expérience actuelle (en cours) qui est le PVT, pour moi il ne faut pas l'indiquer dans antérieure. Tu devrais le faire si tu n'étais pas actuellement au Canada.
    Du coup = 0


  9. #469
    Avatar de alonz
    34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Vous avez des modeles de lettre pour le jp svp je stress grave que sa soit pas bon

  10. #470
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 263
    Likes reçus
    5 197
    Message de daweed60

    Ton PVT fait partie de EIC donc c'est 1 la réponse. Sur et certain.
    Quand ils disent "en excluant votre participation actuelle" ils parlent de la participation que tu es en train de faire en ce moment (ton JP).



    On est plusieurs dans ce cas mais on ne s'en est pas inquiété plus que ça.
    Par contre si tu envoi un message à l'ambassade je suis intéressé d'avoir la réponse également!
    La 1re partie du questionnaire te demande de parler de ton expérience actuelle, le PVT de Floriane en l'occurrence. Du coup quand ensuite ils font référence à la "participation actuelle", je pense qu'il s'agit bien de celle que tu viens tout juste de détailler, le PVT.
    Du coup, il ne faut pas la réinscrire, en tout cas c'est comme ça que je comprends les choses


  11. #471
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 263
    Likes reçus
    5 197
    Message de alonz
    Vous avez des modeles de lettre pour le jp svp je stress grave que sa soit pas bon
    Ne stresse pas, il suffit que toutes les infos listées soient présentes : Tutoriel pour la 1re étape de la demande de Jeunes Professionnels - Les documents requis pour la demande de permis Jeunes Professionnels


  12. #472
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de Floriane2663
    Bonjour,
    Comme tout le monde je suis entrain de faire la première étape de ma demande de JP. Cependant deux questions se posent à moi. Étant déja en PVT jusqu'au 5 juillet 2014, dans la section participation antérieur EIC il demande «En excluant votre participation actuelle, avez-vous déjà été au Canada dans le cadre de l’initiative EIC (ex: Vacances-travail) ?» dois-je mettre un ou deux ?
    D'autre part, ma date de début du contrat de travail correspond au dernier jour de mon pvt. J'ai donc caluculé 18 mois se qui amène au 5 janvier 2016. Seulement il faut mettre le 31 décembre 2015 maximum. Est-ce normal ?
    Message de daweed60

    Ton PVT fait partie de EIC donc c'est 1 la réponse. Sur et certain.
    Quand ils disent "en excluant votre participation actuelle" ils parlent de la participation que tu es en train de faire en ce moment (ton JP).

    On est plusieurs dans ce cas mais on ne s'en est pas inquiété plus que ça.
    Par contre si tu envoi un message à l'ambassade je suis intéressé d'avoir la réponse également!
    Message de lucieb31
    Par "participation actuelle" il parle plutôt de celle en cours, faisant référence à la question précédente.
    Parce que le JP c'est une demande de participation, pas une participation "actuelle".
    On va reprendre pour éviter les confusions.

    Dans l'onglet "participation antérieure à EIC", ils demande 2 choses :
    1ère question : Êtes-vous actuellement au Canada dans le cadre de l'initiative EIC?
    C'est le cas pour nombre d'entre vous (pour la demande de JP), donc si c'est votre cas (si vous êtes actuellement au Canada dans le cadre de l'initiative EIC), vous cochez OUI
    Ensuite, vous devez indiquer la date à laquelle vous avez déposer votre demande l'an dernier (donc novembre 2012 pour la plupart d'entre vous).
    Il ne vous est pas demandé quel permis vous demandez (ça c'est l'onglet suivant), mais bien le permis EIC sous lequel vous êtes (si vous êtes sur permis EIC bien entendu)

    2ème question :
    En excluant votre participation actuelle, avez-vous déjà été au Canada dans le cadre de l’initiative EIC (ex: Vacances-travail) ?
    Donc cela veut dire "est-ce que vous avez, avant votre séjour actuel, déjà participé à EIC ?"
    Logiquement, vu qu'il n'est pas possible de participer plus de 2 fois à l'EIC, vous devriez répondre Aucun.

    En gros, ces deux questions permettent de répondre à la question suivante : Avez-vous déjà obtenu un permis de l'initiative Expérience International Canada ?

    Il y a ceux qui ont obtenu un permis EIC l'an dernier et qui sont actuellement au Canada sous ce programme => réponse Oui à la question 1 puis Aucun à la question 2
    Il y a ceux qui en ont obtenu un dans le passé (genre en 2007 par exemple) => Réponse Non à la question 1 et Un à la question 2
    Il y a ceux qui en ont obtenu un l'année dernière (genre un stage de quelques mois ou un job d'été par exemple) et qui ont depuis terminé leur séjour : Réponse Non à la question 1 et Un à la question 2.

    Est-ce que ça vous semble plus clair ou pas ?






  13. #473
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Nooooooooooo Marie, mon dossier ne va pas être accepté vu que j'ai marqué AUCUN car je pensais que la participation actuelle était mon PVT actuel... je fais comment maintenant ???

  14. #474
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    [/QUOTE]

    Message de Macha31
    Nooooooooooo Marie, mon dossier ne va pas être accepté vu que j'ai marqué AUCUN car je pensais que la participation actuelle était mon PVT actuel... je fais comment maintenant ???
    Mais c'est exactement ce que je dis.
    Tu es en PVT : tu as répondu Oui à la première question, c'est bien ça ?
    Ensuite, tu as répondu Aucun à la seconde. C'est bien ça ?
    Si c'est ça, c'est bon, t'inquiètes


  15. #475
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    La moitié du quota de la 1re tranche JP vient de s'évaporer!!! En un seul jour!!! C'est terrifiant!!!!!
    Vous pensez qu'ils vont partir à toute vitesse?!

    En fait les gens s'inscrivent espérant recevoir une offre d'embauche dans le délai de 10 jours ou quoi?!?
    Dernière modification par Workinggirl ; 05/12/13 à 00:30.

  16. #476
    Avatar de Fharfang
    41 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    111
    Message de Workinggirl
    La moitié du quota de la 1re tranche JP vient de s'évaporer!!! En un seul jour!!! C'est terrifiant!!!!!
    Vous pensez qu'ils vont partir à toute vitesse?!

    En fait les gens s'inscrivent espérant recevoir une offre d'embauche dans le délai de 10 jours ou quoi?!?
    600 personnes qui sont dans les quotas, ça fait pas beaucoup de monde quand on y pense. Surtout si une majorité vient du PVT de l'an passé et a connu, ce que je vais appeler "l'expérience des 2 jours" xD, on était certainement tous au taquet à 10h ce matin ^^. Du coup ça va possiblement se tasser maintenant.

    Courage c'est pas fini , il en reste 3/4 et il y aura forcément des dossiers refusés/listes d'attentes (je touche du bois pour tout le monde), etc...
    Dernière modification par Fharfang ; 05/12/13 à 01:11.


  17. #477
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de Workinggirl
    La moitié du quota de la 1re tranche JP vient de s'évaporer!!! En un seul jour!!! C'est terrifiant!!!!!
    Vous pensez qu'ils vont partir à toute vitesse?!

    En fait les gens s'inscrivent espérant recevoir une offre d'embauche dans le délai de 10 jours ou quoi?!?
    Mais tout va bien Elodie (pour le moment).
    Les gens ne peuvent pas s'incrire sans offre d'emploi puisqu'ils doivent fournir des infos à ce sujet (ou sinon, ils font un coups de poker avec leur employeur)
    C'est normal qu'il y ait une très grosse demande à l'ouverture des JP. Nombreux sont les gens qui attendent l'ouverture et qui ont un emploi sécurisé depuis plusieurs semaines voir plusieurs mois et qui attendaient pas conséquent la réouverture).
    Là, il reste encore de la place, tout va bien, pas besoin de trop se stresser.
    Si c'était le rush, ça ne serait pas 600 places restantes encore ce soir . Ils auraient probablement ajouter autre chose.

  18. #478
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Merci pour le réconfort... J'espère que ça va le faire pour moi, je ne suis toujours pas fixée sur mon embauche

    Une question: où avez-vous lu que la lettre justificative doit faire 250 mots seulement?

  19. #479
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Workinggirl
    Merci pour le réconfort... J'espère que ça va le faire pour moi, je ne suis toujours pas fixée sur mon embauche

    Une question: où avez-vous lu que la lettre justificative doit faire 250 mots seulement?
    C'est indiqué sur la page de soumission de la lettre. Ce n'est pas un PDF a télécharger, il faut l'écrire directement sur Kompass.

  20. #480
    Avatar de Krool
    35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    18
    Bonsoir petite question par rapport au cv, il est indique que dans les expériences pro il faut indiquer le nom des entreprises pour qui on a travaille. Jai pendant un moment donne des cours d anglais ainsi que des cours de guitare a des élèves mais j ai fais cela a mon compte. dois je marquer travailleur indépendant ? Et si oui comment justifier de cela si un jour cela m est demande (pour ma demande de rp par exemple) Merci !

Page 24 sur 91 ... 14 22 23 24 25 26 34 74 ...