1. #701
    Avatar de Djay6
    Jérémy 33 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    56
    Message de Macha31
    non cela n'existe pas entre le PVT et le JP
    ah bah merde alors !

    Bon et faire le tour du poteau, aller au states, et revenir dans la journée, en tant que "Touriste" est une chose négociable avec le douanier ? Va falloir un speech en béton j'imagine?

  2. #702
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Messages
    1 701
    Likes reçus
    853
    Message de Djay6
    ah bah merde alors !

    Bon et faire le tour du poteau, aller au states, et revenir dans la journée, en tant que "Touriste" est une chose négociable avec le douanier ? Va falloir un speech en béton j'imagine?
    Perso si je n'ai pas mon JP c'est ce que je vais faire, demander à rester en touriste le temps de rassembler mes affaires...


  3. #703
    Avatar de Djay6
    Jérémy 33 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    56
    Message de Macha31
    Perso si je n'ai pas mon JP c'est ce que je vais faire, demander à rester en touriste le temps de rassembler mes affaires...
    On va voir ca alors..

  4. #704

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Help !! Depuis 2heures, je suis sur le site de l'ambassade. Pas moyen d'avoir accès à la page 2014 ouverture de la session. Quelqu'un peut m'aider ? SVP, merci.

  5. #705
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Messages
    1 701
    Likes reçus
    853
    Message de ameaur
    Help !! Depuis 2heures, je suis sur le site de l'ambassade. Pas moyen d'avoir accès à la page 2014 ouverture de la session. Quelqu'un peut m'aider ? SVP, merci.
    https://kompass-iec-eic.internationa...de=FR&Lang=fra

    Il faut t'inscrire avant d'ouvrir une session

    J'ai réussi à aller voir mon compte tout à l'heure donc pas de soucis de mon côté sous Mozilla

  6. #706

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Depuis 2 heures, je n'arrive pas à ouvrir la page 2014 ouverture de session grrr

  7. #707
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Messages
    1 701
    Likes reçus
    853
    Message de ameaur
    Depuis 2 heures, je n'arrive pas à ouvrir la page 2014 ouverture de session grrr
    et avec le lien que je viens de te donner ?

  8. #708

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Merci pour l'info. J'ai cliqué sur le site que tu m'as donné mais ça rame aussi grr

    Le site que tu m'as donné ça correspond à l'étape 1 dans le dossier JP ?

    Aucune page s'ouvre !!

  9. #709
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de ameaur
    Merci pour l'info. J'ai cliqué sur le site que tu m'as donné mais ça rame aussi grr

    Le site que tu m'as donné ça correspond à l'étape 1 dans le dossier JP ?

    Aucune page s'ouvre !!
    Ca ne rame pas pour moi (et pourtant ma connexion Internet n'est pas la plus folle du monde). Essayes peut-être avec un autre navigateur.
    Normalement, cela devrait marcher je pense .

    Oui, c'est l'étape 1 de la demande de JP => https://www.canadainternational.gc.c....aspx?lang=fra => 2014 Ouverture de session dans le menu de gauche.

  10. #710
    Avatar de pardesi974
    Véronique 40 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Bonjour! J'ai pu soumettre ma demande ce matin Yes!!! Mais je rencontre un soucis... Je suis ACTUELLEMENT en PVT, et je n'avais pas d'autre participation à l'initiative EIC. J'ai donc mis "aucun", à la question "Avez vous déjà participé à l'initiative EIC à l'exclusion de votre participation actuelle", et soumis ma demande. Quand je visualise ma demande, c'est inscrit "UNE" fois. Est-ce un bug? Dois-je leur envoyer un message? o_0'

  11. #711
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de pardesi974
    Bonjour! J'ai pu soumettre ma demande ce matin Yes!!! Mais je rencontre un soucis... Je suis ACTUELLEMENT en PVT, et je n'avais pas d'autre participation à l'initiative EIC. J'ai donc mis "aucun", à la question "Avez vous déjà participé à l'initiative EIC à l'exclusion de votre participation actuelle", et soumis ma demande. Quand je visualise ma demande, c'est inscrit "UNE" fois. Est-ce un bug? Dois-je leur envoyer un message? o_0'
    Non, en aucune façon, vu que tu as dit que tu étais actuellement en PVT

  12. #712
    Avatar de pardesi974
    Véronique 40 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Non, en aucune façon, vu que tu as dit que tu étais actuellement en PVT
    Merci beaucoup Marie... Je suis rassurée là! Bon, je vais essayer de sortir, de m'aérer le corps et l'esprit, car je suis sur internet depuis 10h, à naviguer sur le site pvtistes.net et sur le site de l'ambassade... Obsession, quand tu me tiens...
    Il fait beau, je vais en profiter pour prendre quelques photos de Montréal, tiens! ^^
    Bon courage à ceux et celles qui sont encore dans les démarches!

  13. #713

    Messages
    4
    Likes reçus
    6
    est ce comme moi qqun a paniqué en voyant le bug de kompass sur le recapitulatif de sa demande et a cliquer sur "retirer sa demande " ? je pensais que je pourrais refaire ma demande dans la foulée mais non ... Du coup j'ai envoyé un message par le biais de kompass pour dire que j'avais paniqué mais que je voulais bien soumettre ma demande et pas la retirer ... Le statut de ma demande est toujours "soumis", mais j'ai peur qu'ils cherchent pas À comprendre en voyant que j ai voulu la retirer ...

    je suis au fonnnnd du sceau

  14. #714
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de elodi
    est ce comme moi qqun a paniqué en voyant le bug de kompass sur le recapitulatif de sa demande et a cliquer sur "retirer sa demande " ? je pensais que je pourrais refaire ma demande dans la foulée mais non ... Du coup j'ai envoyé un message par le biais de kompass pour dire que j'avais paniqué mais que je voulais bien soumettre ma demande et pas la retirer ... Le statut de ma demande est toujours "soumis", mais j'ai peur qu'ils cherchent pas À comprendre en voyant que j ai voulu la retirer ...

    je suis au fonnnnd du sceau
    Mais faut pas paniquer autant pour quoique ce soit
    Attends une réponse. Normalement, je crois qu'il s'est passé la même chose la semaine dernière et ils ont pu régler le soucis avec le message par le biais de Kompass
    Souffles, respire et patiente 48h

  15. #715
    Avatar de darufaz
    jean-françois 44 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Salut. J'ai validé ma demande "soumettre ma demande" mais ensuite je n'ai pas accès pour charger mes pièces jointes et du coup j'ai un gros coup de panique. Est ce qu'il fallait charger les pièces jointes et payer tout ça dans la foulée ou est ce qu'il faut attendre le retour dans les 48h indiqué pour pouvoir poursuivre ?
    J'imagine que je suis pas le premier a avoir ça mais j'ai pas eu le courage de lire les 15+ pages pour vérifier. Merci d'avance. Si j'ai fauté, que dois je faire ?

  16. #716
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Messages
    1 701
    Likes reçus
    853
    Message de darufaz
    Salut. J'ai validé ma demande "soumettre ma demande" mais ensuite je n'ai pas accès pour charger mes pièces jointes et du coup j'ai un gros coup de panique. Est ce qu'il fallait charger les pièces jointes et payer tout ça dans la foulée ou est ce qu'il faut attendre le retour dans les 48h indiqué pour pouvoir poursuivre ?
    J'imagine que je suis pas le premier a avoir ça mais j'ai pas eu le courage de lire les 15+ pages pour vérifier. Merci d'avance. Si j'ai fauté, que dois je faire ?
    Il faut attendre un courriel te demandant d'aller payer et transférer tes documents. Tout doux, no stress, attend des nouvelles de l'EIC sur ton courriel perso te demandant de te connecter sur ton compte Kompass... bref, par ici --> Tutoriel pour la 1re étape de la demande de Jeunes Professionnels


  17. #717
    Avatar de darufaz
    jean-françois 44 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Waaah merci !!!! Trop rapide et trop rassurant. J'ai eu ma p*$%tin de lettre ce matin alors que ca fait des semaines que je la réclame. Donc je suis plus que tendu, je veux bien faire les choses tout ça. J'ai failli annuler ma participation en espérant recommencer avant de voir qu'on pouvait pas le refaire (comme les années précédentes avec une nouvelle trousse) et comme ça part beaucoup plus vite que les années précédentes aussi, pas trop le droit à l'erreur. Merci encore j'étais en train d'appeler tous les services comme une poule décapitée....


  18. #718
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Messages
    1 701
    Likes reçus
    853
    Message de darufaz
    Waaah merci !!!! Trop rapide et trop rassurant. J'ai eu ma p*$%tin de lettre ce matin alors que ca fait des semaines que je la réclame. Donc je suis plus que tendu, je veux bien faire les choses tout ça. J'ai failli annuler ma participation en espérant recommencer avant de voir qu'on pouvait pas le refaire (comme les années précédentes avec une nouvelle trousse) et comme ça part beaucoup plus vite que les années précédentes aussi, pas trop le droit à l'erreur. Merci encore j'étais en train d'appeler tous les services comme une poule décapitée....
    Pas de soucis, je suis dans le même état que toi, moi aussi je fais ma demande et je flippe un peu, normal car j'ai envie de rester dans ma nouvelle ville et ma nouvelle vie

  19. #719

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    ça y est !! J'ai enfin réussi !! J'attends maintenant un message sur mon compte kompass. Merci de votre aide !! Plus qu'à croiser les doigts.


  20. #720
    Avatar de Luborafi
    Lucie 38 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Dans la plupart des administrations, certaines autres catégories de travailleurs sont entièrement exclues de l'application du salaire minimum, comme les cadres, les étudiants en stage de formation, les personnes participant à des programmes de réadaptation ou d'acquisition d'une expérience de travail, les apprentis inscrits, les vendeurs touchant une commission en guise de salaire, ainsi que les membres des professions libérales et les étudiants qui s'y destinent. Source : https://srv116.services.gc.ca/dimt-wid/sm-mw/intro.aspx?lang=fra

    Je fais partie de la catégorie "vendeurs touchant une commission en guise de salaire" et je suis donc considérée comme un travailleur exclu des dispositions sur le salaire minimum. Dans ce cadre là, n'ai-je pas le droit de faire une demande de JP? Merci encore pour vos réponses

Page 36 sur 91 ... 26 34 35 36 37 38 46 86 ...