1. #921
    Avatar de RaGru
    39 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    47
    Moi aussi refusée
    Voilà pourquoi ils mettent tant de temps...

    au fait AC reçue hier. Les motifs de refus? Mon cv pas conforme???? Se moquent=ils de moi? J'ai recopié exactement la forme qu'il y avait
    2e motif: ne voient pas la relation entre mon domaine d'emploi et mon champs de compétences….
    C'est bizarre j'ai pourtant dit que j'avais étudié la oharmaco en Soins Infirmiers et travaillé en tant que technicienne de laboratoire chez Jean Coutu, mon emploi était assistante technique en pharmacie. Vous non plus vous ne voyez pas le rapport?

    personne ne sait si on peut faire appel?

  2. #922
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de RaGru
    Moi aussi refusée
    Voilà pourquoi ils mettent tant de temps...

    au fait AC reçue hier. Les motifs de refus?
    Tu es refusée et en même temps tu as une lettre d'AC?!

    Message de younes22
    Bonjour, j'ai reçu hier l'acceptation conditionnelle de la part d'EIC et j'essaye de faire ma demande sur monCIC, cependant je ne comprend pas pourquoi il ne me demande pas de fournir mon casier judiciaire alors que toutes les personnes que j'ai vu sur twitter ou le tutoriel sur le site demande de le fournir, alors qu'un document sur le site de l'ambassade dis que les français vivant en france n'en ont pas besoin (cf tableau en bas de la page : Bulletin opérationnel 490-A – le 11 octobre 2013). D'autres personnes ont elles été confronté à ce souci ? Je vous remercie d'avance.
    Si tu n'es pas la personne qui a posté cette question sur Twitter, alors apparamment tu n'es pas le seul à avoir rencontré le problème! A ta place j'enverrais la demande telle quelle, ils te le demanderont peut-être plus tard additionnellement...

  3. #923
    Avatar de sebcaribou
    Sébastien 37 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Moi aussi refusée
    Voilà pourquoi ils mettent tant de temps...

    au fait AC reçue hier. Les motifs de refus? Mon cv pas conforme???? Se moquent=ils de moi? J'ai recopié exactement la forme qu'il y avait
    2e motif: ne voient pas la relation entre mon domaine d'emploi et mon champs de compétences….
    C'est bizarre j'ai pourtant dit que j'avais étudié la oharmaco en Soins Infirmiers et travaillé en tant que technicienne de laboratoire chez Jean Coutu, mon emploi était assistante technique en pharmacie. Vous non plus vous ne voyez pas le rapport?

    personne ne sait si on peut faire appel?

    Qu'en as tu eu ta réponse? Hier ou avant?

  4. #924
    Avatar de RaGru
    39 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    47
    oui ben par AC je voulais dire lettre, mais de refus….. donc je n'ai pas reçu d'AC mais bien la réponse d'EIC.
    J'ai reçu la réponse hier vers 19h, heure de Montréal

  5. #925
    Avatar de Linea
    Lau 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    125
    Tu peux toujours refaire une demande en tournant les choses autrement... :/


    Message de RaGru
    Moi aussi refusée
    Voilà pourquoi ils mettent tant de temps...

    au fait AC reçue hier. Les motifs de refus? Mon cv pas conforme???? Se moquent=ils de moi? J'ai recopié exactement la forme qu'il y avait
    2e motif: ne voient pas la relation entre mon domaine d'emploi et mon champs de compétences….
    C'est bizarre j'ai pourtant dit que j'avais étudié la oharmaco en Soins Infirmiers et travaillé en tant que technicienne de laboratoire chez Jean Coutu, mon emploi était assistante technique en pharmacie. Vous non plus vous ne voyez pas le rapport?

    personne ne sait si on peut faire appel?

  6. #926
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    Message de RaGru
    Moi aussi refusée
    Voilà pourquoi ils mettent tant de temps...

    au fait AC reçue hier. Les motifs de refus? Mon cv pas conforme???? Se moquent=ils de moi? J'ai recopié exactement la forme qu'il y avait
    2e motif: ne voient pas la relation entre mon domaine d'emploi et mon champs de compétences….
    C'est bizarre j'ai pourtant dit que j'avais étudié la oharmaco en Soins Infirmiers et travaillé en tant que technicienne de laboratoire chez Jean Coutu, mon emploi était assistante technique en pharmacie. Vous non plus vous ne voyez pas le rapport?

    personne ne sait si on peut faire appel?
    Tu as fait des études en soins infirmier en France ça prend 4 ans après un bac et ici 3 ans après un DEC.
    Technicien en pharmacie ça demande un BP en France (bac+2) et un DEC technique ici au Québec.

    Ils en ont conclu que c'était pas un perfectionnement professionnel...
    J'avoue qu'ils sont vraiment strictes et très pointilleux à ce sujet mais bon ça m'étonne tellement pas d'eux !

    Vraiment désolé pour toi essaye peut être de leur envoyer un mail plus détaillé sur ton compte Kompass ?

  7. #927
    Avatar de Boa974
    Joel

    Messages
    186
    Likes reçus
    69
    Message de RaGru
    Moi aussi refusée
    Voilà pourquoi ils mettent tant de temps...

    au fait AC reçue hier. Les motifs de refus? Mon cv pas conforme???? Se moquent=ils de moi? J'ai recopié exactement la forme qu'il y avait
    2e motif: ne voient pas la relation entre mon domaine d'emploi et mon champs de compétences….
    C'est bizarre j'ai pourtant dit que j'avais étudié la oharmaco en Soins Infirmiers et travaillé en tant que technicienne de laboratoire chez Jean Coutu, mon emploi était assistante technique en pharmacie. Vous non plus vous ne voyez pas le rapport?

    Je ne pense pas que faire appel va fonctionner, ils ont l'air de pas répondre au message, tant qu'il y a de la place places tante ta chance, ce que j'ai lu tout a l'heure que je ne retrouve plus, un refus ne déteint pas sur une nouvelle demande, tout est a l’appréciation du prochain agent qui traitera ta demande. Good Luck.

    personne ne sait si on peut faire appel?
    Tout dépend aussi de comment tu formules ton explication la mise en lien entre ton domaine d'emploi et ton champs de compétence et aussi dire en quoi ça va t'apporter plutard (c'est ce que j'ai malheureusement pas fait). Cependant moi le problème était pas lier a mon champ de compétence mais en quoi ce que je vais faire va m'apporter a ce que je prévois plutard!

    Mais selon ce que tu évoques "étudié la oharmaco en Soins Infirmiers" ; "technicienne de laboratoire chez Jean Coutu" : "mon emploi était assistante technique en pharmacie" l'agent il a du partir sur pharmajob.ca pour savoir en quoi chaque domaine consiste et quand tu vois la description et missions il est vrais qu'il n'y a pas vraiment de lien de compétence.

    Je ne pense pas que faire appel va fonctionner, ils ont l'air de pas répondre aux messages, tant qu'il y a de la place places tante ta chance, si tu arrives a mettre un lien concret entre les 3 domaines, pourquoi ce ne fonctionnerais pas? Et ce que j'ai lu tout a l'heure que je ne retrouve plus, un refus ne déteint pas sur une nouvelle demande, tout est a l’appréciation du prochain agent qui traitera ta demande. Good Luck.

    Message de joana
    Tu as fait des études en soins infirmier en France ça prend 4 ans après un bac et ici 3 ans après un DEC.
    Technicien en pharmacie ça demande un BP en France (bac+2) et un DEC technique ici au Québec.

    Ils en ont conclu que c'était pas un perfectionnement professionnel...
    J'avoue qu'ils sont vraiment strictes et très pointilleux à ce sujet mais bon ça m'étonne tellement pas d'eux !

    Vraiment désolé pour toi essaye peut être de leur envoyer un mail plus détaillé sur ton compte Kompass ?
    J'ai un amis qui était dans la même classe que moi en MASTER en Infographie et Web soit un BAC+5 et il a eu son AC sans problème en tant que "développeur web". Et oui normalement avec un BAC+5 on est bien plus que dev, on devrait avoir une place supérieur du genre ingénieur ou cadre, mais faut pas rêver on ne devient pas ingénieur ou chef de projet ou cadre ou responsable sans au moins 3 a 5 années d’expériences professionnel et ça tu peux chercher dans n'importe site d'offre d'emploi au canada comme partout ailleurs et peut importe le domaine visé. Il a fait jouer le fait de son sérieux manque d’expérience professionnel qui se résume qu'a des stages malgré l'obtention de diplôme de haut niveau et voila c'est dans la poche.

  8. #928
    Avatar de sebcaribou
    Sébastien 37 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    bonjour tout le monde

    l'ambassade viens d'envoyer un mail (il m'ont donné un faux espoir vu que ce n'est pas pour l'AC mais un récapitulatif des démarches.

    Bonjour,

    Voilà maintenant quelques semaines que l’initiative Expérience Internationale Canada (EIC) 2014 avec la France est ouverte, pour ses deux premières catégories : Stage coop international et Jeunes professionnels.
    Vous avez été nombreux à suivre l’ouverture du programme, qui se fait cette année sur Twitter, et nous vous en remercions.
    Pour continuer à recevoir des informations sur l’initiative EIC ainsi qu’être averti instantanément de l’ouverture de la catégorie PVT, n’oubliez donc pas de nous suivre sur Twitter en français (@AmbCanFrance) via le mot-clic #EICFrance.

    14 000 places sont de nouveau disponibles pour les jeunes français cette année sur le principe du « premier arrivé, premier servi ».

    Nouveauté en 2014 !
    En 2014, les 4 catégories de l’initiative EIC avec la France ouvrent à des dates différentes. Pour les catégories Stage coop international, Jeunes professionnels et Vacances-travail, les quotas alloués à chacune des catégories sont séparés en plusieurs tranches.
    • La catégorie Stage coop international ouvre en 3 temps pour un quota total de 4 800 places ;
    • la catégorie Jeunes professionnels ouvre en 2 temps pour un quota total de 2 300 places ;
    • la catégorie Vacances-travail ouvrira en 3 temps pour un quota total de 6 750 places ; et
    • la catégorie Job d’été pour étudiants ouvrira en un temps pour un quota total de 150 places.
    La procédure de soumission des demandes de participation à l’initiative EIC 2014 est menée en deux étapes entièrement en ligne à l’aide d’un compte Kompass EIC pour l’étape 1 et via un compte MonCIC pour l’étape 2.

    La catégorie Vacances-travail ouvrira en janvier 2014. La catégorie Job d’été pour étudiants ouvrira courant 2014.

    Tous les renseignements et documents requis pour soumettre votre demande de participation aux catégories Stage coop internationale et Jeunes professionnels 2014 sont disponibles sur notre site web : www.amb-canada.fr/eic. Attention, toute demande incomplète ou non-conforme sera refusée.

    Nous vous invitons à consulter notre section Foire aux questions (FAQ) qui contient des informations qui tiennent compte de la majorité des cas.

    Notes techniques
    1) Le système Kompass rencontre un problème à reconnaître les champs incluant des caractères avec accents (é, à, ô, ï, etc). Si vous rencontrez un problème lorsque vous cliquer sur le bouton « soumettre ma demande », veuillez effacer tous les caractères avec accents de la section en cours et réessayer. Nous sommes désolés de la gêne occasionnée. EIC travaille à la résolution du problème.

    2) Vous devez indiquer dans votre formulaire de demande de participation, vos nom(s), prénom(s), numéro de passeport et date de naissance tels qu'ils apparaissent dans votre passeport. Les informations indiquées dans votre formulaire de demande de participation doivent être identiques avec l’information du passeport.

    3) Veuillez noter que si vous cliquer sur le bouton « retirer ma demande », vous allez perdre votre rang dans la file d’attente. Si vous soumettez à nouveau une demande, votre demande occupera le dernier rang. Si vous avez déjà payé, EIC remboursera vos frais. Si le quota est fermé ou qu’il n'y a pas de places disponibles, il ne vous sera plus possible de soumettre votre demande de participation à nouveau.

    Nous vous remercions de votre intérêt et vous souhaitons du succès dans vos démarches.
    et vous remarquerez le premier arrivé premier servi toujours d'actualité.

    le chapitre 2 des notes techniques est interessant. Comment avez vous renseigné votre date de naissance? Le format passeport et le format sur les formulaire EIC n'était pas les même (sur le passeport format JJ/MM/AAAA et sur le doc EIC format AAAA/MM/JJ. Pour ma part je l'ai rempli au format EIC.)

  9. #929
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Message de sebcaribou
    bonjour tout le monde

    l'ambassade viens d'envoyer un mail (il m'ont donné un faux espoir vu que ce n'est pas pour l'AC mais un récapitulatif des démarches.



    et vous remarquerez le premier arrivé premier servi toujours d'actualité.

    le chapitre 2 des notes techniques est interessant. Comment avez vous renseigné votre date de naissance? Le format passeport et le format sur les formulaire EIC n'était pas les même (sur le passeport format JJ/MM/AAAA et sur le doc EIC format AAAA/MM/JJ. Pour ma part je l'ai rempli au format EIC.)
    Pour le "premier arrivé premier servi" ça continue à me faire sourire un peu...

    Pour le passeport, info à vérifier mais il me semble avoir lu qu'ils ont été plus laxistes (concernant le format) pour les premiers jours, vu qu'ils n'avaient pas tout précisé à ce moment là.

  10. #930
    Avatar de Linea
    Lau 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    125
    Message de sebcaribou
    bonjour tout le monde

    l'ambassade viens d'envoyer un mail (il m'ont donné un faux espoir vu que ce n'est pas pour l'AC mais un récapitulatif des démarches.



    et vous remarquerez le premier arrivé premier servi toujours d'actualité.

    le chapitre 2 des notes techniques est interessant. Comment avez vous renseigné votre date de naissance? Le format passeport et le format sur les formulaire EIC n'était pas les même (sur le passeport format JJ/MM/AAAA et sur le doc EIC format AAAA/MM/JJ. Pour ma part je l'ai rempli au format EIC.)
    J'ai aussi indiqué la date au format EIC car même s'ils demandent tel qu'il est indiqué dans votre passeport, il est marqué "date de naissante : aaaa-mm-jj".

    Je me dis que le "tel qu'il est indiqué dans votre passeport" concerne surtout nom, prénom. Enfin on se rassure comme on peut

  11. #931
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    336
    Likes reçus
    120
    Une petite recherche avec #EICFrance m'apprend qu'il y a déjà eu des AC pendant la période de Noel...

    Parmi ceux qui ont reçu leur LI, y'a t'il d'autres retours sur des éventuelles demande de Certificats de police étrangers (Belgique, Canada (pour mon stage du moment...)) ?
    Merci !

    Allez, je n'étais que de passage, je retourne faire autre chose (traverser ma maison de long en large, hum)



  12. #932
    Avatar de FloreL
    Flore 38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Merci pour cette info.
    De mon coté j'ai vecu en Irlande deux ans, donc en prevision je vais en faire la demande.
    Est-ce que quelqu'un a deja du faire une demande de casier judiciaire en Irlande, car je ne trouve pas comment faire la demande sur google?
    Merci

  13. #933
    Avatar de FloreL
    Flore 38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Voila un lien qui pourra service je pense.
    C'est sur le site de l'ambassade du Canada. Ca donne des infos pour obtenir les extraits de casiers judiciaires en fonction des pays.

    Comment obtenir un certificat de police (vérification policière)


  14. #934
    Avatar de FloreL
    Flore 38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Malheureusement, j'ai l'impression que c'est plus au niveau des criteres d'admissibilité que ce font les choses. Est-ce que le champs de competences est cohérent, est-ce que c'est un perfectionnement professionnel. Si ca prend plus de temps à evaluer, c'est pour ca que notre dossier n'est pas encore traité.
    Si c'etait au numero de suivi on l'aurait recu depuis longtemps sinon


  15. #935
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Message de FloreL
    Malheureusement, j'ai l'impression que c'est plus au niveau des criteres d'admissibilité que ce font les choses. Est-ce que le champs de competences est cohérent, est-ce que c'est un perfectionnement professionnel. Si ca prend plus de temps à evaluer, c'est pour ca que notre dossier n'est pas encore traité.
    Si c'etait au numero de suivi on l'aurait recu depuis longtemps sinon
    Ce serait effectivement possible.
    C'est ce que je n'aime pas dans l'attente de cette AC; la décision est très subjective; tu peux expliquer le mieux possible dans ta lettre, ils ne connaissent pas tous les métiers, et peuvent parfaitement te refuser parce qu'ils ne connaissent pas tel ou tel partie de ton boulot...

    Pour ça que je dis souvent que la deuxième étape est nettement moins stressante; c'est simplement une affaire de rigueur; c'est bien rempli OU c'est mal rempli. Pas vraiment de critère très subjectif comme "Ça ne me parait pas être bon pour son expérience, même si je connais pas son domaine, je connais pas sa formation et je connais pas les précédents emplois qu'il a pu exercer"...

  16. #936
    Avatar de yanand
    yann 47 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    48
    Message de Vertex
    Ce serait effectivement possible.
    C'est ce que je n'aime pas dans l'attente de cette AC; la décision est très subjective; tu peux expliquer le mieux possible dans ta lettre, ils ne connaissent pas tous les métiers, et peuvent parfaitement te refuser parce qu'ils ne connaissent pas tel ou tel partie de ton boulot...

    Pour ça que je dis souvent que la deuxième étape est nettement moins stressante; c'est simplement une affaire de rigueur; c'est bien rempli OU c'est mal rempli. Pas vraiment de critère très subjectif comme "Ça ne me parait pas être bon pour son expérience, même si je connais pas son domaine, je connais pas sa formation et je connais pas les précédents emplois qu'il a pu exercer"...
    c 'est exactement ca une part de roulette


  17. #937
    Avatar de Tony75
    Tony 11 ans

    Messages
    91
    Likes reçus
    59
    Oui effectivement je vous rejoins sur le fait que le numéro de veut pas dire grand chose. Je pense qu'il y a un traitement de la demande qui diffère en fonction des candidatures.


  18. #938
    Avatar de Sasa92
    Safia 43 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    48
    Bonjour à tous, quelqu'un pourrait m'aider svp

    Je m'excuse d'avance si ces questions ont été posées auparavant.
    Voilà je suis actuellement en PVT (quotas 2013) depuis sept 2013. Mon but est de continuer avec un JP.
    Hors je viens d'avoir la frayeur de ma vie en voyant les quotas sont tombe à environ 300 !!
    J'ai l'impression de revivre l'angoisse du PVT de l'an dernier ou les jeux étaient fait en 48h.
    Ce site m'a été d'une très grande aide au montage du dossier.

    Je me suis dit ça pas partir de si tôt et hop je suis rattrapée par le temps.
    J'ai lu le tutoriel pour la 1ère étape
    Il faut créer un compte Kompass etc. ok j'ai bien saisi
    Je correspond aux critères demandés
    J'ai une offre d'emploi mais il n'est pas indiqué sur l offre
    - la description de mes tâches (il y a bien l'intitulé du poste)
    - le nombre d'heures
    - pas de date de fin car c'est une embauche.
    A la RH ils sont tous partis en vacances comme beaucoup ici, on pourra ajouter ces éléments sans problème mais pas avant début janvier.
    J'ai peur d'être prise par le temps et de voir les quotas à 0.

    Pensez-vous que si j'envoie l'offre telle qu'elle est ça posera problème ?
    je sais qu'ils sont extrêmement exigent j'ai bien vu l'an dernier pour le PVT.
    Pour la date de fin ? je n'en ai pas.

    Je souhaite poursuivre avec un JP pour gagner du temps pour ma demande de RP. et faire le PEQ.

    Je vous remercie par avance de vos réponses et précieux conseils.

    En vous souhaitant de joyeuses fêtes et bonne chance dans vos démarches !

    Sasa
    Dernière modification par Sasa92 ; 25/12/13 à 18:36.

  19. #939
    Avatar de Chiffon86
    Héloïse 38 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    47
    Message de Sasa92
    Bonjour à tous,




    J'ai une offre d'emploi mais il n'est pas indiqué sur l offre
    - la description de mes tâches (il y a bien l'intitulé du poste)
    - le nombre d'heures
    - pas de date de fin car c'est une embauche.
    A la RH ils sont tous partis en vacances comme beaucoup ici, on pourra ajouter ces éléments sans problème mais pas avant début janvier.

    Sasa
    Hey

    Effectivement si tu envoies un dossier où l'offre d'emploi n'est pas complète, il sera refusé! D'ici 10 jours je pense qu'il restera encore des places, tu ne peux qu'attendre...
    Pareil pour la date de fin, il en faut absolument une, explique bien le concept aux RH.
    Et tout ira comme sur des roulettes pour toi

  20. #940
    Avatar de Sasa92
    Safia 43 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    48
    Merci de ton retour.
    J'espère qu'il restera de la place sinon je serai dans la m****
    Au sujet de la date de début et de fin quelles sont des dates à mentionner car comme je suis en PVT jusqu'à fin septembre 2014.
    Je souhaite déclencher la JP à la fin de mon PVT à la fin sept.
    Je vais expliquer aux RH, j'ai peur qu'ils refusent à cause de cette histoire de dates. je crains qu'ils me disent qu'ils ne peuvent pas donner une date de fin vu que c'est une offre permanente.
    Comment aborder la chose ?

    Je viens juste d'obtenir ce poste, j'ai peur qu'il fasse marche arrière avec ces détails.
    Merci d'avance.

Page 47 sur 91 ... 37 45 46 47 48 49 57 ...