- 04/01/14, 17:42 #1141
- 04/01/14, 17:43 #1142
-
- 04/01/14, 17:52 #1143Il aurait vraiment fallu une cellule psy cette année pour les JP car ça crache de partout !
Il faut savoir que les bureaux de l'ambassade du Canada en France sont minuscules et peu d'agents donc faut pas non plus leur cracher dessus, ils font de leur mieux. Je ne suis pas choquée par tes propos mais sache qu'ils ont des ''ordres'' et ils les appliquent. J'ai été fonctionnaire et je peux te dire que se faire insulter tous les jours ou presque alors que tu ne fais que respecter une règle ou autre, tu aimerais faire plus mais parfois c'est ça ou perdre sa job et de nos jours, on fait comme on peut pour rester la tête hors de l'eau.
Tu as vraiment la haine contre la France, moi j'en suis partie par pour le gouvernement mais plutôt pour l'ambiance de ma job, je respecte toujours autant mon pays mais je ne souhaite pas y revenir pour l'instant.
Tu sais le Canada, c'est pas non plus l'El Dorado, faut pas croire ça, il y a ses bons et ses mauvais côtés.
-
- 04/01/14, 18:08 #1144T'as ete refuse a la deuxieme etape ?
Moi aussi mais pour une autre raison : ils n'ont pas recu ma lettre conditionnelle... C'est pourtant pas possible de terminer la demande sans la fournir donc ils doivent savoir que je la leur ai donne. A moins que le type n'a ps Acrobat XI pour la lire !
Bref, c'est quoi le moyen pour les joindre ? sur kompass on peut leur envoyer un email mais pas sur moncic.
- 04/01/14, 18:14 #1145
- 04/01/14, 18:22 #1146Je ne suis pas d'accord avec la totalité de ses propos, mais il faut reconnaître qu'il y a un problème.
J'aimerais personnellement qu'ils soient plus honnêtes concernant l'ordre de traitement; il est évident que le "premier arrivé premier servi" n'est pas appliqué, et loin de là.
C'est surtout ça qui est décevant; le manque de communication.
-
- 04/01/14, 18:43 #1147je modifie….. au ça soù on m'aurait dans le collimateur et que ça me nuise pour… vous savez quoi….
Dernière modification par RaGru ; 04/01/14 à 23:50.
-
- 04/01/14, 18:44 #1148"On fait comme on peut pour rester la tete hors de l'eau"
Alors oui je comprends l'égoïsme de vous les fonctionnaires (Ce que j'ai repprocher dans mon précédent post ou je disais que tant que vous avez vot' petit café et vot' sécurité de l'emploi c'est le principal), je comprends totalement, mais il faut nous comprendre nous aussi qui subisse ...
Certes vous n'êtes que des sous-fifres des sous-fifres des sous-fifres ...
Mais ce n'est pas pour autant que les délaissés du système doivent se contenter du rien qu'on a ...
Nous aussi on aimerait bien boire not' petit café chaud près du radiateur et se plaindre à nos collègues à longueur de journée ... On kiffe ca nous
"Tu as vraiment la haine de la france"
Critiquer le système n'a rien à voir avec la haine de la france ...
Peut être une maladresse de ta part ou totalement volontaire mais ca n'a rien à voir !
J'aime l'Histoire de france, j'aime Paris, j'aime la culture, la langue francaise, les personnages qui ont fait l'Histoire de france, mais critiquer le système actuel n'a absolument rien à voir avec l'Histoire de france ...
Quand je vois les manifestations, quand je vois les bonnets rouges, le secteur de l'agroalimentaire qui se fait exploiter pourtant je ne suis ni agriculteur ni breton, alors oui j'ai la haine contre le système ...
Quand je vois sur ce forum des jeunes motivés, ambitieux et courageux et qu'on leur met des batons dans les roues, oui j'ai la haine contre le système ...
Mais devrai-je me contenter de mon café chaud ?!
Si oui, il ne faudra pas s'étonner que lorsque cela m'arrivera, il n'y aura personne pour moi !
"Le Canada ce n'est pas non plus l'eldorado"
Ai-je mentionner, ou ai-je fait l'apologie ne serait ce qu'une seule fois du Canada ?!
Je n'pense pas !
J'ignore ou j'ai dis que le Canada était un eldorado ...
Bref ...
Sinon tu as fais plus de 6000 km pour l'ambiance de ta Job ?!
Tout quitter pour l'ambiance ?!
Ca, c'est ton choix que je respecte ...
Mais je pense qu'il faut aussi respecter ceux qui eux aussi ont envie de quitter la france mais pour d'autre raison que l'ambiance (Par découverte du Québec grand comme 3 fois la france, la proximité avec les États-Unis, la culture Nord Américaine, les perspectives d'avenir, le travail, toutes les saisons en une année, découverte d'autres cultures grace au melting pot etc etc etc) ...
-
- 04/01/14, 18:50 #1149Je comprends tout a fait , etant en pvt et en attente de jp , les conditions sont tres difficiles , personne ne nous attends et la pub , le battage mediatique fait en france sur le sois disant "venez au quebec patati patata c est joli on vous attends etc "
foutaise totale oui , nous sommes une main d œuvre facile a exploiter pour les plus jeunes prêt a tout , car beaucoup d emploi les québecois n en veulent pas , surement trop dégradant pour eux , bref passons.....
je pense que tant que l on as pas la rp est considéré comme de la merde !!! soyons honnête , bref ici aussi de bon cote et aussi de très mauvais
chacun sont parcours , mais bon la ca suffit aussi d être politiquement correct
courage aux autres la route et longue
-
- 04/01/14, 18:52 #1150
- 04/01/14, 18:55 #1151
- 04/01/14, 18:57 #1152
- 04/01/14, 21:18 #1153
- 04/01/14, 23:34 #1154
- 05/01/14, 01:27 #1155Est-ce qu'il y a des gens dont le contrat doit commencer DEBUT février (genre le 4 pour moi) et qui n'ont toujours aucune mais alors aucune réponse ? Heeeeelp
-
- 05/01/14, 02:35 #1156parce que tu es dans une discussion sur le renouvellement du JP : par exemple, des gens qui ont eu un JP de 12 mois (avec un contrat de 12 mois avec leur employeur) et qui veulent le prolonger des 6 mois pour arriver à 18 mois.
donc je ne comprenais pas pourquoi tu parlais de LI
pour le JP 2014, c'et par ici : https://pvtistes.net/forum/le-permis...jp-2014-a.html
-
- 05/01/14, 03:30 #1157
- 05/01/14, 05:16 #1158
- 05/01/14, 05:25 #1159
- 05/01/14, 05:32 #1160Je suis mais alors totalement, a 100 000 x d'accord avec toi ...
le manque de communication est juste inacceptable. Le mensonge aussi en fait partis parce que, je suis désolé mais continue a dire que le premier arriver sera le premier servis n'est pas correct. On n'en a eu la preuve durant tout le long de ce forum que certain qui ont reçus leur A.R APRES nous, on eu leurs process traité AVANT nous ( et je ne pense juste pas que se sont des mythomane qui s'amuserai a dire * ouaiii, j'ai recu mon A.C ) ...
Nous perdons des chances hallucinante d'avoir la possibilité de lancer une deuxième demande si celle-ci nous est refusée pour X raison.
Nous payons 150 dollars pour un service ( un droit qui nous est du ) qui n'est pas rendu a temps.Dernière modification par juju211221 ; 05/01/14 à 05:38.
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.