Je me pose la même question (0)
Page 58 sur 91 ... 8 48 56 57 58 59 60 68 ...
  1. #1141
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de Kinder44
    j'arrive pas à trouver un numéros de téléphone et le seul que j'ai ils sont pas ouvert le samedi
    Appelle les lundi mais c'est vraiment étrange...

  2. #1142
    Avatar de yanand
    yann 47 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    48
    Message de mackenziie
    Perso j'ai honte quand je croise mon patron et qu'il me demande des nouvelles de mon permis qui s'expire dans quelques jours ...
    je lui dit que ca va arrivé mais un moment je ne pourrais plus rien dire ...
    Et il me dégagera pour en prendre un autre ...

    La loi du marché de l'emploi ...
    conséquence : retour en france augmenter les statistiques du chômage et faire une croix sur nos objectifs prévus depuis plusieurs années ...
    Mais sincèrement, ils s'en foutent de cela ...
    Le principal pour eux c'est leur petit café et leur sécurité de l'emploi ...
    J'ai l'intime conviction qu'ils ne se mettent pas une seule seconde à notre place !
    Sinon il y'aura des messages d'informations pour nous rassurer ou quelques choses pour nous faire attendre !

    Mais absolument rien !

    Donc j'emmerde (C'est bien dans le dictionnaire de la langue francaise non ?!) profondémment ce système qui n'aide pas les jeunes à réaliser leur rêves ou à sortir de la crise ...
    Nous avons toutes les cartes en mains pour réussir à savoir un employeur, des diplômes, des casiers judiciaires vierges, de la motivation, de l'ambition de quitter familles et amis, de s'intégrer dans une société qui n'est pas la notre ...
    Et malgré ca ils nous cherchent des poisses à chercher la p'tite bête (ex : Intitulé de l'offre d'emploi non conforme et j'en passe ...) ou encore mieux de laisser nos dossiers en suspens jusqu'à peremption de nos date de début de contrat ...

    Donc oui j'emmerde ces services et je defeque dessus ...

    Alors pardon aux vierges éffarouchées choquées par ma diarhées verbales (ou plutot écrite) mais ca venait du coeur !

    Et c'est aussi pour ceux qui attendent leur L.I. ... C'est la même pour eux qui attendent encore et encore !

    Quand je vois que les immigrants d'Haïti, du Maghreb ou autre ont une facilité à être ici, au Québec, je plains sincèrement les francais ou nous sommes les derniers ...
    Faut pas s'étonner que ca parte en cacahuète dans ce pays avec tout ce qui se passe et le nombre de personne qui veulent quittées ce pays ... Même les icones de ce pays en ont marre ...
    tout le monde en a marre ...
    alors réclamons l'asile politique car le gouvernement hollande on en à jusque là !
    Peut être ca nous facilitera à venir ici ?!

    Vive les jeunes qui ont envie de s'en sortir !!!

    Quenelle au système !
    c est totalement vrai
    dans tous les cas il faut rien n attendre


  3. #1143
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de mackenziie
    Perso j'ai honte quand je croise mon patron et qu'il me demande des nouvelles de mon permis qui s'expire dans quelques jours ...
    je lui dit que ca va arrivé mais un moment je ne pourrais plus rien dire ...
    Et il me dégagera pour en prendre un autre ...

    La loi du marché de l'emploi ...
    conséquence : retour en france augmenter les statistiques du chômage et faire une croix sur nos objectifs prévus depuis plusieurs années ...
    Mais sincèrement, ils s'en foutent de cela ...
    Le principal pour eux c'est leur petit café et leur sécurité de l'emploi ...
    J'ai l'intime conviction qu'ils ne se mettent pas une seule seconde à notre place !
    Sinon il y'aura des messages d'informations pour nous rassurer ou quelques choses pour nous faire attendre !

    Mais absolument rien !

    Donc j'emmerde (C'est bien dans le dictionnaire de la langue francaise non ?!) profondémment ce système qui n'aide pas les jeunes à réaliser leur rêves ou à sortir de la crise ...
    Nous avons toutes les cartes en mains pour réussir à savoir un employeur, des diplômes, des casiers judiciaires vierges, de la motivation, de l'ambition de quitter familles et amis, de s'intégrer dans une société qui n'est pas la notre ...
    Et malgré ca ils nous cherchent des poisses à chercher la p'tite bête (ex : Intitulé de l'offre d'emploi non conforme et j'en passe ...) ou encore mieux de laisser nos dossiers en suspens jusqu'à peremption de nos date de début de contrat ...

    Donc oui j'emmerde ces services et je defeque dessus ...

    Alors pardon aux vierges éffarouchées choquées par ma diarhées verbales (ou plutot écrite) mais ca venait du coeur !

    Et c'est aussi pour ceux qui attendent leur L.I. ... C'est la même pour eux qui attendent encore et encore !

    Quand je vois que les immigrants d'Haïti, du Maghreb ou autre ont une facilité à être ici, au Québec, je plains sincèrement les francais ou nous sommes les derniers ...
    Faut pas s'étonner que ca parte en cacahuète dans ce pays avec tout ce qui se passe et le nombre de personne qui veulent quittées ce pays ... Même les icones de ce pays en ont marre ...
    tout le monde en a marre ...
    alors réclamons l'asile politique car le gouvernement hollande on en à jusque là !
    Peut être ca nous facilitera à venir ici ?!

    Vive les jeunes qui ont envie de s'en sortir !!!

    Quenelle au système !
    Il aurait vraiment fallu une cellule psy cette année pour les JP car ça crache de partout !
    Il faut savoir que les bureaux de l'ambassade du Canada en France sont minuscules et peu d'agents donc faut pas non plus leur cracher dessus, ils font de leur mieux. Je ne suis pas choquée par tes propos mais sache qu'ils ont des ''ordres'' et ils les appliquent. J'ai été fonctionnaire et je peux te dire que se faire insulter tous les jours ou presque alors que tu ne fais que respecter une règle ou autre, tu aimerais faire plus mais parfois c'est ça ou perdre sa job et de nos jours, on fait comme on peut pour rester la tête hors de l'eau.
    Tu as vraiment la haine contre la France, moi j'en suis partie par pour le gouvernement mais plutôt pour l'ambiance de ma job, je respecte toujours autant mon pays mais je ne souhaite pas y revenir pour l'instant.
    Tu sais le Canada, c'est pas non plus l'El Dorado, faut pas croire ça, il y a ses bons et ses mauvais côtés.


  4. #1144
    Avatar de francoiisp
    francois

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    80
    Likes reçus
    11
    Message de Kinder44
    lettre de refus reçu ce matin... "En référence à votre demande de Permis de Travail.En raison des dispositions régissant la fréquence de participation à ce programme pour les
    citoyens de France, votre demande a été refusée."

    là je comprends pas j'ai participé 1fois au PVT je trouve un job me permettant de rester j'ai jamais demandé de JP et on me dit ça
    T'as ete refuse a la deuxieme etape ?
    Moi aussi mais pour une autre raison : ils n'ont pas recu ma lettre conditionnelle... C'est pourtant pas possible de terminer la demande sans la fournir donc ils doivent savoir que je la leur ai donne. A moins que le type n'a ps Acrobat XI pour la lire !
    Bref, c'est quoi le moyen pour les joindre ? sur kompass on peut leur envoyer un email mais pas sur moncic.

  5. #1145
    Avatar de juju211221
    32 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    160
    Likes reçus
    56
    Message de francoiisp
    T'as ete refuse a la deuxieme etape ?
    Moi aussi mais pour une autre raison : ils n'ont pas recu ma lettre conditionnelle... C'est pourtant pas possible de terminer la demande sans la fournir donc ils doivent savoir que je la leur ai donne. A moins que le type n'a ps Acrobat XI pour la lire !
    Bref, c'est quoi le moyen pour les joindre ? sur kompass on peut leur envoyer un email mais pas sur moncic.
    Si tu es en pvt, tu peux les contacter avec le numéro derrière ton permis de travail ou alors, a ce numéro : 1-888-242‑2100 ( attention : ce numéro est valable uniquement pour les personnes qui sont présentement sur le territoire canadien )



  6. #1146
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Message de Macha31
    Il aurait vraiment fallu une cellule psy cette année pour les JP car ça crache de partout !
    Il faut savoir que les bureaux de l'ambassade du Canada en France sont minuscules et peu d'agents donc faut pas non plus leur cracher dessus, ils font de leur mieux. Je ne suis pas choquée par tes propos mais sache qu'ils ont des ''ordres'' et ils les appliquent. J'ai été fonctionnaire et je peux te dire que se faire insulter tous les jours ou presque alors que tu ne fais que respecter une règle ou autre, tu aimerais faire plus mais parfois c'est ça ou perdre sa job et de nos jours, on fait comme on peut pour rester la tête hors de l'eau.
    Tu as vraiment la haine contre la France, moi j'en suis partie par pour le gouvernement mais plutôt pour l'ambiance de ma job, je respecte toujours autant mon pays mais je ne souhaite pas y revenir pour l'instant.
    Tu sais le Canada, c'est pas non plus l'El Dorado, faut pas croire ça, il y a ses bons et ses mauvais côtés.
    Je ne suis pas d'accord avec la totalité de ses propos, mais il faut reconnaître qu'il y a un problème.
    J'aimerais personnellement qu'ils soient plus honnêtes concernant l'ordre de traitement; il est évident que le "premier arrivé premier servi" n'est pas appliqué, et loin de là.

    C'est surtout ça qui est décevant; le manque de communication.


  7. #1147
    Avatar de RaGru
    39 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    47
    je modifie….. au ça soù on m'aurait dans le collimateur et que ça me nuise pour… vous savez quoi….
    Dernière modification par RaGru ; 04/01/14 à 23:50.


  8. #1148
    Avatar de mackenziie
    MacKenzie 38 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    26
    Message de Macha31
    Il aurait vraiment fallu une cellule psy cette année pour les JP car ça crache de partout !
    Il faut savoir que les bureaux de l'ambassade du Canada en France sont minuscules et peu d'agents donc faut pas non plus leur cracher dessus, ils font de leur mieux. Je ne suis pas choquée par tes propos mais sache qu'ils ont des ''ordres'' et ils les appliquent. J'ai été fonctionnaire et je peux te dire que se faire insulter tous les jours ou presque alors que tu ne fais que respecter une règle ou autre, tu aimerais faire plus mais parfois c'est ça ou perdre sa job et de nos jours, on fait comme on peut pour rester la tête hors de l'eau.
    Tu as vraiment la haine contre la France, moi j'en suis partie par pour le gouvernement mais plutôt pour l'ambiance de ma job, je respecte toujours autant mon pays mais je ne souhaite pas y revenir pour l'instant.
    Tu sais le Canada, c'est pas non plus l'El Dorado, faut pas croire ça, il y a ses bons et ses mauvais côtés.
    "On fait comme on peut pour rester la tete hors de l'eau"

    Alors oui je comprends l'égoïsme de vous les fonctionnaires (Ce que j'ai repprocher dans mon précédent post ou je disais que tant que vous avez vot' petit café et vot' sécurité de l'emploi c'est le principal), je comprends totalement, mais il faut nous comprendre nous aussi qui subisse ...
    Certes vous n'êtes que des sous-fifres des sous-fifres des sous-fifres ...
    Mais ce n'est pas pour autant que les délaissés du système doivent se contenter du rien qu'on a ...

    Nous aussi on aimerait bien boire not' petit café chaud près du radiateur et se plaindre à nos collègues à longueur de journée ... On kiffe ca nous

    "Tu as vraiment la haine de la france"

    Critiquer le système n'a rien à voir avec la haine de la france ...
    Peut être une maladresse de ta part ou totalement volontaire mais ca n'a rien à voir !
    J'aime l'Histoire de france, j'aime Paris, j'aime la culture, la langue francaise, les personnages qui ont fait l'Histoire de france, mais critiquer le système actuel n'a absolument rien à voir avec l'Histoire de france ...
    Quand je vois les manifestations, quand je vois les bonnets rouges, le secteur de l'agroalimentaire qui se fait exploiter pourtant je ne suis ni agriculteur ni breton, alors oui j'ai la haine contre le système ...
    Quand je vois sur ce forum des jeunes motivés, ambitieux et courageux et qu'on leur met des batons dans les roues, oui j'ai la haine contre le système ...
    Mais devrai-je me contenter de mon café chaud ?!
    Si oui, il ne faudra pas s'étonner que lorsque cela m'arrivera, il n'y aura personne pour moi !

    "Le Canada ce n'est pas non plus l'eldorado"

    Ai-je mentionner, ou ai-je fait l'apologie ne serait ce qu'une seule fois du Canada ?!
    Je n'pense pas !
    J'ignore ou j'ai dis que le Canada était un eldorado ...
    Bref ...

    Sinon tu as fais plus de 6000 km pour l'ambiance de ta Job ?!
    Tout quitter pour l'ambiance ?!
    Ca, c'est ton choix que je respecte ...
    Mais je pense qu'il faut aussi respecter ceux qui eux aussi ont envie de quitter la france mais pour d'autre raison que l'ambiance (Par découverte du Québec grand comme 3 fois la france, la proximité avec les États-Unis, la culture Nord Américaine, les perspectives d'avenir, le travail, toutes les saisons en une année, découverte d'autres cultures grace au melting pot etc etc etc) ...


  9. #1149
    Avatar de yanand
    yann 47 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    48
    Message de RaGru
    Désolée je m'y mets aussi, coup de gueule du jour bonjour.....
    jai été refusée au Jp a la première étape car mon domaine d'emploi ATP en pharmacie ne correspond pas a mon domaine de compétence.
    Cela fait 5 ans que je suis au Quebec, me suis tapée 7 refus de travail en ligne, j'ai une maîtrise de la Sorbonne reconnue par le MICC, j'ai un deux certificats de l université LAVAL j'ai une aec en journalisme, j'ai refait une demande de Jp nsm (2190) pour un travail en comm ( totalement mon domaine de formation cette fois et d experience) je m attends a poireauter longtemps pour avoir une réponse même si je suis censée commencer le 1 er février.
    non ils ne font pas tout ce qu'ils peuvent a l ambassade et on ne peut pas les féliciter. S'ils ne sont pas assez nombreux alors qu'ils savent le succès de leurs programmes ils devraient engager plus d employés, me dites pas qu'ils n'ont pas d argent pour le faire.
    cest scandaleux de mettre un délai d attente et de ne pas le respecter. C'est scandaleux d avoir une plate forme de messages alors qu'ils ne prennent pas le temps de répondre à PERSONNE.en tout cas je n'ai jamais lu quelqu'un ici avoir une réponse, si c'est le cas mea culpa, mais merci de m'en informer.
    par ailleurs j'ai été refusée au coq pour des raisons obscures, j'ai été refusée au post diplôme parce que mon domaine d'emploi ( c'était après un certificat en arts) ne faisait pas avancer l'économie du pays" ( sic)
    et je répète qu a chaque demande envoyée ils nous soutirent une somme d argent 150 $ y en a peut être pour qui c'est rien, mais pour moi 2 fois de suite ça commence a faire.
    je suis mal et en colère, parce que mon conjoint était mon oserais pour la résidence permanente que j'ai obtenu un CSQ dans le cadre du regroupement familial, que mon conjoint ne veut plus de moi et retire sa demande. Que je suis seule, que ça fait 3 ans que je me balade entre permis d'études et permis d'études pour avoir le droit de rester et de travailler hors campus 20 h par semaine. Oui je me plains et je nous plains tous. On nous fait croire qu'on va être les bienvenus ici, qu'il y a une place pour nous, ça n'est pas le cas. Refuser quelqu'un pour une en- tête d'offre d emploi que j'ai lu quelque part c'est se foutre de la gueule du monde. C'est nous prendre pour des cons, et empêcher vraiment les gens de travailler. C'est tout ce que je veux moi, travailler! Et je n'y arrive pas. A bientôt 30 ans il va falloir que je me retape un autre permis d'études pour avoir le droit de travailler un minuscule 20h???? Je ne peux pas retourner en France, je suis inadaptée à la société française, comme je le disais j'ai tout investi dans un pays qui ne veut vraisemblablement pas de moi et je n'arrive pas a comprendre pour quel motif valable.
    je me sens nue et vulnérable alors que je devrais être forte d expérience de vie enrichissante et de chance qu'on me donne.
    je n'ai pas d'illusion. Je ne suis pas totalement désabusée non plus. Je suis découragée par les épreuves et l'investissement que j'y mets pour ma battre pour un pauvre permis de travail pour des employeurs qui sont prêts à m'engager . C'est triste la vie des fois. Je vais attendre la réponse de la première étape, mais je ne suis pas sereine, même si tout est dans les règles et correspond à tout. Je serais la première a crier mon bonheur si cette fois ci ça marche. Mais en attendant.... Il faut voir les choses telles qu elles sont,mon se fout un peu de nous.

    Et ne me dites pas " si t es pas contente rentre chez toi" j'aime le Québec par dessus tout et ce que je souhaite c'est y trouver une place, légitime .
    Je comprends tout a fait , etant en pvt et en attente de jp , les conditions sont tres difficiles , personne ne nous attends et la pub , le battage mediatique fait en france sur le sois disant "venez au quebec patati patata c est joli on vous attends etc "
    foutaise totale oui , nous sommes une main d œuvre facile a exploiter pour les plus jeunes prêt a tout , car beaucoup d emploi les québecois n en veulent pas , surement trop dégradant pour eux , bref passons.....
    je pense que tant que l on as pas la rp est considéré comme de la merde !!! soyons honnête , bref ici aussi de bon cote et aussi de très mauvais
    chacun sont parcours , mais bon la ca suffit aussi d être politiquement correct
    courage aux autres la route et longue


  10. #1150
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Michaelkael
    Ben ma LI !
    Le permis me sera délivré par les douaniers lors de mon passage à l'immigration Canadienne en entrant sur le territoire


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    tu as demandé le JP ou le prolongement du JP ?

  11. #1151
    Avatar de Michaelkael
    Michael 43 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    69
    Message de viviane
    tu as demandé le JP ou le prolongement du JP ?
    Le JP pourquoi ?

  12. #1152
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    Message de Kinder44
    lettre de refus reçu ce matin... "En référence à votre demande de Permis de Travail.En raison des dispositions régissant la fréquence de participation à ce programme pour les
    citoyens de France, votre demande a été refusée."

    là je comprends pas j'ai participé 1fois au PVT je trouve un job me permettant de rester j'ai jamais demandé de JP et on me dit ça
    J'essaye de voir pourquoi un refus dans ta situation parce que c'est vraiment fou !
    L'erreur vient peut être de cette partie :

    Nom : Capture d’écran 2014-01-04 à 11.51.35.png
Affichages : 317
Taille : 361,9 Ko

    Dans la partie "participation antérieur à EIC" tu as répondu quoi aux 2 premières questions ?

  13. #1153
    Avatar de maliaana
    amandine 34 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    21
    Ou est ce que l'on nous demande notre participation antérieure lors de la deuxieme étape ??

  14. #1154
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    Message de maliaana
    Ou est ce que l'on nous demande notre participation antérieure lors de la deuxieme étape ??
    Mon mari n'en est pas encore à la deuxième étape je parlais de la 1ère étape dans mon message précédent ;-)


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  15. #1155
    Avatar de JessicaA
    Jessica 32 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    32
    Est-ce qu'il y a des gens dont le contrat doit commencer DEBUT février (genre le 4 pour moi) et qui n'ont toujours aucune mais alors aucune réponse ? Heeeeelp


  16. #1156
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Michaelkael
    Le JP pourquoi ?
    parce que tu es dans une discussion sur le renouvellement du JP : par exemple, des gens qui ont eu un JP de 12 mois (avec un contrat de 12 mois avec leur employeur) et qui veulent le prolonger des 6 mois pour arriver à 18 mois.
    donc je ne comprenais pas pourquoi tu parlais de LI
    pour le JP 2014, c'et par ici : https://pvtistes.net/forum/le-permis...jp-2014-a.html


  17. #1157
    Avatar de francoiisp
    francois

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    80
    Likes reçus
    11
    Message de JessicaA
    Est-ce qu'il y a des gens dont le contrat doit commencer DEBUT février (genre le 4 pour moi) et qui n'ont toujours aucune mais alors aucune réponse ? Heeeeelp
    moi, contrat debutant le 03 fevrier, j'attends la reponse de la 2eme etape dans mon CIC !

  18. #1158
    Avatar de juju211221
    32 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    160
    Likes reçus
    56
    Message de JessicaA
    Est-ce qu'il y a des gens dont le contrat doit commencer DEBUT février (genre le 4 pour moi) et qui n'ont toujours aucune mais alors aucune réponse ? Heeeeelp
    Contrat qui débute le 31 janvier l'amis ... et pas 2015, je te rassure ...

  19. #1159
    Avatar de clemciadous
    Clem 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    contrat qui débute le 25 février, et toujours sans nouvelles de la première étape...

  20. #1160
    Avatar de juju211221
    32 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    160
    Likes reçus
    56
    Message de Vertex
    Je ne suis pas d'accord avec la totalité de ses propos, mais il faut reconnaître qu'il y a un problème.
    J'aimerais personnellement qu'ils soient plus honnêtes concernant l'ordre de traitement; il est évident que le "premier arrivé premier servi" n'est pas appliqué, et loin de là.

    C'est surtout ça qui est décevant; le manque de communication.
    Je suis mais alors totalement, a 100 000 x d'accord avec toi ...
    le manque de communication est juste inacceptable. Le mensonge aussi en fait partis parce que, je suis désolé mais continue a dire que le premier arriver sera le premier servis n'est pas correct. On n'en a eu la preuve durant tout le long de ce forum que certain qui ont reçus leur A.R APRES nous, on eu leurs process traité AVANT nous ( et je ne pense juste pas que se sont des mythomane qui s'amuserai a dire * ouaiii, j'ai recu mon A.C ) ...

    Nous perdons des chances hallucinante d'avoir la possibilité de lancer une deuxième demande si celle-ci nous est refusée pour X raison.

    Nous payons 150 dollars pour un service ( un droit qui nous est du ) qui n'est pas rendu a temps.
    Dernière modification par juju211221 ; 05/01/14 à 05:38.


Page 58 sur 91 ... 8 48 56 57 58 59 60 68 ...