Je me pose la même question (0)
Page 59 sur 91 ... 9 49 57 58 59 60 61 69 ...
  1. #1161
    Avatar de Boa974
    Joel

    Messages
    186
    Likes reçus
    69
    Pour ceux qui on essayer de contacter EIC via message dans Kompass et qui on eu une réponse, vous avez attendu combien de temps pour avoir une réponse de leur part? Car je viens de me rendre compte que j'ai encore fais une connerie, je n'ai pas envoyer le bon offre d'emploi et j'ai du leur envoyer le bon par message. Mais en plus de ça je ne peux pas être sur qu'ils l'ont remplacer ou pas car je me retrouve avec le bug de fichier pdf endommager lors de la visualisation!
    Dernière modification par Boa974 ; 05/01/14 à 08:59.

  2. #1162
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Boa974
    Pour ceux qui on essayer de contacter EIC via message dans Kompass et qui on eu une réponse, vous avez attendu combien de temps pour avoir une réponse de leur part? Car je viens de me rendre compte que j'ai encore fais une connerie, je n'ai pas envoyer le bon offre d'emploi et j'ai du leur envoyer le bon par message. Mais en plus de ça je ne peux pas être sur qu'ils l'ont remplacer ou pas car je me retrouve avec le bug de fichier pdf endommager lors de la visualisation!
    Il semble que l'ambassade ne réponde pas aux messages. Je leur en ai envoyé 2 concernant justement ce bug de visualisation avec ma nouvelle offre et j'ai pas eu de réponse. Mais malgré tout j'ai eu mon AC donc revois leur encore un msg avec ton offre au format jpg au moins tu sera certain qu'ils en ont au moins une bonne. Après tu verra bien s'ils la prenne en compte ou pas


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  3. #1163
    Avatar de maliaana
    amandine 34 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    21
    Si l'on retire notre demande avant d'avoir notre LI, les frais de participation sont ils remboursés ?

  4. #1164
    Avatar de Michaelkael
    Michael 43 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    69
    Message de maliaana
    Si l'on retire notre demande avant d'avoir notre LI, les frais de participation sont ils remboursés ?
    Normalement oui !
    Mais pourquoi veux tu retirer ta demande ?!

    Le site de l'EIC dit :
    Politique de remboursement

    Les frais de participation au programme seront remboursés dans les cas suivants :

    vous ne répondez pas aux critères d’admissibilité du programme Expérience internationale Canada;
    le permis de travail vous est refusé par Citoyenneté et Immigration Canada;
    le quota de participation pour la catégorie sous laquelle vous avez soumis une demande est atteint;
    vous retirez volontairement votre demande de participation au programme avant que la lettre d’introduction au PDE ne vous soit délivrée par Citoyenneté et Immigration Canada.
    Les frais de participation au programme ne vous seront pas remboursés si :

    La lettre d’introduction au PDE a déjà été délivrée :à partir du moment où votre demande a été approuvée et que la lettre d’introduction au PDE été délivrée, on vous attribue l’une des places disponibles dans le programme Expérience internationale Canada. Dès lors, vos frais de participation au programme ne sont plus remboursables, même si vous décidez de ne pas venir au Canada.
    Vous avez fait une fausse déclaration : si votre demande contient des renseignements mensongers, elle sera automatiquement rejetée, et le remboursement des frais de participation refusé.
    Notez bien que les frais de participation ne peuvent en aucun cas être transférés, ni d’une personne à une autre, ni d’une année à une autre.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  5. #1165
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Message de maliaana
    Si l'on retire notre demande avant d'avoir notre LI, les frais de participation sont ils remboursés ?
    Il me semble que oui. C'est une fois que tu as reçu ta LI qu'aucun retour en arrière n'est possible.

    Message de Boa974
    Pour ceux qui on essayer de contacter EIC via message dans Kompass et qui on eu une réponse, vous avez attendu combien de temps pour avoir une réponse de leur part? Car je viens de me rendre compte que j'ai encore fais une connerie, je n'ai pas envoyer le bon offre d'emploi et j'ai du leur envoyer le bon par message. Mais en plus de ça je ne peux pas être sur qu'ils l'ont remplacer ou pas car je me retrouve avec le bug de fichier pdf endommager lors de la visualisation!
    Deux messages envoyés via Kompass, jamais eu la moindre réponse. A tel point que je me demande s'il ne vaut pas mieux poser les questions via l'adresse [email protected] ...

    Message de juju211221
    Nous perdons des chances hallucinante d'avoir la possibilité de lancer une deuxième demande si celle-ci nous est refusée pour X raison.
    C'est exactement ça qui m'ennuie; autant je suis assez chanceux par rapport à d'autres; je n'ai toujours pas reçu mon AC, mais je ne commence qu'en Mars; autant s'il s'agit d'un refus, je me retrouverai complètement bloqué, sans la moindre possibilité de retenter le coup. Donc retour en France alors qu'on a commencé à se construire une vie ici, que j'ai trouvé un chouette boulot dans l'entreprise de mes rêves... Dur.

    Outre l'impossibilité de retenter après un éventuel refus, il y a aussi le risque de perdre la confiance de notre employeur; c'est plutôt frustrant, quand ce dernier nous demande l'état du dossier, de devoir répondre, à chaque fois "aucune nouvelle depuis le 4 décembre"...

  6. #1166
    Avatar de Buzz25
    stephane 41 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    AC reçu le 3 janvier à 22H14 (heure française), demande mon CIC faite le 4 Janvier, j'espère que la 2 eme étape va se faire rapidement.
    Début du job prévu le 20 janvier, ça fait flipper quand même.


  7. #1167
    Avatar de Michaelkael
    Michael 43 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    69
    Message de Buzz25
    AC reçu le 3 janvier à 22H14 (heure française), demande mon CIC faite le 4 Janvier, j'espère que la 2 eme étape va se faire rapidement.
    Début du job prévu le 20 janvier, ça fait flipper quand même.
    Félicitations ! Ca fait plaisir de voir que ca continue a bouger un peu, parceque j'ai bien les boules pour vous tous...
    J'ai eu ma LI en 3 jours (depot le 30 Janvier 13h, recue le 03 Janvier Minuit), ca va passer, les délais sont sans commune mesure...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  8. #1168
    Avatar de riri-77qc
    Richard 35 ans

    Messages
    320
    Likes reçus
    47
    Message de Michaelkael
    Félicitations ! Ca fait plaisir de voir que ca continue a bouger un peu, parceque j'ai bien les boules pour vous tous...
    J'ai eu ma LI en 3 jours (depot le 30 Janvier 13h, recue le 03 Janvier Minuit), ca va passer, les délais sont sans commune mesure...

    quelle est ta date de validité sur ta LI ??


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    quelle est ta date de validité sur ta LI ?

  9. #1169
    Avatar de Michaelkael
    Michael 43 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    69
    Message de riri-77qc
    quelle est ta date de validité sur ta LI ?
    2 Janvier 2015, pourquoi ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  10. #1170
    Avatar de riri-77qc
    Richard 35 ans

    Messages
    320
    Likes reçus
    47
    Message de Michaelkael
    2 Janvier 2015, pourquoi ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    car il parrait qu'à la douane il delivre les permis que jusuq'a la date de validité de la LI lis l'autre poste eic, tuto 2ème étape JP MonCIC


  11. #1171
    Avatar de Michaelkael
    Michael 43 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    69
    Message de riri-77qc
    car il parrait qu'à la douane il delivre les permis que jusuq'a la date de validité de la LI lis l'autre poste eic, tuto 2ème étape JP MonCIC
    As tu vu ma réponse sur ce post ? Je suis plutôt sceptique... A voir !
    Tu pars quand toi ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  12. #1172
    Avatar de Boa974
    Joel

    Messages
    186
    Likes reçus
    69
    Message de Vertex
    C'est exactement ça qui m'ennuie; autant je suis assez chanceux par rapport à d'autres; je n'ai toujours pas reçu mon AC, mais je ne commence qu'en Mars; autant s'il s'agit d'un refus, je me retrouverai complètement bloqué, sans la moindre possibilité de retenter le coup. Donc retour en France alors qu'on a commencé à se construire une vie ici, que j'ai trouvé un chouette boulot dans l'entreprise de mes rêves... Dur.

    Outre l'impossibilité de retenter après un éventuel refus, il y a aussi le risque de perdre la confiance de notre employeur; c'est plutôt frustrant, quand ce dernier nous demande l'état du dossier, de devoir répondre, à chaque fois "aucune nouvelle depuis le 4 décembre"...
    Je suis dans le même pétrin que toi mais heureusement qu'il y a eu encore de la place malgré mon refus et mon employeur ma fait une offre d'emploi un peu plus sérieuse que la précédente, ainsi qu'une lettre d'explication un peu plus costaux que la lettre de 6eme que j'avais envoyé. Maintenant je croise les doigts et que tout se passe bien sachant que mon employeur a fait l'effort de repousser ma date de début au 2 Fev.


  13. #1173
    Avatar de RaGru
    40 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    47
    Boa, on est pas mal proches en NSM il va falloir se tenir au courant


  14. #1174
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Message de RaGru
    Boa, on est pas mal proches en NSM il va falloir se tenir au courant
    Comme on a pu le voir précédemment, le NSM n'influe en rien malheureusement.

  15. #1175
    Avatar de Rodger83
    Rodolphe 36 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    203
    Salut tous le monde j'ai un problème...

    Je remplis le IMM1295 jusqu'à validation, puis la je valide la 5èmes pages se crée avec les codes barres, je sauvegarde, puis quand je retourne sur le document IMM1295 la 5èmes pages des codes barres n'existe plus... je ne comprend si c'est normal si il y a de l'eau dans le gaz...

  16. #1176
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    Message de lucieb31
    Il semble que l'ambassade ne réponde pas aux messages. Je leur en ai envoyé 2 concernant justement ce bug de visualisation avec ma nouvelle offre et j'ai pas eu de réponse. Mais malgré tout j'ai eu mon AC donc revois leur encore un msg avec ton offre au format jpg au moins tu sera certain qu'ils en ont au moins une bonne. Après tu verra bien s'ils la prenne en compte ou pas


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Idem j'ai envoyé un message via mon compte Kompass et pas de réponse.
    Quand je vais dans "messages envoyés" j'arrive à lire le message que je leur ai envoyé mais je ne vois pas la pièce jointe que je leur ai joint...
    Est-ce que ça ta fait pareil ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  17. #1177
    Avatar de Tucche
    Marjolaine 41 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hello !
    Pas de problème de connexion pour moi mais j'attends depuis plus de deux semaines une réponse... des infos là dessus ?
    Est ce que ça se tente de leur envoyer un courriel ?
    Est-ce possible que certains dossiers aient été oubliés ?
    Ma demande a été finalisée et envoyée le 14 décembre... mon copain l'a faite le même jour et a reçu sa réponse il y a une dizaine de jours..
    C'est légèrement angoissant tout ça.
    Merci pour vos réponse/conseils/soutiens

    Bon dimanche !

  18. #1178
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    Message de Tucche
    Hello !
    Pas de problème de connexion pour moi mais j'attends depuis plus de deux semaines une réponse... des infos là dessus ?
    Est ce que ça se tente de leur envoyer un courriel ?
    Est-ce possible que certains dossiers aient été oubliés ?
    Ma demande a été finalisée et envoyée le 14 décembre... mon copain l'a faite le même jour et a reçu sa réponse il y a une dizaine de jours..
    C'est légèrement angoissant tout ça.
    Merci pour vos réponse/conseils/soutiens

    Bon dimanche !
    Il y a des personnes de la 1ère tranche qui ont soumis leur demande le 4 décembre et qui n'ont toujours aucunes nouvelles donc si ton copain a finalisé sa demande le 14 décembre c'est normal qu'il n'ai toujours pas eu de retour


  19. #1179
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    Message de ben25
    Bonjour, j ai un contrat a duree indetermine depuis le 06 mai 2013. Le service RH m a donne une confirmation d emploi permanant mais je n ai pas de date dessus excepte la date a laquelle est redige la confirmation d emploi. Est ce que c est suffisant?
    Salut Benjamin,

    Alors le fait qu'il y avait marqué sur la lettre de ton employeur "emploi permanent" mais pas de date de début et de date de fin est-ce que cela t'a porté préjudice ? Ou as-tu bien reçu ton AC ?

  20. #1180
    Avatar de Boa974
    Joel

    Messages
    186
    Likes reçus
    69
    Message de RaGru
    Boa, on est pas mal proches en NSM il va falloir se tenir au courant
    Yep tu as fais une nouvelle demande avec le meme employeur ou un autre?

Page 59 sur 91 ... 9 49 57 58 59 60 61 69 ...